- Mondial des clubs
Aux États-Unis, le district de Columbia proclame une journée en l’honneur du Wydad

Surprenant.
Le Conseil du District de Columbia a déclaré le 8 mai 2026 « Journée du Wydad Athletic Club » à Washington DC, pour rendre hommage au club marocain et à la communauté marocaine qui vit dans la capitale américaine. L’information a été officialisée sur les réseaux sociaux du Wydad, ce jeudi.
De Washington à Philadelphie
Dans son communiqué, le Conseil du District « reconnaît et honore l’histoire, les succès et l’esprit durable du Wydad Athletic Club, qui inspire les générations futures dans la région métropolitaine de Washington. En conséquence, le 8 mai 2026 est officiellement déclaré Wydad Athletic Club Day dans le District de Columbia. »
Proud moment for Wydad! 🇲🇦🏛️ The Council of the District of Columbia has officially declared May 8 as Wydad Athletic Club Day in Washington, D.C. — honoring our legacy, our fans, and our impact on African and global football. From Casablanca to the world 🌍🔴⚪️… pic.twitter.com/uMkyb46TVh
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) June 25, 2025
La maire de Philadelphie, Cherelle Parker, a aussi choisi d’inscrire cette date à son calendrier officiel, en raison de sa proximité avec le leader de la communauté marocaine locale, Hassan Samrhouni, qui est également président du Wydad de Washington.
Le Wydad n’a pourtant pas brillé à la Coupe du monde des clubs outre-Atlantique, avec deux défaites contre Manchester City et la Juventus, avant un dernier match prévu ce jeudi soir à 21 heures contre Al-Aïn.
Le Wydad America.
Le PSG est « la meilleure équipe d’Europe et du monde » selon Enzo MarescaVF