• Italie
  • SSC Napoli

Aurelio De Laurentiis (Napoli) : « Je vais proposer un projet qui apportera 10 milliards d’euros au football européen »

AB

Le producteur de film a un scénario à nous vendre.

Fermement opposé à la création d’une Superligue, Aurelio De Laurentiis aimerait toutefois une révision des compétitions européennes, notamment sur la question des dotations accordées. « La Ligue des champions et la Ligue Europa n’engendrent pas suffisamment de revenus. Ils ne sont pas assez élevés pour les clubs », regrette le président du Napoli dans une interview accordée au Daily Mail. Il aimerait donc voir les différentes primes être augmentées, afin de compenser la course à la compétitivité que se font les différentes équipes.

Il détaille son plan : « Nous devons nous réunir pour mettre en place un tournoi plus moderne et plus lucratif pour tous. Il faut réduire le nombre de matchs, ainsi que le nombre de participants aux différentes premières divisions européennes. Ensuite créer une compétition européenne avec des droits d’entrée basés sur les résultats dans les championnats domestiques. Je vais proposer un projet qui apportera dix milliards d’euros au football européen, mais il faudra beaucoup de volonté et une totale indépendance. »

Altruiste, l’homme de 72 ans propose cette réforme afin de ne pas perdre l’attention de la nouvelle génération. « Si nous ne changeons pas les règles du jeu afin de le rendre plus attractif, le football va être complètement abandonné par les jeunes. Mes recherches m’indiquent que les personnes âgées entre 8 et 25 ans ont cessé de regarder le football et préfèrent jouer sur des smartphones », a tenu à alerter ADL.

Si tu commençais déjà par ne pas claquer 82 millions d’euros sur Victor Osimhen…

AB

Dernières actus

0
La mobilisation des clubs turcs après le séisme La mobilisation des clubs turcs après le séisme

La mobilisation des clubs turcs après le séisme

La mobilisation des clubs turcs après le séisme

2
Quand Igor Tudor met en jeu une Rolex pour contredire un journaliste Quand Igor Tudor met en jeu une Rolex pour contredire un journaliste

Quand Igor Tudor met en jeu une Rolex pour contredire un journaliste

Quand Igor Tudor met en jeu une Rolex pour contredire un journaliste

10
Le plan du PSV pour conserver Xavi Simons la saison prochaine Le plan du PSV pour conserver Xavi Simons la saison prochaine

Le plan du PSV pour conserver Xavi Simons la saison prochaine

Le plan du PSV pour conserver Xavi Simons la saison prochaine

3
Le football féminin allemand en plein boom Le football féminin allemand en plein boom

Le football féminin allemand en plein boom

Le football féminin allemand en plein boom