- France
- Olympique lyonnais
Aulas fustige « l’attitude incroyable » de l’arbitre
C’est les fêtes, alors Jean-Michel régale !
À la 72e minute de la rencontre opposant Lyon à Montpellier (1-1), Nabil Fekir s’écroule dans la surface, apparemment fauché. L’arbitre ne voit pas les choses ainsi et estime qu’il y a simulation du champion du monde, lui adressant un carton jaune. Un fait de jeu qui aura peut-être coûté la victoire à l’OL et mis en rogne le président lyonnais. Celui-ci s’est exprimé dans des propos relayés par L’Équipe.
Le gardien le touche clairement, même s’il retire ses bras il y a un contact. Donc il y a Penalty, mais la VAR en a décidé autrement.. pic.twitter.com/e59QpOdacA
— Zamafeen (@zama_two) 22 décembre 2018
« En valeur absolue c’est un bon résultat, si on analyse les faits de jeu et l’attitude incroyable, pour ne pas dire plus, de l’arbitre, sur ce penalty qui existe de Nabil, plus carton jaune c’est-à-dire la double peine. Bon quand vous faites une erreur, en général vous vous excusez pour avoir fait la première erreur, mais là non seulement vous faites la première erreur, mais vous faites la deuxième, carton jaune. »
Pas calmé, Aulas poursuit : « Là, il pénalise doublement l’équipe par ce carton jaune, mais aussi Nabil parce qu’il le fait passer pour ce qu’il n’est pas, et ça, ce n’est pas possible, donc j’ai demandé qu’il y ait une instruction sur ce dossier-là. Qu’il soit en commission de discipline examiné comme tel parce que c’est un scandale, voilà. »
Vous reprendrez bien quelques huîtres ?
JP