ACTU MERCATO
De retour sur les terrains, Alexis Beka Beka file en Belgique

Beka Beka se reconstruit.
L’ancien joueur de l’OGC Nice s’est engagé avec la RAAL La Louvière, tout juste promue en première division, comme l’a annoncé le club belge ce jeudi. Alexis Beka Beka était retourné cette saison dans son club formateur du Stade Malherbe de Caen, jouant huit matchs avec la réserve du club en National 3.
Une carrière mise entre parenthèses depuis septembre 2023
Le milieu de terrain de 24 ans va tenter de relancer une carrière mise entre parenthèses depuis septembre 2023 et une tentative de suicide qui avait marqué le monde du foot professionnel français, alors qu’il était sous contrat avec l’OGC Nice après un passage en Russie au Lokomotiv Moscou.
🚨 OFFICIEL ! Alexis Beka Beka 🇫🇷 s’est engagé avec la RAAL La Louvière en Belgique ! 🇧🇪✍️ Quel plaisir de le revoir retrouver le football après avoir vécu une période difficile mentalement en septembre 2023. ❤️ 🎥 @raal_be pic.twitter.com/ncD5cLD33o
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 12, 2025
Ce n’est pas le seul Français à rejoindre La Louvière, l’ailier Théo Epailly, passé proche de la montée en L2 avec Boulogne-sur-Mer, a également rejoint les rangs du promu belge. Le joueur formé au PSG avait inscrit 9 buts pour 5 passes décisives en 2024-2025.
Deux raisons de plus de suivre la Jupiler Pro League la saison prochaine.
Ivann Botella, le facteur chance qu’on voudrait tous dans notre clubEG