- France
- Ligue 1
Adrien Thomasson : « La voix de Thierry Laurey me manque »
Journal de bord d’un confiné.
Dans les colonnes de France Football, Adrien Thomasson raconte son mois sans football. Et apparemment, le milieu de terrain du RC Strasbourg vit pas mal le confinement, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), en famille, dans la maison de son enfance, où il se trouvait quand le confinement a été déclenché.
« Je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer. On organise des tournois de ping-pong, de volley et de pétanque. Je viens aussi d’apprendre à jouer à la belote, ça me plaît beaucoup », confie celui qui faisait partie de la team tarot du club alsacien la saison dernière.
« Cette crise me fait réaliser combien j’aime mon métier.(…)Ce satané virus renforce mon amour du jeu », témoigne Thomasson. Et si le plus dur à vivre, ce n’était ni le manque de l’odeur des protège-tibias ou des chants des supporters, mais de ne plus entendre Thierry Laurey à l’entraînement ? « La voix du coach me manque, les échanges avec Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque, mes voisins de vestiaire, aussi, tout comme le plaisir de m’entraîner. »
Il assure déjà sa place de titulaire pour la reprise.
Joaquín Panichelli, une belle histoire à écrireFL



























