S’abonner au mag
  • France
  • AC Ajaccio

Accusée de xénophobie, la FFF va lancer une procédure à l’encontre de Christian Leca, président de l’AC Ajaccio

AL
75 Réactions
Accusée de xénophobie, la FFF va lancer une procédure à l’encontre de Christian Leca, président de l’AC Ajaccio

Décidément, l’ACA dérange plus que jamais.

« De là à penser que Monsieur Deneux(le président de la commission de discipline de la LFP, NDLR)et son équipe font dans la xénophobie, il n’y a qu’un pas que nous n’hésitons pas à franchir. » Voilà les propos dont s’était fendu Christian Leca, président de l’AC Ajaccio, le 13 janvier dernier, en réponse à la suspension de son défenseur Oumar Gonzalez. Évidemment, dans les hautes sphères du foot français, le message n’est pas passé inaperçu. L’Équipe révèle ce jeudi que l’instance disciplinaire de la FFF va lancer une procédure contre Leca. Celui-ci est d’ailleurs président du collège de Ligue 2 et certains présidents de deuxième division, choqués par ses propos, souhaiteraient l’éviction de leur collègue.

« J’assume ce que j’ai dit. Je ne vais pas renier mes paroles. Ils vont prendre des sanctions lourdes à mon égard. Je les assumerai. Mais je veux dire que la suspension d’Oumar Gonzalez est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Elle vient à la suite de décisions déjà surprenantes », a réagi Leca ce mercredi auprès du quotidien.

La procédure sera lancée ce jeudi et les premières sanctions ne devraient pas tarder à tomber.

Bastia-Le Mans définitivement arrêté après des incidents en tribunes

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.