- International
- Justice
Vingt mois de prison avec sursis requis contre Michel Platini et Sepp Blatter

O’Brother.
Le verdict est (presque) tombé. Au centre de justice pénale de Muttenz, le procureur Thomas Hildbrand a conclu son réquisitoire en annonçant que « Blatter et Platini sont coupables », et a requis à leur encontre une sentence de 20 mois de prison assortie d’un sursis avec une « période probatoire de deux ans », indique L’Équipe.
Tout vient à point à qui sait attendre
Dans l’affaire du paiement controversé de 2 millions de francs suisses en faveur de la légende française, les deux anciens dirigeants de la FIFA et de l’UEFA ont été considérés comme coupables lors du deuxième jour de leur procès en appel. Les peines requises par le parquet suisse sont inchangées par rapport à la décision du premier procès en juin 2022, qui avait abouti à la relaxe des deux accusés sous le prétexte du bénéfice du doute.
« Nous n’avons pas affaire ici à un roman policier, mais à une procédure pénale menée dans les règles. […] Il n’y a pas d’informateur avec des lunettes de soleil, un chapeau et son col de manteau relevé, planqué dans un quelconque buisson d’un parc de Zurich », a rappelé avec ironie le procureur fédéral pour contrer certaines théories du complot avancées par la défense.
Michel Scofield.
Newcastle, le plus beau jour de leurs viesRA