S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Suivez en direct la journée du mardi 30 août sur le marché des transferts

Par Matthieu Darbas et Léo Tourbe
Suivez en direct la journée du mardi 30 août sur le marché des transferts

Il ne reste plus que trois jours aux clubs européens pour faire leurs emplettes sur le marché des transferts. Et ce qui risque de nous agiter en ce mardi 30 août, c'est l'arrivée de Fabián Ruiz à Paris, celle d'Antony à Manchester ou Boubacar Traoré à Wolverhampton. Accrochez-vous, ça va partir !

16h30 : Attention, il commence à faire très chaud. Manchester City serait tout proche de trouver un accord avec le Borussia Dortmund pour engager le défenseur central Manuel Akanji. L’actuel champion d’Angleterre pourrait s’offrir les services du joueur de 27 ans contre un chèque de dix-huit millions d’euros. Contractuellement lié jusqu’en juin 2023 avec l’écurie allemande, l’International suisse aurait aussi donné son accord pour rejoindre l’Angleterre.


16h24 : Fulham est un peu le Saint-Étienne anglais aujourd’hui puisqu’après Willian, les Londoniens devraient accueillir Justin Kluivert en provenance de la Roma. Il s’agirait d’un prêt avec une obligation d’achat de 5 millions, auxquels pourront s’ajouter 4,5 millions en bonus. Et ce n’est pas fini puisque Fulham serait en discussions avancées avec… Layvin Kurzawa.


16h19 : Alors qu’on nous annonce que Fabrizio Romano a dégainé son fameux « Here we go » , à propos de Carlos Soler qui signerait pour cinq ans au PSG et un peu moins de 20 millions d’euros hors bonus. Comme Sampaoli à l’OM l’an dernier, Paris tente de faire une équipe entièrement composée de milieux.


16h14 : Punaise, ça enchaîne chez les Verts ! Troisième recrue de la journée à Saint-Étienne, en la personne de Thomas Monconduit. Comme Léo Pétrot, il arrive en provenance de Lorient. Un tandem de Merlus dans le Forez.


15h42 : Arthur vers le Portugal ? C’est en tout cas ce que révèle la radio publique portugaise Antena 1 cet après-midi. La Juventus a proposé les services de son milieu brésilien, toujours pas impliqué dans le moindre match de la Vieille Dame depuis le début de la saison, au FC Porto. Pour le moment, les exigences salariales d’Arthur empêcheraient tout transfert.


15h19 : Et de dix ! Transféré du FC Lorient, le défenseur Léo Pétrot retrouve l’ASSE, son club formateur, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2025. Il s’agit-là de la dixième recrue du mercato stéphanois.


15h05 : Écarté des plans de Roger Schmidt au Benfica, Julian Weigl devrait rejoindre le Borussia Mönchengladbach dans les prochaines heures de ce mercato. C’est le média portugais Record qui l’annonce dans ses colonnes du jour. Il s’agirait d’un prêt d’un an assorti d’une option d’achat de quinze millions d’euros. Arrivé en janvier 2020 en provenance du Borussia Dortmund, le milieu de terrain de 26 ans va donc quitter Lisbonne et retrouver l’élite allemande.


14h45 : Présent en conférence de presse ce mardi avant le match de demain face à Toulouse, Christophe Galtier a confirmé qu’un accord existait entre Leandro Paredes et la Juventus. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Argentin n’est pas dans le groupe qui affrontera le Téfécé. « J’ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe afin que lui prépare son départ et, moi, afin de ne pas avoir un joueur qui, peut-être, va quitter le club » , a précisé le coach francilien.


14h10 : LA PREMIÈRE BOMBE DE LA JOURNÉE EST LÀ ! Manchester United annonce avoir trouvé un accord avec l’Ajax pour le transfert d’Antony ! Plus que quelques détails à régler, notamment le visa, et le Brésilien sera un Red Devil.


14h06 : Callum Hudson-Odoi file en Bundesliga. Chelsea a confirmé avoir prêté son jeune ailier au Bayer Leverkusen, qui cherchait à pallier les blessure de Bellarabi et Adli. Il passera donc la saison en Allemagne alors qu’aucun des deux clubs n’a précisé si une option d’achat était incluse.


13h55 : Rémi Oudin vers l’Italie ? Selon les informations de Girondinfos, confirmées par L’Équipe, le club de Lecce, qui a récemment accueilli Samuel Umtiti, aurait transmis une offre de prêt avec option d’achat pour le Bordelais.


13h29 : Le jeune Marseillais Franco Tongya va faire ses valises et s’envoler au Danemark. Comme indiqué par La Provence, l’Italien, arrivé de la Juventus à Marseille en janvier 2021 dans le cadre d’un échange avec Marley Aké, va s’engager avec Odense. Dans cette histoire, l’OM n’a inclus qu’un pourcentage lors d’une potentielle revente.


12h57 : C’était encore un peu obscur ce matin, mais le PSG semble avoir un véritable intérêt pour Carlos Soler de Valence selon la presse ibérique. Déjà sur le point d’enregistrer l’arrivée de Fabián Ruiz, les Parisiens sont visiblement assoiffés de milieux de terrain espagnols. À un an de la fin de son contrat, Soler ne devrait pas coûter spécialement cher à Paris.


12h30 : Le PSV aurait rejeté une offre de 25 millions d’euros de la part de Southampton pour Cody Gakpo. Un temps la cible de Manchester United, l’attaquant néerlandais serait ouvert à un départ en Premier League, mais, selon Sky Sport, son club demanderait au moins 30 millions pour le céder.


12h06 : Allez, enfin du concret ! Après le prêt de Tino Kadewere à Majorque, l’Olympique lyonnais continue son opération dégraissage et officialise le prêt de Youssouf Koné à l’AC Ajaccio. Déjà envoyé à Troyes l’année passée, le latéral gauche est encore une fois prêté une saison sans option d’achat, comme précisé par l’OL dans son communiqué.


11h58 : Alexis Claude-Maurice vers Lens ? Buteur jeudi dernier face au Maccabi Tel-Aviv, l’ancien Lorientais devrait quitter le navire niçois d’ici la fin du mercato. Selon RMC Sport, Strasbourg tenterait de le faire venir en prêt mais c’est Lens, privilégiant un transfert sec, qui tiendrait la corde. Toutefois, cette opération reste liée au départ de Gaël Kakuta, annoncé à Nantes.


11h47 : Hier soir, le Club de Bruges a battu le record du transfert le plus cher de l’histoire de la Belgique en officialisant l’arrivée de Roman Yaremchuk pour 16 millions d’euros. L’attaquant ukrainien, resté qu’un an à Benfica, revient au Plat Pays où il a joué entre 2017 et 2021 avec le maillot de La Gantoise. Dans son communiqué, Bruges a précisé que Yaremchuk a signé un contrat courant jusqu’en 2026.


11h35 : Willian devrait bien convertir son essai. Alors qu’il s’entraîne avec Fulham depuis deux semaines, le Brésiliens serait sur le point de s’engager avec les Londoniens, comme le rapporte Sky Sports. Libre après avoir rompu son contrat avec les Corinthians mi-août, l’ailier de 34 ans doit passer sa visite médicale aujourd’hui.


11h30 : Ne comptant plus sur Sergiño Dest, le Barça se cherche un latéral droit. Un temps intéressés par Malo Gusto, les Catalans auraient finalement jeté leur dévolu sur Thomas Meunier et pousseraient pour l’arracher au Borussia Dortmund. C’est en tout cas ce qu’affirme le Mundo Deportivo. Arrivé à Dortmund en 2020, le Belge est encore lié deux ans au club allemand.


11h15 : C’est un peu calme chez nos amis anglais ce matin, si ce n’est Wolverhampton qui serait en passe de signer Saša Kalajdžić en provenance de Stuttgart. Le très très grand attaquant autrichien passerait sa visite médicale aujourd’hui, et devrait signer cinq ans chez les Wolves qui dépenseraient un peu moins de vingt millions. Il est temps de se mettre au portugais pour Saša.


11h01 : C’était déjà chaud, maintenant c’est très chaud ! Selon RMC Sport, l’échange entre Gaëtan Laborde et Amine Gouiri prend bien forme. Nice et Rennes seraient tombés d’accord sur une indemnité alors que les Aiglons demandent plus de 30 millions pour leur attaquant. Pas forcément emballé à l’idée de rejoindre Nice, Laborde se serait finalement laissé convaincre et aurait ouvert la porte à un départ, un an après son arrivée en Bretagne.


10h53 : Vous reprendrez bien un peu de Ligue 2 ? Le Paris FC a officialisé ce matin le départ d’Axel Bamba, qui s’envole vers Gijón, en deuxième division espagnole. Dans le sens des arrivées, les Parisiens devraient enregistrer le prêt avec option d’achat d’Ilan Kebbal, sensation du début de saison l’an dernier avec Reims.


10h45 : Côté marseillais, la voie se dégage pour l’arrivée de Ruslan Malinovski ! Selon L’Équipe, les Phocéens seraient désormais en pole pour accueillir l’Ukrainien, alors que Tottenham se serait retiré de la course. Son contrat avec l’Atalanta prenant fin dans un an, le milieu offensif pourrait donc atterrir à Marseille, qui réaliserait un gros coup en l’attirant au Vélodrome.


10h31 : Au rayon des rumeurs, on a du Luca Zidane dans la short-list de Montpellier. Selon L’Équipe, les Héraultais chercheraient une doublure depuis la blessure de Dimitry Bertaud et s’intéresseraient sérieusement au fils de Zinédine, libre depuis la fin de son contrat au Rayo Vallecano.


10h24 : Sinon, selon RMC Sport et la Gazzetta dello Sport, c’est aujourd’hui que Fabián Ruiz doit passer sa visite médicale. Le milieu espagnol devrait ensuite s’engager au PSG en provenance du Napoli. Ce serait un contrat de cinq ans qui l’attendrait. Paris ne nous ferait-il pas un mercato cohérent, dis donc ?


10h15 : Lyon finalement chaud pour remplacer Paquetá au milieu ? Alors que l’OL estimerait avoir assez de milieux pour couvrir le départ du Brésilien, le Mundo Deportivo croit savoir que le club s’est renseigné auprès du Barça pour… Miralem Pjanić. Décidément, ils ne reprennent que leurs anciens.


10h12 : Tottenham annonce avoir levé l’option d’achat pour Cristian Romero qui s’engage chez les Spurs pour cinq ans. Arrivé l’été dernier en prêt de l’Atalanta, le défenseur international argentin de 24 ans a donc convaincu Antonio Conte et le staff londonien après une saison solide. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé par les Spurs mais il se situerait aux alentours des 50 millions d’euros.


10h05 : Le mercato n’est pas qu’une affaire de joueurs, mais aussi de coachs ! Le succès glané par Bournemouth lors de la journée inaugurale de Premier League a vite été effacé par des raclées 4-0, 3-0 puis 9-0 le week-end dernier. Le promu a donc décidé de se séparer de son coach Scott Parker et cherche désormais un remplaçant.


10h03 : Une fois n’est pas coutume, c’est l’AS Saint-Étienne qui dégaine en premier ce mardi ! Les Verts ont officialisé ce matin l’arrivée de l’attaquant sénégalais Ibrahima Wadji. Transféré en provenance du Qarabağ FK, le joueur de 27 ans s’est engagé dans le Forez pour les trois prochaines années.


10h01 : On sait, vous avez encore les yeux qui collent, mais voilà ce qu’il s’est passé dans la nuit, en tout cas si vous vous êtes couchés tôt. Sofiane Diop a quitté le Rocher pour Nice alors qu’Edinson Cavani, un temps courtisé par les Aiglons, s’est finalement engagé deux ans à Valence.


10h00 : Salut les mercatixs, bien dormi ? On rentre dans les ultimes instants du mercato et on va suivre ça, ensemble, avec beaucoup d’attention. L’OM va-t-il recruter un 846e joueur ? L’OL va-t-il dépenser l’argent reçu pour Paquetá ? Combien de millions Manchester United va lâcher pour acheter Antony ? Bref, tout un tas de questions qui trouveront une réponse dans les prochaines heures !

Par Matthieu Darbas et Léo Tourbe

Articles en tendances
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
03
Live : Lyon-Lens (0-2)
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens
Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
  • Coupe de France
  • Quarts
  • OL-Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Takefusa KUBO of Real Sociedad and Bradley BARCOLA of PSG during the UEFA Champions League match between Paris Saint-Germain and Real Sociedad de Football at Parc des Princes on February 14, 2024 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Takefusa KUBO of Real Sociedad and Bradley BARCOLA of PSG during the UEFA Champions League match between Paris Saint-Germain and Real Sociedad de Football at Parc des Princes on February 14, 2024 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Près de 200€ à gagner avec PSG & Bayern (+100€ de bonus en CASH offerts) !

Près de 200€ à gagner avec PSG & Bayern (+100€ de bonus en CASH offerts) !

Près de 200€ à gagner avec PSG & Bayern (+100€ de bonus en CASH offerts) !

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine