- C3
- J6
- Groupe J
Revivez Tottenham – Monaco (4 – 1)

C’est terminé à White Hart Lane sur cette large victoire de Tottenham 4 buts à 1. Il n’y a pas eu photo ce soir, les Spurs ont largement dominé les hommes de Leonardo Jardim. C’est fini pour l’Europe, place au championnat pour l’ASM. Passez une bonne nuit et à très bientôt les potos !

Énorme sortie de Subasic aux devants d’un attaquant de Tottenham. A l’origine de cette action, une splkendide passe en profondeur d’Alli.
L’ASM ne voit plus le ballon depuis un sacré bout de temps. Le public l’a remarque et entame des « Olé » chambreurs.
Il ne manque à chaque fois pas grand chose aux Spurs pour se créer une de leurs dernières grosses occasions.
On attend tranquillement la fin de la rencontre. Le calvaire monégasque a assez duré, non ?
Après un léger cafouillage dans la défense de Monaco, Tom Carroll hérite du ballon à gauche de la surface et met la misère à Echiejile d’un dribble délicieux avant de terminer d’un plat du pied à deux mètres des buts. Rien à dire.

MAGNIFIQUE BUT DE TOM CARROLL !!!
Corner monégasque et reprise de volée trop écrasée signée Echiejile. Lloris regarde tranquillement le ballon rebondir pouis mourir derrière ses cages.

La parade de Lloris sur la tête de Wallace !!!
On voit vraiment de belles séquences de jeu du côté de Tottenham. La frappe de l’ancien Lyonnais n’était que l’aboutissement d’un superbe enchaînement de passes intelligentes. Propre.

Et l’arrêt du pied de Subasic sur une nouvelle frappe tendue de Njie !!!
Les Spurs n’ont pas l’air plus affolés que cela malgré le but monégasque. Le ballon circule très bien et l’envie de jouer est toujours présente à 20 minutes du coup de sifflet final.
Changement (manuel) pour Monaco: Bernardo Silva est remplacé par le petit jeune Diarra qui n’est pas – encore – dans notre effectif. Désolé pour lui.

Ouh la tête de Dirar sur corner qui passe de peu au-dessus des cages d’Hugo ! Et si ? Et si ? Mouais, mais non.
Après une belle passe de Lottin (ou Mbappe), entré en jeu il y a peu, le Pharaon enroule parfaitement son ballon de l’extérieur de la surface pour remettre Monaco un chouilla sur les rails.

Superbe but de Stephan El Shaarawy pour la réduction du score !!!
Merci les gars pour votre soutien. On est tous dans le même bateau, fermement attachés dans la cale à ramer en cœur.

Grosse chaleur pour l’AS Monaco avec un duel remporté de justesse par Subasic devant Njie ! C’était chauuuuuud !!!
Les Monégasques ont un peu repris le contrôle du ballon mais la défense des Spurs est bien en place et n’est pas prête de trembler.
LA DEUXIÈME MI-TEMPS TROP RELOU !!!
Bah quoi ?
Vous le sentez ou pas ?
Frappe écrasée signée Thomas Lemar. Il faudra faire bien mieux pour mettre un pion à Lloris.
Le ballon a déjà choisi son camp: les pieds anglais.
C’est reparti !
Puisque la règle exige qu’on aille au bout d’un match, allons-y. Les joueurs – et les Monégasques – sont de retour sur le tapis.
C’est la mi-temps sur ce score large de 3-0 pour les Spurs. Les Monégasques n’ont pas eu le temps d’espérer quoi que ce soit en prenant un premier pion à la 1ere minute. A tout de suite les amis !
Devant tant de boucherie, mon appli à lâché l’affaire. Écran noir. C’est limite moins sale finalement.
Gros tacle, très propre, de Toulalan sur Bentaleb à l’entrée de la surface. A un dribble près et on était pas loin du 4-Z.
Le troisième but des Spurs est parti d’une passe ratée de Pasalic pour Wallace. Son en profite pour glisser en profondeur à Lamela qui conclu le taf d’une sèche imparable.
A 3-0, les Monégasques commencent à attaquer. Tout est dans le timing en fait.
La défense monégasque, c’est du théâtre de boulevard ce soir, avec trompettes et fanfare.

ET LE TRIPLÉE POUR LAMELA !!!
Pour le bien de Monaco ce soir, ce serait pas mal que ce ne soit pas toujours Wallace qui soit en position d’être décisif. Ce coup-ci, la remise en retrait eut été judicieux. Le roi des mauvais choix…

Bakayoko accélère et sert Pasalic dans l’axe à l’entrée de la surface des Spurs. La frappe est contrée et vient flirter avec la transversale d’Hugo Boss. Corner.

Parade de Subasic sur une belle frappe tendue de Clinton Njie !
Coup-franc de Moutinho et tête manquée de la part d’un Monégasque dont je n’ai pas vu le visage. Pas grave, c’est largement au-dessus.
Alors certes, on veut bien qu’il n’ait pas l’instinct du buteur l’ami Wallace, mais là faut pas déconner. Y’a des limites à la connerie !!!

Wallace, parfaitement trouvé, seul, à 4 mètres des buts de Lloris, remet en retrait au lieu de frapper. TOUT. VA. BIEN.

La glissade de Clinton ne change rien à la donne. Tottenham parvient tout de même à créer le danger et la frappe de Carroll passe de peu à côté des buts de Suba.
Le premier corner pour Monaco ne donne rien. Mal frappé, le ballon est vite relancé et heureusement pour la bande à Jardim que Njie glisse car sinon c’était un 4 contre 3 à jouer.
Attention tout de même à ne pas revenir les poches pleines de Londres. Se manger une bifle, c’est jamais ce qu’il y a de plus agréable avant de rentrer au pays.
Comme on dit à la campagne: l’affaire est dans l’cul de l’âne, l’âne est dans l’pré et il il montre les dents !
Des joueurs apathiques et un gardien qui se foire, le cocktail est parfait pour les Spurs pour l’instant. Sur ce deuxième but, Subasic a complètement craqué en laissant échapper une frappe de Lamela qui n’avait rien de sensationnelle. Et pour arriver devant les cages monégasque, les Anglais n’ont pas franchement eu à se fouler face à une défense bien molle.

Et voilà le doublé de Lamela !!!
Bon et bien après avoir vu ce premier quart d’heure on a du mal à imaginer les Monégasques réaliser quoi que ce soit à White Hart Lane ce soir. D’autant qu’en face, ça joue bien au ballon malgré l’absence des titulaires habituels.
Pendant ce temps-là, Bakayoko remarque qu’il avait toujours ses bracelets de festivals autour des poignets. L’arbitre ne transige pas et il aura droit au coup de ciseaux.
Après avoir essayé (et réussi) a s’infiltrer dans la surface monégasque, le jeune Onamah manque un peu sa passe et rate l’occase de venir emmerder Subasic.
Les Monégasques sont biens, posés, au calme, à regarder les Spurs faire tourner le ballon.
Et donc le but, en image ou presque: Un bon travail de Njie sur l’aile gauche qui parvient un sauver un ballon un peu long. L’ancien Lyonnais délivre ensuite une bonne passe pour Davies dont le centre à ras de terre trouve un Lamela seul au point de pénalty. Le plat du pied-sécurité du l’ex-futur Marseillais est imparable.
Bon ben c’est bon, circulez y’a rien à voir. Et avec tout ça, j’ai même pas eu le temps de vous donner les conditions de jeu: une bonne vieille pluie et un billard en guise d’aire de jeu, on est bien en Angleterre.

But de Erik Lamela pour Tottenham !!!!! Ça commence bien cette affaire…
C’est parti les potos ! Balle à Monaco !
Les joueurs arrivent sur la pelouse sous les applaudissements de White Hart Lane.
Pour se qualifier, Jardim et ses artistes-peintres vont devoir gagner et espérer. Oui, espérer un faux pas d’Anderlecht qui reçoit Qarabag. En gros, c’est pas gagné gagné.
Saluts les loutres et bienvenue pour ce match entre Tottenham et Monaco à White Hart Lane ! On espère assister à un bon match entre des Anglais qui ont fait tourner et des Monégasques qui jouent la qualif’ ce soir. Here we go !
Par