S’abonner au mag
  • LIGUE 1
  • J23

Revivez Marseille – Lille (1 – 1)

Par
Revivez Marseille – Lille (1 – 1)
-

À jouer

C’est tout pour ce soir les filous. Merci d’avoir suivi la rencontre en notre compagnie. Passez une bonne soirée et un bon week-end. Ciao!

Les Lillois, eux, peuvent se mordre les doigts jusqu’au coude. Amalfitano serait-il un agent-double à la solde de Marseille?

Si le résultat est miraculeux au vu de la tournure des événements, il reste évidemment négatif pour l’OM qui a toujours autant de mal à domicile. Les tribunes n’ont pas fini de se vider.

C’EST TER-MI-NÉ! MATCH NUL ENTRE L’OM ET LE LOSC! Michel et ses hommes peuvent clairement remercier Sofiane Boufal.

ET LE BUUUUT DE RABILLAAAAARD! Le coup de billard de Rabillard! Mais quelle parade d’Enyeama à la base…

Carton jaune pour Morgan Amalfitano et coup-franc très intéressant pour Marseille.

Changement pour Lille. Lenny Nangis remplace Sofiane Boufal.

Encore trois minutes de temps additionnel.

Coup-franc intéressant pour l’OM. C’est envoyé dans la boite mais Enyeama veillait au grain, et, autoritaire, est venu capter la balle dans les airs. Encore un bon match du portier nigérian.

Changement pour Lille. Morgan Amalfitano remplace Yassine Benzia. On gagne un peu de temps du côté du Losc.

Les visiteurs gèrent la fin de match.

Changement pour Lille. Florent Balmont remplace Mounir Obbadi, auteur d’un très bon match ce soir.

Benzia sort sur civière, se relève et fait mine de vouloir reprendre sa place sur le terrain.

LE ROUGE POUR BARRADA! Benzia reste au sol après avoir été sévèrement fauché par le milieu de l’OM. Que c’est dur pour les supporters marseillais…

Changement pour Marseille. Antoine Rabillard remplace Brice Dja Djédjé. Michel tente le tout pour le tout. Il était temps.

A l’heure actuelle, Boufal est un excellent joueur de Five. Pas plus. Qu’il travaille devant les cages et il deviendra vraiment très fort.

Ca chauffe devant les buts d’Enyeama, mais toutes les tentatives olympiennes sont repoussées par une jambe lilloise. Frustrant.

Les Marseillais sont menés mais ont l’air de n’en avoir rien à cirer.

Les visiteurs ridiculisent presque les locaux dans le jeu. Mais il n’y a qu’un pion d’écart.

ET BOUFAL QUI CROQUE ENCORE LA FEUILLE DE MATCH! Il doit la mettre, celle-là. Quel contre du Losc… Antonetti doit être furax!

N’Koudou nous refait sa spéciale et obtient un coup de pied de coin. Mais les Phocéens sont toujours inefficaces sur corner.

OBBADDDIIIIIII! Quelle reprise Steven Gerrardienne du milieu lillois! Le ballon frôle le poteau gauche de Yohann Pelé. Quel but ç’aurait été…

En revanche, balle au pied, Boufal fait très mal. De Ceglie passe un sale quart d’heure, là.

Encore un mauvais choix de Boufal! Le joueur offensif a tenté de lober Pelé alors qu’il y avait vraiment mieux à faire.

Bel effort de Sarr sur l’aile droite qui centre fort devant le but. Il obtient un corner qui ne donnera rien. Enyeama relance rapidement et le Losc repart.

Changement pour Marseille. Abdelaziz Barrada remplace Lucas Silva qui sort sous les sifflets du Vélodrome.

La question qui se pose à présent: le Losc aura-t-il les cojones de continuer à aller de l’avant?

ET LA SANCTION VIENT DES PIEDS DE CORCHIA! Un poil chanceux, le latéral français profite d’un bon service de Boufal puis de plusieurs contres favorables pour surprendre Yohann Pelé. 1-0 et c’est mérité!

Aie, aie, aie Boufal… Trop facile, pas assez appliqué. Il avait le temps de contrôler, de décaler alors qu’il venait d’être servi en retrait aux 20 mètres. Ca manque de justesse, tout ça.

Le pressing haut des hommes d’Antonetti fait très mal à ceux de Michel. Le bloc de l’OM se retrouve découpé en deux sur phase offensive.

Note artistique de la tête de Soumaoro: 2,5/20

Le corner ne donne rien puisqu’une faute est signalée en faveur des Lillois qui repartent ainsi à l’attaque.

Première intervention très compliquée pour Pelé en ce début de second acte sur un coup-franc lointain bien négocié par le Losc. Ca repart très vite pour l’OM et, quelques secondes plus tard, les hommes de Michel obtiennent un corner.

C’est reparti au Vélodrome! Le peuple demande des buts.

Changement pour Marseille. Paolo De Ceglie remplace Javier Manquillo, apparemment touché à la cuisse.

C’est l’heure de la sieste. On se retrouve dans un quart d’heure.

Qui est nul? Qui est bon? Lâchez-vous et n’hésitez pas à illustrer vos analyses tactiques foireuses avec plein de pointillés et couleurs partout.

C’est la mi-temps au Vélodrome. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul équitable même si les deux camps (et nous) auraient sans doute mérité leur petit but.

CABELLAAAA! Le coup de tête du meneur marseillais est légèrement trop croisée. Enyeama était battu!

LE RETOUR DE ROLANDO! Bien lancé, Benzia était sur le point d’entrer dans la surface pour frapper quand l’ancien DC du FC Porto lui a subtilisé le ballon.

N’Koudouuuuu! Le Marseillais part de la gauche, repique dans l’axe sur son droit et déclenche une frappe puissante qui fuit le cadre. Elle est là, la réaction olympienne.

Joli mouvement collectif des Lillois qui se termine par une tête à moitié foirée de Bauthéac. Le ballon poursuit sa course hors du cadre et des limites du terrain mais la sentence aurait pu être plus lourde pour les Phocéens. Attention à ne pas craquer en cette fin de période.

Les Lillois prennent peu à peu le dessus sur les Marseillais qui payent un peu leur grosse entame de match.

Benzia! Belle inspiration d’Obbadi qui trouve son attaquant à l’entrée de la surface. Benzia oriente bien son contrôle vers le but mais écrase un peu trop sa frappe. Dommage.

Boufal, c’est tellement soyeux techniquement… Si seulement il pouvait s’acheter un QI football au marché du coin.

Mandanda est blessé, @Aspi.

BOUFAL! L’attaquant du LOSC n’est pas loin de tromper Pelé, mais il est bien gêné par la défense de l’OM. Il obtient un corner qui ne donnera rien.

OOOOH LA FRAPPE D’N’KOUDOU!! ET LA PARADE FANTASTIQUE D’ENYEAMA! On était tout près du 1-0 pour les locaux.

Toujours 0-0 alors qu’on approche de la moitié de ce premier acte. Le match n’est pas fou mais pas chiant non plus. On a connu pire.

Premier corner de la partie pour les hommes de Michel. C’est bien botté au premier poteau et dévié par Cabella, mais Enyeama capte le cuir sans difficulté.

La première occasion de Lille, enfin! Elle est pour Benzia, qui reprend tant bien que mal un centre venu de la gauche. Yohann Pelé n’est pas inquiété par cette déviation à 3 km/h.

Quelle team city-stade on pourrait faire avec Boufal et Brahimi. Les types veulent tout le temps faire la diff’ tout seul.

Première offensive des Lillois…et bah non. Corchia décide de foirer un contrôle. Touche pour l’OM.

Ouuuuh le coup-franc en mode centre-tir à la Willian, de Bouna Sarr! Le ballon n’est touché par personne et échoue de peu à droite du poteau d’Enyeama. Les Nordistes tremblent!

On attend toujours l’arrivée des joueurs lillois sur la pelouse.

Manquillo! L’OM joue bien en cette entame de match et le latéral droit phocéen n’est pas loin de trouver le cadre de l’extérieur de la surface. On attend une réaction du Losc. Ou pas.

Bouna Sarr s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne dit rien. Pas grand monde ne proteste au Vélodrome. En même temps il n’y a pas grand monde tout court.

C’est parti à Marseille! Place au spectacle.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Vel. Et sinon, à part @Sky, quelqu’un est chaud par ici?

A cinq minutes du coup d’envoi, il y a 37 personnes au Vélodrome.

Au niveau des enjeux: Lille, 14e, n’a que trois points d’avance sur la zone rouge mais peut revenir à deux unités de son adversaire du soir, 8e, en cas de succès. La magie de la Ligue 1.

Salut les gorilles! On espère que vous êtes chauds pour cet OM-Lille qui marque l’ouverture de la 23e journée de L1. Avec, en toile de fond, un duel au sommet entre deux tacticiens de classe mondiale.

Par

Articles en tendances
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
Logo de l'équipe Lille
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
  • France
  • Arbitrage
Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
  • Coupe de France
  • Quarts
  • OL-Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine