S’abonner au mag
  • Premier League
  • J19

Revivez Liverpool – Manchester City (1 – 0)

Flo Cadu qui vous souhaite une bonne année
Revivez Liverpool – Manchester City (1 – 0)
-

À jouer

FINI ! City dit adieu au titre (dix points de retard). Liverpool aura bien joué le coup, sans être transcendant. On espérait mieux pour terminer l’année 2016, mais on se revoit l’an prochain, avec plein de surprises sur sofoot.com ! Des bises, et faites gaffe ce soir, soyez déraisonnables !

@ gunther mickey : Ah ah, j’ai triché…

On va finir sur un corner de Liverpool. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne année. Tout le tralala, quoi.

Carton jaune pour Nicolás Otamendi, l’homme qui a coûté cher, très cher.

Je crois qu’on peut dire que c’est terminé. Liverpool l’emporte sur un but en début de match, et il ne s’est rien passé depuis. Bah ouais, c’est triste, mais bon…

Le joueur qui a le plus tiré chez City s’appelle Kolarov… C’est dire.

@ gunther mickey : C’est exactement ce qui est indiqué.

Triste spectacle pour Pep et ses joueurs. Sérieusement, ça pose question.

Changement pour Liverpool. Lucas Leiva remplace Sadio Mané. Leiva dispute sans doute son dernier match avec Liverpool. Émotion.

Changement pour Manchester City. Kelechi Iheanacho remplace Yaya Touré. 88e… Super coaching.

Un point sur le classement : Chelsea premier avec 49 points, Liverpool avec 43, puis City avec 39. Un Manchester qui peut se faire doubler par Arsenal, 37 points, et Tottenham, 36 points mais meilleure différence de buts.

Changement pour Manchester City. Jesús Navas remplace Pablo Zabaleta. Premier changement à la 85e. Normal.

Un nul serait désormais un miracle pour City. C’est la cata chez Pep.

C’est du grand n’importe quoi à Manchester. Zéro changement alors qu’il n’y a aucune occasion, Navas doit rentrer depuis 10 minutes et Iheanacho ne pige pas son échauffement. Aïe aïe aïe…

Petite stat’ au passage : zéro arrêt pour Bravo, deux pour Mignolet.

Limite, on a envie de revoir Bony. C’est dur, hein ?

Sterling humilie un de ses adversaires directs avec un passement de jambes… puis s’écroule comme une petite crotte. On espère que ce n’est pas l’illustration de sa carrière.

Nouveau corner pour City. Qu’est-ce qu’on aimerait une égalisation, histoire de voir 10 minutes de folie.

Chelsea a un Liverpool dans la jambe gauche, et un City dans la droite. Disons-le tout net.

Qu’est-ce que c’est brouillon chez Manchester. Franchement, on pensait que la patte Guardiola avait pris au bout de six journées. Que nenni !

Carton jaune pour Emre Can pour un tacle dégueulasse mais utile.

Les mauvaises passes s’enchaînent. Mauvaise publicité pour la Premier League.

Info exclusive : la Une de L’Equipe a fuité. Le titre ? « Pep Guardiola et City, the end ».

20 minutes pour planter deux buts. Ou au moins un. Sinon, c’est cuit pour le titre côté City. Autant le dire direct.

Kun a du mal. Deux semaines à squatter le canapé, et voilà qu’un Agüero se transforme en vulgaire Bendtner.

Si vous trouvez mes explications confuses, n’oublier pas que vous pouvez retrouver le CR du match juste après le coup de sifflet final, signé Kevin Charnay. Et Kevin, ce n’est pas un rigolo, il vous dira tout.

Liverpool a désormais énormément d’espace en contre. City joue l’attaque à fond. Le score ne devrait pas en rester là.

Firmino tente une roulette au bout d’un contre… Faut arrêter de se la péter là, très clairement.

Changement pour Liverpool. Divock Origi remplace Jordan Henderson, blessé. Choix offensif de Klopp, même si Lallana va descendre d’un cran.

Temps mort pour Liverpool, avec une petite blessure d’Henderson. Ça fait du bien pour les hommes de Klopp.

Dans ce contexte, on a l’impression que City serait plus à l’aise en contre. Mais comment forcer cette défense tenue par les rocs Lovren et Klavan ?

Les espaces se font plus denses dans la défense rouge. L’égalisation n’est pas si loin.

@ bofbof2004 : Tu as déjà débuté l’apéro, rassure moi ?!

Première occasion qui n’est pas si anodine : en fait, Silva est repositionné dans le coeur du jeu, pendant que KDB est exilé à droite. Est-ce que ça va marcher ? Suspense…

Ça se rapproche enfin des cages de Mignolet ! Silva fait son petit numéro et décoche une belle frappe qui passe pas loin du montant.

Frappe d’Aguero. Cadrée ! Miracle.

Etrange. Plus on avance, plus on a l’impression que City refuse de jouer comme Guardiola l’entend.

@ bofbof2004 : Ah ah ah très drôle cette blague comparant Sidibé à Clyne.

Alors qu’on pouvait attendre une réaction de City suite au discours corsé de Pep à la mi-temps (pas possible autrement), on assiste au contraire à une belle reprise de Liverpool qui domine.

De retour, hein. Je ne disais rien parce qu’il ne se passait rien.

C’est la fin de cette première mi-temps, décevante mais qui voit Liverpool mener sur la seule réelle occasion du match. Une petite coupette de ce que vous voulez et on se retrouve dans un quart d’heure, sans faute. Je n’accepte pas les retardataires.

Une minute de temps additionnel. M. Guardiola, ce n’est pas Hull City, là. Il faut changer quelque chose, malgré votre tête toute dure.

On a cru au gros tampon de Klavan et au péno, là. Mais non, le défenseur reste debout et obtient même le six mètres.

On va retourner aux vestiaires avec ce score. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Et tout le monde dit au revoir et bonne année à MaximeBrigand !

40 minutes et zéro occasion pour City. Même KDB n’arrive pas à faire de différence. Normal, Pep ?

Je vais vous dire, moi : de toute façon, quand Otamendi doit balancer de longs ballons vers Agüero, ce n’est jamais bon signe. Pas vrai ?

Pfff Kolarov… Mec, tuas le temps de contrôler, ou de faire un bon centre, tu as de la place, et tu envoies une praline au hasard comme ça ? Sérieusement ?

Rien à dire, Liverpool défend bien. Très bien. Bien organisé, bien équilibré… C’est propre.

Mané, c’est de la dynamite, hein, qu’on se mette d’accord. Et son départ à la CAN va faire mal, très mal comme dirait Kery James.

Mine de rien, Klopp a demandé à son équipe de presser très haut. Et mine de rien, ça marche, City n’arrivant pas à déployer son jeu. Mine de rien, les Reds mènent et n’ont pas peur. Mine de rien, mine de rien…

Tranquillement, Liverpool se promène. Passe la balle. Balance devant. Met le Kun hors-jeu. Une petite ballade pour le nouvel an.

@ VascoVince : Pas d’accord. On est en droit d’attendre bien plus de ces deux équipes. Regarde Chelsea, c’était mortel. Avec davantage de fautes techniques, je te l’accorde.

Guardiola est en train de se bouffer tous les doigts, à force de voir le Kun hors-jeu.

Un jour, un pote qui ne connait rien au foot vient me voir et me sort : « Trop bien, on a recruté le défenseur de City gratos ! » Je lui réponds avec mépris que Milner joue milieu de terrain, même attaquant de pointe parfois. J’ai l’air bien con aujourd’hui.

@ Jcvd : Sur ce forum, on ne parle qu’en bien de Renaud. Sinon, je t’expulse sur le champ.

@ Sidney ★ : Fan de Guingamp ?

Frappe qui a tué un pigeon du côté de Liverpool. Un poil décevant pour l’instant, ce choc. Mais ça va venir, ne vous inquiétez pas.

Attention, bon coup-franc pour Liverpool… L’occasion de voir les énormes qualités de Bravo dans les airs. On rigole, hein. C’est juste plus possible, ce Monsieur.

Le Kun est en position de hors-jeu. Mais son contrôle en porte-manteau le rend super sexy

@ Sidney ★ : Un peu de tenue s’il te plait. Ce n’est pas que de la Premier League, c’est du Guardiola, du Klopp, du foot quand personne n’en fait.

Bon, pas grand chose à dire sur le match. Une occasion = un but pour les Reds, et 1000 passes = rien à voir pour City.

Super controle raté de Lallana. MaximeBrigand ne sera pas d’accord avec moi, mais a-t-on déjà vu un joueur plus surcoté ? Une belle preuve d’espoir pour tous ceux qui n’ont aucun talent.

On attend toujours la vraie première occasion de City. Pep, c’est bien beau d’enchaîner les passes, mais faut y aller, un moment.

Un énorme accueil au grand Maxime Brigand, s’il vous plait. Il le mérite, même s’il est beaucoup trop amoureux de Klopp.

@ groin : Et Daddy Cool est ton tube préféré, on sait.

Dommage pour Manchester, qui fait un bon début de match. Mais comme d’habitude, les hommes de Guardiola sont nuls dans les deux surfaces.

@ Homerachu : Bonne année à toi. Tu as loupé l’ouverture du score, tu es incorrigible. Toujours en retard. Une résolution ?

@ VascoVince : Pire qu’Areola. Mais sur l’action, le gars à blamer, c’est Kolarov. Il perd la balle à l’origine et saute juste pour faire style.

@ Jcvd : Je ne peux confirmer. D’une part parce que ce serait faire offense à l’immense Souan. Et d’autre part parce que je ne vais jamais au boulot le matin. C’est un principe.

But de Georginio Wijnaldum pour Liverpool ! Kolarov perd son duel contre le Red, qui catapulte le ballon de la tête dans les filets de Bravo. Qui n’esquisse pas un geste, évidemment.

« Liverpool n’est pas du tout rentré dans son match et ne commet que des fautes, au contraire de l’ogre mancunien », me souffle mon pote citizen.

Carton jaune pour Ragnar Klavan. Le mec n’a pas voulu se faire humilier par le Kun de retour, du coup il fait la faute. Ca se comprend.

@ Jcvd : T’inquiète, c’est pour vous embêter un peu. Ce sera réglé pour la nouvelle année.

Il n’y a que des gars sûrs sur ce live. Alors, n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le coeur, même si c’est méchant. Vous pouvez même m’apostropher.

Coup-franc mal frappé par Kolarov. Ok, le latéral a une bonne patte gauche, mais KDB, c’est du moisi ?

Et Sterling débute son show. Première accélération, et première faute provoquée. Le match va être long pour Milner.

COME ON ! Régalez-nous avant qu’on se fasse péter le bide !

@ Jcvd : Ah non mon vieux ! Tu restes avec nous. De toute façon, vu la première mi-temps qu’on va kiffée, tu n’aura spas le choix.

@ Fredinhovic95 : Tu as mis combien ? J’ai un pote, à côté de moi là, qui a misé 50 pièces sur le 2-1 de City.

À noter l’absence de Nulito, sanctionné pour son match tout bidon contre Hull. Et le positionnement de Lalanna, ailier gauche. Klopp face à Guardiola, c’est maintenant !

Jürgen Klopp nous l’a promis, il va se passer de grandes choses en cette fin d’après-midi. Ses propos : « J’achèterais mon billet pour ce match. » On peut lui faire confiance, vu le jeu que propose son équipe.

Salut les petits amis ! De quoi, un réveillon ? Renvoyez bouler ceux qui n’aiment pas le foot et venez avec moi, y’a moyen de se marrer !

Flo Cadu qui vous souhaite une bonne année

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine