S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe

L’équipe type du week-end du 20 mars

Par Gabriel Cnudde
L’équipe type du week-end du 20 mars

Une équipe qui a de la gueule, avec Gigi Buffon dans les bois, Papy Djilobodji en égorgeur, un Gourcuff debout et Harry Kane en chasseur de buts.

gianluigi-buffon-1591-1

Gianluigi Buffon

C’était attendu, c’est désormais chose faite. Gigi Buffon a dépassé Sebastiano Rossi, qui était resté invaincu 930 minutes. Gigi n’a pas pris de but pendant 973 minutes en Serie A. 973 minutes !


Défenseurs

serge-aurier-81224

Serge Aurier

Pour le retour du banni sur les terrains, la CFA du PSG a largement dominé Poissy (3-0). Le Périscopeur a fait un bon match, sous les yeux de quelques coéquipiers et de son président.

jeremy-mathieu-791-1

Jérémy Mathieu

Fraîchement sélectionné en équipe de France, le grand roux a décidé de planter un CSC. Y en a deux-trois qui vont être vraiment contents, pas vrai Aymeric et Samuel ? Allez, ce sera pour la prochaine fois.

papy-djilobodji-92229

Papy Djilobodji

Il a complètement craqué, l’ancien Nantais ! Lors du match nul de Brême face à Mayence, le défenseur a fait le signe d’égorgement à Pablo de Blasis. Si l’arbitre n’a rien vu sur le coup, Papy a fait la une des journaux allemands ce matin. Fou !

hugo-mallo-82390

Hugo Mallo

Un petit slalom dans la défense de Valence et un petit but pas dégueulasse pour le capitaine du Celta Vigo. Hugo Boss.


Milieux

yoann-gourcuff-7547

Yoann Gourcuff

Si Abou Diaby n’a joué que dix minutes, son compère à la maladie des os de verre s’est illustré par une prestation pleine et un doublé. Et comme souvent, c’est l’OM qui a fait les frais du réveil annuel de Gourcuff.

joao-mario-154921

João Mario

Tous ceux qui se sont demandé à quoi ressemblerait Mario s’il était portugais ont désormais une réponse. Il n’est pas plombier, mais milieu défensif au Sporting et plante des doublés contre Arouca (5-1). It’s me.

thomas-mangani-17228

Thomas Mangani

On disait le SCO perdu, les Angevins ont finalement assuré leur maintien en écrasant Lorient (5-1). La faute notamment à un très bon Thomas Mangani, auteur d’un doublé, en patron.

hatem-ben-arfa-9941-1

Hatem Ben Arfa

La Ligue 1 n’a plus le choix. Devant le talent immense de Ben Arfa, elle doit lui ouvrir un parc. Un immense parc à thèmes. Dont le principal sera « Moque-toi de tous les défenseurs que tu croises ! »


Attaquants

arkadiusz-milik-144602

Arkadiusz Milik

Mais où s’arrêtera la pépite de l’Ajax ? Buteur et passeur décisif lors de la victoire dans le Classique sur la pelouse du PSV (0-2), l’attaquant n’en finit pas d’étonner. 36 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Costaud.

harry-kane-128531

Harry Kane

Les Spurs sont bien contents de vous informer que Harry Kane marque dès qu’il le veut. La preuve, il a inscrit un nouveau doublé ce dimanche face à Bournemouth. Le temps des cerises, quoi.


Remplaçants

geoffrey-kondogbia-114035

Geoffrey Kondogbia

On dit toujours que les footballeurs sont illettrés et débiles. Et c’est faux. La preuve, Kondogbia lit des livres. Du Alain Soral, même.

ruben-loftus-cheek-173968

Ruben Loftus-Cheek

Révélation ! Le joueur au nom le plus étrange de sa génération est également un acteur mondialement reconnu. Cet auto croc-en-jambes sous les yeux de l’arbitre pour obtenir un penalty salvateur pour les Blues, c’était du grand art. Superbe.

cedric-bakambu-52386

Cédric Bakambu

Tenir tête au grand Barça, ce n’est pas donné à tout le monde. Le sous-marin jaune l’a fait, et notamment grâce à Bakambu, toujours aussi à l’aise en Liga. Et puis cette aile de pigeon sur Piqué… Y a pas que Shakira qui lui fait danser le Waka Waka.

marcus-rashford-275031

Marcus Rashford

En un mois, le jeune attaquant est passé d’un derby avec les jeunes à un vrai derby à l’Etihad. Le petit s’est même permis de marquer le seul et unique but de la rencontre. Les Red Devils n’ont même plus besoin de Wayne Rooney, c’est dire.

sadio-mane-145917

Sadio Mané

Un coaching gagnant, c’est quoi ? C’est faire entrer Sadio Mané à la mi-temps, alors que Liverpool mène de deux buts, et le voir planter un doublé pour aller chercher une victoire inespérée. Bien joué, Koeman.

gonzalo-higuain-17766-1

Gonzalo Higuaín

Une nouvelle fois, Higuaín a sauvé les siens face au Genoa. Deux bonnes raisons d’entendre le speaker hurler GON-ZA-LO et d’entendre le stade hurler HI-GUA-IN. Quel plaisir pour les oreilles.


Par Gabriel Cnudde

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!