S’abonner au mag
  • Serie A
  • J20
  • Naples-Sassuolo (3-1)

Higuaín régale encore Naples

​Par Florian Lefèvre
3 minutes
Higuaín régale encore Naples

Même rapidement mené, le Napoli a déroulé sa partition. Au terme d’un match très intense, les Napolitains prennent leur revanche ​3​-1 sur Sassuolo, qui avait eu leur peau au match aller. Évidemment, Pipita a encore marqué.​ Deux fois. ​

SSC Napoli 3-1 USC Sassuolo

Buts : José Callejón (19e) et Gonzalo Higuaín (42e​, 90e+3​) pour le Napoli // Diego Falcinelli (3e) pour Sassuolo

Intenable, infernal, inarrêtable, Gonzalo Higuaín est tout ça à la fois. Quand l’attaquant argentin surgit devant le gardien Andrea Consigli pour caresser les ficelles peu avant la mi-temps, il donne au Napoli un avantage qui s’avérera décisif. Surtout, il inscrit son 19e but en Serie A cette saison. Un chiffre symbolique, puisque l’Argentin dépasse ainsi ses 18 réalisations de l’an passé. Mieux, alors que le championnat n’est qu’à la mi-course, Higuaín présente son meilleur total depuis 2011-12 ! Alors, le speaker du San Paolo « Décibel » Bellini s’époumone pas moins de neuf fois pour célébrer la réalisation de Pipita, et le stade avec.

Souverain malgré un but encaissé

Pourtant, il n’a suffi que d’une minute et 20 secondes à Nicola Sansone pour ​climatiser l’enceinte napolitaine. Alors que le match vient à peine de démarrer, l’ailier de Sassuolo s’infiltre au milieu dans la surface, fauché finalement par Raúl Albiol. Logiquement, l’arbitre désigne le point de penalty. Diego Falcinelli se charge d’exécuter la sentence d’une frappe puissante au milieu des cages (0-1, 3e). Les Neroverdi ont l’habitude de surprendre les cadors : forts de leurs succès contre la Juve, l’Inter et Naples au match aller, jusqu’à cette 20e journée, ils étaient la dernière ​équipe ​invaincue face au top 6.

Sauf que ce but rapide ne déstabilise pas le leader du Calcio. Séduisants et appliqués, les hommes de Maurizio Sarri déploient leur jeu au point d’étouffer rapidement les Sassolesi, privés de Simone Missiroli, sorti sur blessure musculaire (15e) et dont l’absence se fera sentir au milieu de terrain. Après deux ​coups de semonce à l’actif d’Higuaín (10e) et Lorenzo Insigne (12e), l’égalisation arrive grâce à la troisième pointe du trident napolitain : José Callejón. L’Espagnol coupe au premier poteau pour placer sa tête à bout portant (1-1, 19e). Et c’est à nouveau sur un centre venu du côté gauche, cette fois délivré par​ Marek Hamšík, que Gonzalo Higuaín donne l’avantage aux siens (2-1, 42e).

Une petite frayeur à la fin

Grâce à leur avantage, les Napolitains reviennent en seconde période avec encore plus d’opportunités de placer des contres assassins comme ils les aiment. Mais ni Higuaín (53e) ni Insigne (58e) ne parviennent à enfoncer le clou. Si la fin de match est moins tranchante côté Napoli, Sassuolo fait trembler le San Paolo le temps d’une double occasion. Mais vigilant, Pepe Reina claque coup sur coup un centre fuyant de Nicola Sansone et une tête de Lorenzo Pellegrini, qui aurait pu être le héros de la soirée, lui le remplaçant au pied levé de Missiroli. La chance de Sasòl est passée.

​Invaincu depuis le 3 décembre, Sassuolo est tombé sur plus fort. Sur « le favori dans la course au Scudetto » , selon les mots de Massimiliano Allegri. Même si l’entraîneur de la Juve a sûrement mis une part de bluff dans ses récentes déclarations, les joueurs du Napoli prouvent qu’il est dans le vrai. Avant de partir, il fallait bien qu’Higuaín en rajoute une couche. Une frappe pied gauche à l’entrée de la surface qui vient clore les débats (3-1, 90e+3). Et de 20 pour le goleador argentin. Elle est là, la moyenne d’un but par match.

Armand Laurienté est toujours aussi fort sur coup franc

​Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!