• Vsevolod Bobrov
    International - Russie - Mondial de hockey sur glace

    Vsevolod Bobrov, le footballeur hockeyeur

    La République tchèque accueille depuis ce 1er mai le championnat du monde de hockey sur glace. L'occasion est belle de retracer l'histoire du légendaire Vsevolod Bobrov, au palmarès aussi fourni en football que sur la glace.
  • Chelsea Clinton offre des ballons en Zambie
    International - USA – Chelsea Clinton en couverture de Society

    Chelsea Clinton, passion ballon rond

    Elle a joué au soccer à l'école, soutient dès qu'elle le peut les sélections nationales US et semble bien s'y connaître en matière de tiki-taka. Elle, c'est Chelsea Clinton, l'ambitieuse fille de Bill et Hillary.
  • Giorgio Chiellini et Harry Kane
    International - Matchs amicaux - Italie/Angleterre (1-1)

    Townsend gâche le retour de Conte

    L'Italie et l'Angleterre se quittent dos à dos (1-1) dans ce match amical de luxe au Juventus Stadium. Townsend répond à Pellè, chacune des deux sélections ayant eu le but de la victoire au bout du pied.

  • Vidéos SO FOOT

    Le ciseau venu d'Allemagne

    Un beau but pour faire passer la pilule. L'équipe B du FC Nürnberg a perdu à domicile (2-3) contre Garching lors de la 31ème journée de la Regionalliga. Les locaux ont subi l'humiliation d'être menés trois buts à zéro alors que l'on ne jouait que la 70ème minute de jeu. C'est le moment choisi par le ...
  • Klaassen, félicité par des Oranjes
    International - Amical - Pays-Bas/Espagne (2-0)

    Les Pays-Bas jouent un remake du Mondial

    Les Néerlandais ont encore une fois imposé leur rythme aux Espagnols. Après l'humiliation du Mondial, les hommes de Guus Hiddink l'emportent cette fois-ci 2-0 face à une Roja peu reluisante.
  • But et passé dé pour Manchester
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Groupe B - J1 - Israël/Belgique (0-1)

    La Belgique dans la douleur

    Dans une rencontre qui a longtemps eu des airs de match amical, la Belgique s'impose dans la douleur face à Israël (1-0). Après avoir souffert en fin de match, les joueurs de Wilmots préservent l'essentiel et reprennent la tête de leur groupe.
  • Pays-Bas - Espagne en direct sur live.sofoot.com
    International - Amical

    Revivez Pays-Bas - Espagne (2 - 0)

    93' : Bon, on restera là, les Pays-Bas s'imposent 2-0 dans un match que le terme chiant ne suffirait pas à décrire. Au final, les Hollandais ont fait le boulot, comme on dit, alors que les Espagnols, eux, étaient apparemment juste venus pour visiter cette belle ville d'Amsterdam. Je vous souhaite donc une bonne nuit. Ne changez pas, surtout. Jamais.
  • La Tchécoslovaquie gagne l'Euro 1976
    International - Matchs amicaux - Slovaquie/République tchèque

    C'était la Tchécoslovaquie

    La Slovaquie et la République tchèque s'affrontent en amical ce mardi à Žilina. L'occasion de revenir sur l'histoire commune des deux pays entre 1920 et 1993, marquée par deux finales de Coupe du monde et une victoire en championnat d'Europe.
  • Le temps des sourires
    International - Amical - Italie/Angleterre

    Le difficile retour de Conte à Turin

    Le sélectionneur de l'équipe d'Italie revient pour la première fois au Juventus Stadium après son départ surprise l'été dernier. Malgré les titres et les records en pagaille, il ne devrait pas être accueilli à bras ouverts.
  • Iker et Robin
    International - Matchs amicaux - Pays-Bas/Espagne

    Espagne/Pays-Bas : a-t-on assisté à une révolution ?

    Le 13 juin 2014, les Pays-Bas de Louis van Gaal créaient la première surprise du Mondial en mettant à terre l'Espagne championne du monde en titre de Vicente del Bosque, 5-1. Il est dit que certains événements ont le pouvoir d'accélérer l'histoire. Qu'en est-il pour ce match ?
  • Kevin et Eden
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe B - 1re journée - Israël/Belgique

    Hazard vs De Bruyne : l'alliance invisible

    Des numéros 9 qui marquent et des milieux qui font des passes vers l'avant : la quatrième nation mondiale a retrouvé un peu de sa superbe samedi contre Chypre. Grâce à Hazard, grâce à De Bruyne aussi. Une perf' qui tombe juste à temps pour faire taire les mauvaises langues et aborder au mieux l'importantissime déplacement en terre sainte contre Israël.
  • Claudio Bévue
    International - Amical - Italie/Angleterre

    Marchisio, le genou et la Botte

    Rupture du ligament croisé le vendredi, simple douleur au genou le samedi. En deux jours, Claudio Marchisio est passé d'un gros semestre d'arrêt à 15 jours de convalescence. Retour sur une affaire de genou qui secoue une Botte.
  • Vahid veut faire des miracles
    International - Amical - Japon/Ouzbékistan

    Vahid Halilhodzic et ses Samouraïs

    Nouveau patron de la sélection japonaise, Vahid Halilhodžić a déjà remporté son premier match face la Tunisie vendredi. Ce mardi contre l'Ouzbékistan, le Bosnien poursuit sa mission : la construction d'un groupe pour le Mondial 2018 en Russie.
  • Wu Lei
    International - Matchs amicaux - Chine/Tunisie

    Wu Lei, le Maradona chinois

    À 23 ans, Wu Lei est présenté en Chine comme le futur prodige du football asiatique. Surnommé le Maradona chinois, titulaire en puissance en club comme en sélection, le jeune milieu offensif doit désormais s'affirmer au plus au niveau, ce qui signifie un départ probable pour l'Europe.
  • Paul Le Guen
    International - Oman

    Paul Le Guen d'Arabie

    Il y a près de trois ans, Paul Le Guen acceptait le poste de sélectionneur du Sultanat d'Oman sans que l'on sache trop pourquoi. En 2015, son équipe n'est toujours pas une référence continentale, mais vend chèrement sa peau à chaque rencontre.
  • Trémoulinas et l'art du bisou au ballon.
    International - Matchs amicaux - Équipe de France

    En retard pour l'Euro 2016…

    Oublions la victoire trop fastoche contre le petit Danemark (2-0). Seule la défaite contre le Brésil (1-3) compte vraiment. Malgré l'absence de Pogba, ce revers a mis en lumière un état des lieux qui place les Bleus entre outsiders et « parmi les favoris » pour le prochain Euro. Mais certainement pas en vainqueurs, comme on l'avait cru un peu trop vite.
  • Sneijder, sauveur des Pays-Bas, encore une fois
    Euro 2016 - Qualifications - Ce qu'il fallait retenir de la 5e journée

    Les Pays-Bas au point mort, le Monténégro s'embrase

    Une multitude de rencontres, des gros qui assurent dans l'ensemble, des Pays-Bas presque éliminés et une rencontre interrompue entre la Russie et le Monténégro : pour cette 5e journée de qualification à l'Euro 2016, le continent s'est emballé. Alors en cadeau, petit condensé d'une semaine difficile pour les amateurs de courses au titre.
  • Ibrahim Majid
    International – Matchs amicaux – Qatar/Slovénie

    Qatar : compte à rebours enclenché

    Le pays hôte du Mondial 2022 sort d'une Coupe d'Asie désastreuse, mais vient de surprendre l'Algérie en amical. La sélection emmenée par Djamel Belmadi affronte aujourd'hui la Slovénie. Deuxième test.
  • L'ouverture du score de Lacazette
    International - Matchs amicaux - France/Danemark (2-0)

    Une France belle à moitié

    Au terme d'un match largement dominé en première période, la France s'impose logiquement face à des Danois longtemps trop timorés (2-0). Inspirés pendant 45 minutes, les joueurs de Deschamps ont baissé de pied en seconde période. Le verre à moitié plein.
  • La Pologne était à deux doigts de prendre trois points en Irlande
    Euro 2016 - Qualifications - 5e journée

    L'Allemagne sereine, la Roumanie toujours solide

    Les grandes nations du football européen ont assuré la victoire, ce dimanche. Ainsi, l'Allemagne s'impose (0-2) en Géorgie et le Portugal prend le meilleur sur la Serbie (2-1). La Pologne et la Roumanie, quant à elles, restent accrochées à leur place de leader.
  • Joao Moutinho
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe I - 5e journée - Portugal/Serbie (2-1)

    Le Portugal s'en sort grâce à ses Monégasques

    Face à des Serbes inoffensifs, le Portugal a su agir, réagir et finalement conserver son avantage. Score final : 2-1. Le Portugal monte sur la première marche du groupe I.
  • France - Danemark en direct sur live.sofoot.com
    International - Amical

    Revivez France - Danemark (2 - 0)

    93' : C'est fini. La première mi-temps était pas mal, la seconde un peu nulle. Quelques joueurs ont marqué des points, d'autres en ont perdu, le score importe peu. C'était un match amical, quoi. A plus les cocos.
  • Paul McGrath
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe D - 5e journée - Irlande/Pologne

    « Ooh aah, Paul McGrath ! »

    La sélection irlandaise dispute aujourd'hui un match de qualification important face à la Pologne, avec le souvenir de son âge d'or du début des années 90. Une époque marquée par les performances XXL de son atypique leader de la défense : Paul McGrath.
  • Neymar et Albornoz
    International - Matchs amicaux - Brésil/Chili (1-0)

    Le Brésil trompe à nouveau le Chili

    Grâce à une superbe passe en profondeur de Danilo, Roberto Firmino a marqué le seul but du duel sud-américain dans un style très brésilien, en dribblant le gardien (1-0). Comme lors du Mondial, le Chili a dominé, mais le Brésil a gagné.
  • Coucou, Éder.
    Euro 2016 - Qualifications - Gr.I - 5e journée - Portugal/Serbie

    Le Portugal, royaume des vieux

    Le Portugal reçoit dimanche la Serbie sans son sélectionneur Fernando Santos (suspendu), mais avec une légion de vieux joueurs. Et malgré la première d'Anthony Lopes en Selecção, la liste du nouveau sélectionneur n'apporte pas beaucoup de fraîcheur.
  • Brésil - Chili en direct sur live.sofoot.com
    International - Amical

    Revivez Brésil - Chili (1 - 0)

    93' : Cette rencontre inoubliable se termine sur un ultime coup franc mal négocié par Neymar.

    Vous pouvez reprendre une activité normale en attendant le match des coiffeurs ce soir à 21h.
  • Une sacrée moustache, quand même
    International - Matchs amicaux - Brésil/Chili

    Carlos Caszely, l'homme qui a dit non à Pinochet

    Le Brésil et le Chili ont en commun d'avoir connu des régimes militaires pendant la seconde moitié du XXe siècle. Dans chacun de ces pays, chez le géant comme chez le petit, des footballeurs se sont levés contre la dictature. Présentation du Chilien Carlos Caszely.
  • Deco
    International - Équipe de France - Nabil Fekir

    Ils ont été sifflés pour leur première sélection

    Dès leur entrée sur le terrain, dès leur premier contrôle, sur tous leurs ballons touchés, à leur sortie du stade, ils ont entendu le public gronder. Comme Nabil Fekir, ces hommes ont connu le pire (ou du moins pas l'idéal) pour leur première sélection.
  • L'ouverture du score sur pénalty
    International - Matchs amicaux - France/Danemark

    Et le Danemark explosa le Brésil 4-0 !

    Semaine amicale pour les Bleus face à la Seleção et aux rouges Danois. Bonne occasion pour ressortir un bon vieux Danemark-Brésil de derrière les fagots. C'était à l'été 1989, un 18 juin.
  • France-Danemark 2006, featuring Louis Saha
    International - Match amical - France/Danemark

    Danemark, le véritable baromètre des Bleus

    C'est la 14e fois que les Bleus vont affronter le Danemark et, bien souvent, le résultat de ce match donne une tendance sur l'avenir immédiat de l'équipe de France. Ou comment le karma des Bleus est intimement lié aux Danois.
  • Jean-Guy Wallemme, entraîneur du Congo et de l'AJ Auxerre de mars à octobre 2012
    Euro 2016 - Qualifications - Gr. F - 5e journée - Hongrie/Grèce

    Top 10 : entraîneur de club et sélectionneur en même temps

    Pál Dárdai, sélectionneur de la Hongrie, est également le coach du Hertha Berlin. Par le passé, ils sont quelques-uns à avoir accepté de porter une double casquette. Pour le meilleur et pour le pire.
  • David Pizarro lors du match amical perdu face à l'Iran
    International - Matchs amicaux - Brésil/Chili

    Le Chili et cette barre qui tremble encore

    Neuf mois après leur affrontement en huitièmes de finale du Mondial 2014, le Brésil et le Chili se retrouvent pour un match amical pas tout à fait amical. L'occasion pour le Chili de prendre une petite revanche, et de se préparer pour sa Copa América.
  • Michy a scoré
    Euro 2016 - Qualifications - 5e journée

    La Croatie et la Belgique cartonnent, le pays de Galles confirme

    Soirée à cinq buts pour la Croatie, victorieuse 5-1 de la Norvège, et pour la Belgique, qui a cartonné Chypre, 5-0. Le pays de Bale conserve sa première place, et la Bosnie se relance grâce à un triplé de Džeko.
  • La joie des Italiens sur l'égalisation d'Eder
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe H - 5e journée - Bulgarie/Italie (2-2)

    L'Italie sauve un point en Bulgarie

    Au terme d'une rencontre très décousue, l'Italie arrache le match nul en Bulgarie (2-2). La Nazionale s'en sort grâce à une réalisation de son nouvel international italo-brésilien Eder.
  • L'ouverture du score des Turcs
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe A - 5e journée - Pays-Bas/Turquie

    Sneijder sauve les Pays-Bas

    La Turquie a longtemps cru qu'elle allait venir s'imposer aux Pays-Bas. Mais à la 93e minute, Wesley Sneijder a permis aux Bataves de revenir au score, et de s'en sortir miraculeusement avec un point. Mais la route vers l'Euro sera longue.
  • Michy et Wilmots
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe B - 5e journée - Belgique/Chypre

    Batshuayi : futur des Diables rouges ?

    Encore quelques coups de canon par-ci par-là et on pourra clairement consacrer Michy Batshuayi Rookie of the year. Alors que ses concurrents en sélection sont blessés ou en méforme, peut-il devenir le n°9 des Diables rouges ?
  • Biglia avec le maillot de l'Argentine
    International - Matchs amicaux - El Salvador/Argentine

    La métamorphose de Lucas Biglia

    Avant le Mondial, Lucas Biglia était un milieu de terrain stérile venu du championnat belge et destiné à une fin de carrière sans héritage. Mais depuis le Brésil, l'Argentin est un autre joueur.
  • Baggio et l'ami Trifon. Deux conceptions de la classe.
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe H - 5e journée - Bulgarie/Italie

    Baggio, Stoichkov et le Giants Stadium

    Qui dit Italie-Bulgarie, dit demi-finale du Mondial 1994. Les Bulgares face à la bande à Arrigo, tout ça aux States et sous un grand soleil. Le foot qu'on aime, quoi.
  • Stefan de Vrij avec le maillot de la Lazio
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe A - 5e journée - Pays-Bas/Turquie

    Stefan de Vrij : un Oranje enfin mûr sous le bleu ciel

    Si la Lazio est imprenable depuis plusieurs matchs, elle peut dire merci à son défenseur néerlandais Stefan de Vrij. Un pur produit du Feyenoord Rotterdam, malmené en Eredivisie, mais qui a toujours su faire ses preuves en équipe nationale. Au point d'en devenir le futur patron ?
  • The Big Z
    Football et poésie - Équipe type

    L'équipe type des amateurs de poésie

    De Corneille à Baudelaire, en passant par Apollinaire, La Fontaine et Cocteau... Quand les poètes disparus chantent les stars du football moderne, ça donne à peu près ça.
  • Benoît et son grand vélo
    International - Équipe de France - Matchs amicaux

    Portrait robot du latéral français idéal

    Face au Brésil, la France a encore exposé son manque criant de talent au poste de latéral. Une tare qui poursuit les Bleus depuis des années et à chaque fois déçue par une relève trop tendre. Pourtant, la qualité est là. Simplement suffit-il de l'additioner.
  • Simone Zaza et Ciro Immobile
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe H - 5e journée - Bulgarie/Italie

    Perdu de recherche : où sont les buteurs italiens ?

    Les meilleurs attaquants azzurri facturent au mieux 14 buts toutes compétitions confondues en club. Antonio Conte a le choix entre des ultra-trentenaires, des expatriés défaillants et des oriundi poussifs. Du coup, ce sera encore du Zaza-Immobile.
  • Omer Damari
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe B - 5e journée - Israël/Pays de Galles

    L'odyssée d'Omer

    Ce samedi au Sammy Ofer Stadium de Haifa, Israël reçoit le pays de Galles pour le choc du groupe B. Les deux premiers ont un point de différence, et les locaux comptent bien creuser l'écart face à leur rival du jour. Surtout que les Bleu et Blanc possèdent une arme secrète. Son nom ? Omer Damari.
  • Wayne Rooney, premier buteur de la soirée anglaise
    Euro 2016 - Qualifications - 5e journée

    L'Angleterre en balade, Zlatan se fait plaisir

    Une soirée de promenade pour de nombreuses nations. 3-0 pour la Slovaquie et la Suisse, 4-0 pour l'Angleterre, 5-0 pour l'Autriche et 6-0 pour la Slovénie. Ibrahimović se paie le scalp de la Moldavie à lui seul avec un doublé.
  • Espagne - Ukraine en direct sur live.sofoot.com
    International - Euro 2016 - Qualifications - 5e journée

    Revivez Espagne - Ukraine (1 - 0)

    94' : Grosse soirée foot ce soir. Pas spécialement à Séville où l?Espagne n?a pas impressionné, mais a chopé les 3 points sans séduire, mais partout ailleurs ou presque. Grâce à la stupidité de supporters monténégrins, au génie de Zlatan et au réalisme d?Harry Kane. Bonne bourre et bon week-end les lardons!
  • Harry Kane
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe E - 5e journée - Angleterre/Lituanie

    Harry Kane, jeune lion

    Face à la Lituanie (20h45), Harry Kane, 21 ans, fêtera sa première sélection avec l'équipe d'Angleterre. Peut-être l'occasion d'assister aux grands débuts du jeune Spur, écrasant de facilité depuis le début de la saison. Et qui pourrait lorgner sur la place de n°1 d'ici peu.
  • Juanmi (Malaga)
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe C - 5e journée - Espagne/Ukraine

    Juanmi, étoile du nouveau Málaga

    Appelé de dernière minute par Vicente del Bosque en remplacement de Diego Costa, Juanmi sonne comme la grosse surprise de cette Roja. Enfant de toujours de Málaga, cette pointe de 21 ans est le reflet du nouveau projet rajeuni des Boquerones.
  • Andy Selva en 2013, face à la Pologne
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe E - 5e journée - Slovénie/Saint-Marin

    Andy Selva : « Ce serait trop facile de naturaliser des Italiens »

    À 37 ans et avec une honnête carrière d'attaquant de Serie C derrière lui, le capitaine saint-marinais continue de défendre les couleurs de son pays qui affronte la Slovénie dans les qualifs de l'Euro 2016. Interview.
  • Dmytro Chygrynskiy au Barça en 2010
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe C - 5e journée - Espagne/Ukraine

    Le schmilblick Dmytro Chygrynskiy

    Seul Ukrainien à avoir jamais porté le maillot du FC Barcelone, Dmytro Chygrynskiy est surtout synonyme de « gros raté » en catalan. Un passage à vide chez les Blaugrana après un début de carrière tonitruant, dont le défenseur semble ne s'être jamais vraiment remis.
  • Neymar-Varane, le Clasico se poursuit
    International - Matchs amicaux - France/Brésil (1-3)

    Les leçons tactiques de France-Brésil

    Dans « son » Stade de France, face à « son » Brésil, l'équipe de France a chuté. Elle a encaissé trois buts, elle n'a marqué que sur corner, et elle n'a pas autant maîtrisé le jeu que lors de ses dernières sorties. Pourtant, le bilan n'est pas si noir pour les Bleus.
  • Diego Anonymous
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe C - 5e journée - Espagne/Ukraine

    La Roja et l'épineux cas Diego Costa

    Encore une fois absent du rassemblement de l'équipe d'Espagne, Diego Costa ne cesse d'alimenter ses détracteurs et de multiplier les interrogations. Naturalisé à la hâte avant le Mondial, il reste un mystère. Sauf pour Del Bosque, qui ne cesse de le défendre.
  • Wang Dalei, gardien de l'équipe chinoise
    International - Matchs amicaux - Chine/Haïti

    Le football chinois, entre moqueries et rêves de grandeur

    Distancé par le Japon et la Corée du Sud, le football chinois cherche un second souffle. Avec pour objectif de construire une équipe nationale compétitive et ainsi accueillir dignement - un jour - la Coupe du monde de football.
  • Tête à claques
    International - Matchs amicaux - France/Brésil (1-3)

    Oscaro répare l'EdF

    Sans folie, les Brésiliens trop sérieux ont vaincu grâce à leurs Européens des Français trop frileux, incapables de se trouver devant, à l'image d'un Griezmann aux fraises.
  • Elias face à Moussa Sissoko
    International - Matchs amicaux - France/Brésil (1-3)

    Le Brésil croque les Bleus

    Au terme d'un match amical assez pauvre, les Français s'inclinent logiquement au Stade de France (1-3). Trop tendres, pas assez impliqués et un brin naïfs, les hommes de Didier Deschamps n'ont jamais vraiment existé dans une rencontre qui confirme que sans enjeu, le jeu ne peut pas vraiment exister.
  • France - Brésil en direct sur live.sofoot.com
    International - Match amical

    Revivez France - Brésil (1 - 3)

    94' : On se quitte sur la fabuleuse décla de la Desch': "Le Brésil prépare la Copa Libertadores". Merci Didier. Merci à vous. Boa noite!
  • Lors de son arrivée au FC Séville
    International - Matchs amicaux - France/Brésil

    Coucou, revoilà Trémou !

    Après plusieurs années en pointillés en équipe de France, Benoît Trémoulinas refait surface pour les matchs amicaux contre le Danemark et le Brésil. Des matchs amicaux, c'est tout ce que l'ancien Girondin a jamais joué en EDF, la faute à un parcours sinueux en club.
  • Felipe Anderson, dit FA
    International - Matchs amicaux - France/Brésil

    Pourquoi Dunga snobe-t-il Felipe Anderson ?

    Ça devait être la surprise de cette sélection brésilienne, mais finalement, Dunga lui a préféré Robinho, Tardelli ou encore Firmino. Pour les deux amicaux à venir (France et Chili), Felipe Anderson restera à Rome. Pourquoi ?
  • Ca discute certainement coupes de cheveux
    International - Équipe de France - Matchs amicaux

    Bleus : une attaque sans mouvement ?

    Sans grande surprise, Benzema, Griezmann et Valbuena devraient ce soir constituer le trident d'attaque des Bleus. Le prolongement des idées de Didier Deschamps, qui croit tenir son tiercé gagnant. Et ce, même si la concurrence se bouscule.
  • Bernard Mendy, en 2005, au PSG
    International - Matchs amicaux - France/Brésil

    Bernard Mendy : « Mon France-Brésil, c'était une récompense, une fierté »

    France-Brésil est une excuse comme une autre pour appeler Bernard Mendy, qui joue aujourd'hui à Chypre, à Limassol. À l'autre bout du téléphone, on retrouve l'homme qui, un soir de match amical face à la Seleção, s'était dit qu'il était temps d'enrhumer Roberto Carlos en vitesse pure.
  • Un acteur hollywoodien
    International - Élections présidence FIFA

    Campagne mi-figue mi-raisin pour Figo

    Deux mois après l'annonce de sa candidature et autant de temps avant les élections de la FIFA, Luís Figo a parcouru un long chemin, qui se compte plus en kilomètres qu'en voix acquises. Sepp Blatter, lui, collectionne les soutiens... Et si tout était déjà plié ?
  • Marquinhos
    International - Matchs amicaux - France/Brésil

    Marquinhos, déjà taulier du Brésil ?

    Chaque jour plus important au PSG, Marquinhos n'est encore au Brésil qu'un talent en devenir. Régulièrement appelé, mais très peu utilisé, ses performances actuelles en club et le goût de Carlos Dunga pour les défenseurs rigoureux pourraient néanmoins accélérer sa montée en grade.
  • Lukas Podolski
    International - Matchs amicaux - Allemagne/Australie (2-2)

    Allemagne et Australie se quittent bons amis

    La rencontre entre Allemands et Australiens a symbolisé ce que l'on attend d'un match amical. Un rythme peu endiablé, mais beaucoup de buts et de remplacements. Au final, personne ne perd (2-2), et tout le monde est content.
  • Allemagne - Australie en direct sur live.sofoot.com
    International - Match amical

    Revivez Allemagne - Australie (2 - 2)

    93' : Et c'est fini! Ce match aura filé comme jamais. Dix changements, quatre buts, quelques bonnes vannes de Tazar The Yoot et un match nul logique entre deux équipes qui se valent. Bonne soirée et à demain pour France-Brésil les petits loups!
  • Valdo Cândido de Oliveira Filho
    International - Amical - France/Brésil - Interview

    Valdo : « La presse a pardonné à Zico, pas à Júlio César »

    Esthète emblématique du PSG version Canal +, Valdo était aussi l'un des piliers de la Seleção entre 1986 et 1993. Rencontré avant le Mondial 2014, il raconte Guada 86, Telê Santana, Zico, Platini et fait aussi une révélation incroyable. Deuxième partie jeudi.

  • Miroslav Klose
    International - Matchs amicaux - Allemagne/Australie

    Où sont les Bomber allemands ?

    Depuis la retraite de Miroslav Klose et avec un Gómez toujours blessé, l'Allemagne ne sait plus qui aligner en attaque : l'ailier Müller, le 10 Götze ou le faux nouveau Kruse. Une pénurie qui passe mal au pays de Gerd Müller, Klaus Fischer, Rudi Völler ou Oliver Bierhoff.
  • Jonas Lössl
    International - Match amical - Danemark/USA

    Elle vaut quoi, la filière danoise en Ligue 1 ?

    Le Danemark affronte les États-Unis en amical aujourd'hui avant l'opposition face aux Bleus à Saint-Étienne dimanche. Dans la sélection de Morten Olsen se trouvent six des dix joueurs du pays évoluant en Ligue 1. Un important contingent aux fortunes diverses.
  • Une jolie fresque
    International - Matchs amicaux - Écosse/Irlande du Nord

    La dure succession nationale de George Best

    George Best a gagné un Ballon d'or et le respect éternel de tous ceux qui aiment le football. Surtout, Best a permis de placer l'Irlande du Nord sur une carte. Mais comment les contemporains offensifs de Georgie ont-ils réussi à vivre avec un tel fardeau depuis le départ du patron ?
  • Didier Deschamps
    International

    Tu sais que tu es en pleine semaine internationale quand...

    Pour toi, un bon week-end, c'est celui qui diffuse un bon match de foot. En fait, tes sorties sont même conditionnées par ça. Et cette semaine a un goût particulier pour toi. Elle sent à la fois l'ennui et la liberté. Tu sais que tu es en pleine semaine internationale quand...
  • Haller pur
    International - Matchs amicaux - Espoirs - France/Estonie

    Sébastien Haller n'est pas en retard

    À 20 ans, Sébastien Haller, attaquant, retrouve du temps de jeu et de la confiance dans le championnat néerlandais avec le FC Utrecht. Le joueur prêté par Auxerre fait son retour avec les Espoirs ce mercredi soir contre l'Estonie. Une sélection qu'il n'avait pas rejointe depuis novembre 2013.
  • Miklos Molnar and son
    International - Match amical - Danemark/USA - Interview

    Miklos Molnar : « Tu peux encore voir de vrais cowboys au Kansas »

    Ce soir, Miklos Molnar supportera le Danemark face aux États-Unis. Et ce, même s'il y a près de quinze ans, l'attaquant mettait un terme à sa carrière de footballeur aux Kansas City Wizards. Interview avec un homme de 44 ans qui a pas mal bourlingué dans le foot.
  • Marcel pris par un double appel
    International - Amical - France/Brésil

    Voici tous les France-Brésil de l'histoire…

    Jeudi soir, ce sera la 15e confrontation entre les Bleus et les Auriverde. Mais pour les Brésiliens, ce sera la 16e… Explications et retour sur tous ces matchs à la fois grandioses et oubliables entre les deux pays. Magnéto, Sergio !
  • Eder
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Gr. H - J5 - Bulgarie/Italie

    C'est vraiment fort, Éder ?

    Au top à la Samp où il évolue depuis janvier 2012, Éder, unique buteur lors de la victoire de son équipe face à l'Inter dimanche dernier, rejoint les rangs de la Nazionale. Mais au fait, Éder, ça vaut combien de Balotelli ?
  • Ander Herrera
    International - Toutes sélections - Liste

    L'équipe type des choix du coach

    Cette semaine, c'est la trêve internationale, les grands joueurs rejoignent leurs sélections. Mais il y en a certains qui doivent rester la semaine à s'entraîner avec les jeunes du club, qui sont promus pour faire le nombre. Dur.
  • Léander Dendoncker
    International - Belgique - Annonce de la liste de Marc Wilmots

    Leander Dendoncker, le dernier joyau du Royaume d'à côté

    Il est belge et il joue en Belgique, il a une tête de pré-ado, mais il a bientôt 20 ans. Il adore faire des passes, mais quand il s'y met, il a une frappe de mule. Moins funky qu'un Nainggolan, plus posé qu'un Defour, mais surtout plus en confiance qu'un Kompany, voici Leander Dendoncker.
  • Naboule Fekir
    International - Europe - Équipe de France

    Le choix de Nabil…

    Ce sera la France plutôt que les Verts d'Algérie. Le prodige lyonnais l'a confirmé officiellement. Un feuilleton maladroitement écrit par malhabile Fekir, mais qui s'achève bien pour le football français.
  • Gary Lineker qui s'essuie
    Les petits tracas du quotidien

    Le jour où Gary Lineker s'est chié dessus

    Le 11 juin 1990, lors du premier match de l'équipe d'Angleterre du Mondial italien, au Stadio Sant'Elia, Cagliari, Gary Lineker a fait mieux que mouiller le maillot : il a souillé son short.
  • Exercices pour apprendre à loucher
    International - Sélection nationale d'Argentine

    Dans l'abondance, l'Argentine cherche son Batigol

    Agüero. Tévez. Higuaín. Icardi. Dybala. Vietto. Di Santo. Ils sont sept buteurs argentins à postuler sérieusement pour le poste de numéro 9 de l'Albiceleste à la Copa América ayant lieu en juin au Chili. Mais Tata Martino le dit et le répète : un seul avant-centre a sa place en haut de son 4-3-3.
  • Michel Platini
    International - Rétro - Le jour où - 29 février 1984

    Platoche, Hools & Skins…

    La pelouse et les tribunes. C'est lors de cette rencontre amicale que la France du foot dans son ensemble découvrit avec effroi et consternation qu'un match de football se jouait sur le terrain, mais aussi dans les gradins (pour le pire)…
  • L'immense Roberto Sedigno
    Asie - Japon - Coach Vahid futur sélectionneur japonais

    Mais qui êtes-vous, les entraîneurs d'Olive et Tom ?

    Selon toute vraisemblance, Vahid Halilhodžić devrait être le prochain sélectionneur du Japon. L'occasion de faire la lumière sur des personnages souvent passés au second plan : les entraîneurs de la série Olive et Tom.
  • Philippe Troussier, ivoirien.
    Allemagne - Franck Ribéry et la nationalité allemande

    Top 10 : Ces Français qui ont pris une autre nationalité

    Franck Ribéry désirerait prendre la nationalité allemande. Du moins, il le laisse entendre. Si la nouvelle a de quoi faire sourire, elle rappelle aussi que Chti Franck ne serait pas le premier à avoir fait une telle démarche. La preuve.
  • Eusebio & Patricia Neane
    International - Europe - Portugal

    Eusébio, un « king » au panthéon

    Les parlementaires portugais ont décidé d'accorder les honneurs du panthéon à Eusébio à l'issue d'un vote quasi unanime. Le Ballon d'or 1965 y rejoint, entre autres, Amalia Rodrigues, l'autre icône des heures sombres du Portugal. Et c'est bien mérité.
  • Fabrice Lhomme : « La situation de Dugarry est illicite »
    Évasion fiscale - Affaire SwissLeaks

    Fabrice Lhomme : « La situation de Dugarry est illicite »

    Le Monde a dévoilé un réseau d'évasion fiscale encouragée par la banque britannique HSBC. Parmi les noms des personnalités associées à cette affaire, celui de Christophe Dugarry, actuel consultant pour Canal+.
  • Joël Drogba
    Afrique - CAN 2015 - Côte d'Ivoire/Ghana (0-0, 9 tab 8) - Interview

    J. Drogba : « J'étais prêt à changer de chaîne »

    Joël Drogba, 29 ans, a laissé les crampons et le micro derrière lui. Mais le frère du buteur de Chelsea a fait trembler internet avec une vidéo anodine, mais pleine de vie. Et tout le monde l'a pris pour Didier. Il en sourit.

  • Asamoah Gyan, inoffensif
    Afrique - CAN 2015 - Finale - Côte d'Ivoire/Ghana (0-0, 9 tab 8)

    L'Éléphant Barry

    Au terme d'une finale horriblement ennuyeuse, la séance des tirs au but a consacré la Côte d'Ivoire et Copa Barry.