• CAN 2015 - 3e journée - Gr. B - Zambie/Cap-Vert (0-0)

    Zambie et Cap-Vert se noient

    L'équipe du Cap Vert L'équipe du Cap Vert
    Plus entreprenants, les Zambiens n'ont pas réussi à se défaire de Cap-Verdiens attentistes et peureux sous un déluge incroyable, et donc un terrain complètement détrempé. Les deux équipes ne passeront pas les poules.
  • Les prières n'ont servi à rien
    Afrique - CAN 2015 - Gr. A - J3 - Congo/Burkina Faso (2-1)

    Le Burkina est dehors

    Après un nul et deux défaites, dont celle-ci contre le Congo (2-1), le finaliste de la CAN 2013 saute dès le premier tour. Les Étalons du Burkina sont éliminés.
  • Benjamin Moukandjo
    International - CAN 2015 - Gr. D - J2 - Cameroun/Guinée (1-1)

    La Guinée coince le Cameroun

    Une première mi-temps champagne, une seconde plus terne et un résultat final attendu : 1-1. Pour la quatrième fois en autant de matchs, le groupe D de cette CAN nous a offert un résultat similaire.
  • Max-Alain Gradel
    International - CAN 2015 - Gr. D - J2 - Côte d'Ivoire/Mali (1-1)

    Les Ivoiriens ne font pas les Maliens

    La Côte d'Ivoire n'y arrive décidément pas. Dans un match qui a plus valu pour son début et sa fin, Maliens et Ivoiriens prennent le point syndical (1-1). Au moins, y aura encore du suspense...
  • Vidéos SO FOOT

    Ronaldo se déguise pour surprendre un fan

    Après être devenu le sponsor de la petite équipe de l'União Madeira, Cristiano Ronaldo poursuit ses actes de philanthropie. Cette semaine, la star du Real Madrid a tenu à faire une surprise à un jeune fan dans les rues de Madrid. Affublé d'une magnifique fausse moustache et d'un sac à dos bleu dern ...
  • Alain Perrin et Ali Boumnijel, éliminés avec la Chine
    International - Asie - CAN 2015 - Quarts de finale

    L'autre CAN fout le souk

    Les quarts de finale de cette CAN asiatique ont été grandioses : buts dingues, du suspense, et des gestes incroyables. La vraie compétition à ne pas manquer, cet hiver, se dispute à l'autre bout du monde.
  • Raoul Loé, sous le maillot d'Osasuna
    International - CAN 2015 - Groupe D - J2 - Cameroun/Guinée

    Raoul Loé : « On est fier de moi à Cergy et à Pampelune »

    Passeur décisif sur le but du Cameroun face au Mali dans son premier match en CAN, Raoul Loé vit un rêve. Conscient de son rôle dans cette sélection, le milieu de terrain d'Osasuna est plutôt calme avant d'affronter la Guinée.
  • Mame Biram Diouf
    CAN 2015 - 2e journée - Gr. C - Afrique du Sud/Sénégal (1-1)

    Le Sénégal prend un point précieux

    L'Afrique du Sud a réalisé deux bons matchs, mais elle est quasi dehors. L'hôte de la Coupe du monde 2010 a de nouveau mené face au Sénégal, mais les errements défensifs lui ont coûté deux points qui auraient relancé entièrement le groupe C. Le Sénégal est quant à lui proche d'un joli coup dans le groupe de la mort.
  • La RDC et le Cap-Vert s'annulent
    International - CAN 2015 - Groupe B - RD Congo/Cap-Vert (0-0)

    La RDC et le Cap-Vert s'annulent

    On ne l'attendait pas forcément, mais on l'a eu, ce 0-0. Et parce que toutes les grandes compétitions ont besoin de leurs boulets pour avancer, ce match avait une raison d'être. Quoique...
  • Yacine Chikhaoui
    International - CAN 2015 - Gr. B - J2 - Tunisie/Zambie (2-1)

    La Tunisie s'impose « à l'algérienne »

    Les Aigles de Carthage n'ont pas séduit, n'ont tout simplement pas joué, mais ils ont gagné, après 70 premières minutes zambiennes ultra offensives, mais d'une inefficacité indicible. C'est dur pour les Chipolopolos.
  • Kevin Gameiro (FC Séville)
    International - Europe - Équipe de France

    Kevin Gameiro, une bouteille à la mer

    En clamant haut et fort ses ambitions de retrouver les Bleus, Kevin Gameiro a tenté de renouer une forme de dialogue avec le sélectionneur Didier Deschamps. Mais pour le joueur de Séville, une éventuelle convocation passera par un changement de statut en club.
  • Ferjani Sassi (Tunisie)
    International - Afrique - CAN 2015 - Groupe B - J2 - Zambie/Tunisie

    Ben Youssef et Sassi, sensations en devenir

    Les néo-Messins Fakhreddine Ben Youssef et Ferjani Sassi comptaient sur la CAN 2015 pour se confronter au niveau international. Mais blessures et faible temps de jeu empêchent pour le moment les deux Tunisiens de briller.
  • Prince Oniangué, buteur contre le Gabon
    International - Afrique - CAN 2015 - Groupe B - J2 - Gabon/Congo (0-1)

    Le Gabon loupe le coche

    Malgré une partie globalement dominée, le Gabon s'incline 1-0 face à un Congo solidaire et opportuniste. Pas de place en quart ce soir pour Aubameyang et ses copains. Il faudra donc se battre lors de la dernière journée pour ça.
  • Sipo, presque buteur pour la Guinée Equatoriale
    CAN 2015 - 2e journée - Gr. A - Burkina Faso/Guinée Éq. (0-0)

    Le Burkina Faso accroché par la Guinée équatoriale

    Pour leur deuxième match dans cette Coupe d'Afrique 2015, la Guinée équatoriale et le Burkina Faso n'ont pas réussi à se départager au terme d'une rencontre sans but (0-0). Les deux équipes peuvent encore espérer se qualifier lors du troisième et dernier match.
  • Wang Dalei, gardien de la Chine de Perrin
    International - Asie - Coupe d'Asie des nations - J3

    L'autre CAN garde le tempo

    Aucun 0-0 et toujours pas de résultat nul non plus : la phase de poules de la Coupe d'Asie des nations a été spectaculaire. Petit récap' de la 3e et dernière journée avant de passer aux choses sérieuses.
  • Oyongo sauve le Cameroun
    International - CAN 2015 - Groupe D - Cameroun/Mali (1-1)

    Oyongo sauve le Cameroun

    Comme lors du match nul entre la Côte d'Ivoire et la Guinée (1-1) quelques heures auparavant, le Mali a bousculé un très timide Cameroun (1-1). Les coéquipiers de Seydou Keita, qui ont ouvert le score, peuvent regretter de ne pas avoir su tuer le match. Le Cameroun, lui, semble encore un peu au Brésil.
  • C'est si doux.
    CAN 2015 - 1re journée - Gr. D - Côte d'Ivoire/Guinée (1-1)

    La Guinée tient tête à la Côte d'Ivoire

    Le statut de poids lourd a trop pesé sur les épaules des Éléphants, incapables de se défaire de Guinéens buteurs sur la première occasion. Ils ont certes évité le pire grâce à Doumbia, entré en jeu, mais ont perdu Gervinho, expulsé pour une belle tarte.
  • Teodoro Obiang
    International - CAN 2015 - Guinée équatoriale

    La Guinée-Équatoriale selon Teodoro

    La Guinée-Équatoriale a récupéré au dernier moment cette CAN 2015. Mais le pouvoir compte bien capitaliser. Par tous les moyens.
  • L'un des joueurs palestiniens en 1982
    International - 2 mai 1982 - Le jour où...

    L'histoire du premier et seul France-Palestine

    L'équipe nationale palestinienne participe pour la première fois à la Coupe d'Asie. L'occasion de se souvenir qu'en 1982, dans un contexte tout autre, le stade municipal de Vigneux accueillit un exceptionnel et toujours inédit France-Palestine… organisé par la FSGT.
  • Faouzi Ghoulam, en solo, a sauvé les Fennecs
    CInternational - CAN 2015 - Gr. C - J1 - Algérie/Afrique du Sud (3-1)

    L'Algérie ou la chance du champion ?

    L'Afrique du Sud était meilleure, mais n'a pas pu tuer le match au bon moment. Les Fennecs ont donc profité d'un CSC et d'un solo de Ghoulam pour se relever et effacer leur piètre prestation en prenant les trois points.
  • Algérie - Afrique du Sud en direct sur live.sofoot.com
    Coupe d'Afrique des nations - Groupe C

    Revivez Algérie - Afrique du Sud (3 - 1)

    95' : On va se quitter là-dessus après une deuxième mi-temps complètement débridée. On se retrouve dès demain pour un alléchant Côte d'Ivoire-Guinée! Que c'est chouette la CAN quand même!
  • Moussa sûr
    International - CAN 2015 - Groupe C - Ghana/Sénégal (1-2)

    Moussa Sow sauve le Sénégal

    Dans une poule enlevée, le Sénégal et le Ghana ont rejoué l'éternelle bataille de la possession contre le contre. Et au bout du suspense, les Lions ont pu rugir grâce à Moussa Sow, entré en jeu, et buteur dans le temps additionnel.
  • Mustapha Dahleb : « Nous sommes l'équipe à battre »
    International - CAN 2015 - Algérie/Afrique du Sud

    Mustapha Dahleb : « Nous sommes l'équipe à battre »

    Élu meilleur joueur algérien de l'histoire en 2001, Mustapha Dahleb décrypte les chances des Fennecs à l'orée de la CAN. Dans un style précis et incisif, comme il l'était sur le terrain, il en profite pour revenir sur son glorieux passé, fait de Coupe du monde 1982 et de victoires au PSG.
  • Modibo Mäiga
    International - Afrique - CAN 2015

    La CAN influence-t-elle le mercato ?

    Tous les deux ans, la CAN prive plusieurs dizaines de clubs européens de joueurs cadres dans une période très chargée. Un bon prétexte pour s'activer au mercato ? Réponse avec un agent et un directeur sportif de Ligue 1.
  • Omar Abdulrahman
    International - Coupe d'Asie des nations - Iran/Émirats arabes unis

    Les Émirats arabes unis, surprise de l'autre CAN

    Des Émirats arabes unis, on retient surtout du pognon et vieilles gloires du foot. Mais depuis peu, ils ont aussi une équipe nationale. Déjà qualifiée pour les ¼ de finale, elle pourrait même constituer une fameuse surprise de cette Coupe d'Asie.
  • Tri-Two-One : voilà l'Algérie !
    International - CAN 2015 - Algérie/Afrique du Sud

    Tri-Two-One : voilà l'Algérie !

    Ce soir, vers 22 heures, observez bien l'état du périph parisien et vous saurez si l'Algérie a réussi ou non son entrée à la CAN contre l'Afrique du Sud…
  • Karim Boudiaf
    Asie – Coupe d'Asie des nations – Groupe C – Qatar/Bahreïn

    Karim Boudiaf, le Français du Qatar

    D'ores et déjà éliminée de cette Coupe d'Asie, la sélection qatarienne dispose d'un dernier match face à Bahreïn pour sauver l'honneur et continuer d'emmagasiner de l'expérience, avec le Mondial 2022 à l'esprit. Dans ses rangs se trouve un joueur qui est né et a grandi en France : Karim Boudiaf. Son portrait avec ceux qui l'ont connu.
  • Ali Moncer (Tunisie)
    International - CAN 2015 - Gr. B - J1 - Tunisie/Cap-Vert (1-1)

    La Tunisie et le Cap-Vert se neutralisent

    Tenus en échec (1-1) les Aigles de Carthage, indigents dans le jeu pendant plus d'une heure, ont cru être libérés par Moncer à la 70e minute. Le Cap-Vert, qui s'est procuré les meilleures occasions, est revenu au score sur un penalty inexistant.
  • Given Singuluma
    International - CAN 2015 - Gr. A - J1 - Zambie/RD Congo (1-1)

    La RDC et la Zambie se quittent bons amis

    Agréable et disputé, le match entre la République démocratique du Congo et la Zambie s'est finalement achevé sur un match nul mérité. Même si, au milieu de toutes ses occasions manquées, la RDC peut avoir quelques regrets.
  • Le dernier Tunisie/Cap Vert
    CAN 2015 - 1re journée - Gr. B - Tunisie/Cap-Vert

    Tunisie/Cap-Vert, devoir de réserve

    Opposés au premier tour de la CAN 2015, la Tunisie et le Cap-Vert ont été impliqués dans l'affaire la plus rocambolesque des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Éliminés sur le terrain, les Aigles de Carthage ont obtenu leur ticket pour les barrages après avoir déposé une réserve contre les Requins bleus, qui ont été disqualifiés par la FIFA. Une victoire administrative qui n'a pas fait que du bien au football tunisien. Explications.
  • Zambie - RD Congo en direct sur live.sofoot.com
    Coupe d'Afrique des nations - Groupe B

    Revivez Zambie - RD Congo (1 - 1)

    94' : Merci à vous tous d'avoir suivi le live, je vous dis à bientôt pour plus d'aventures et de football champagne.

    Je vous laisse entre les mains expertes de Pablo pour La Corogne/Barcelone.

    DIEU BENISSE LA CAN
  • Aubameyang, buteur ce soir pour le Gabon
    CAN 2015 - 1re journée - Gr. A - Burkina Faso/Gabon (0-2)

    Le Burkina Faso chute d'entrée

    Au terme d'un match en dents de scie, les Panthères du Gabon ont finalement dominé les Étalons du Burkina Faso (0-2) et s'emparent de la tête du groupe A. Faux départ pour les finalistes de la CAN 2013.
  • Bifouma a égalisé en toute fin de partie
    CAN 2015 - 1re journée - Gr. A - Guinée équatoriale/Congo (1-1)

    La Guinée équatoriale accroche le Congo

    En ouverture de la 30e Coupe d'Afrique des nations, la Guinée équatoriale, pays organisateur, et le Congo n'ont pas su se départager (1-1). Du rythme, des occasions, un jeu à l'instinct, les erreurs techniques qui vont avec, pas de doute la CAN est bien de retour.
  • Les favoris au rendez-vous, le spectacle aussi
    Coupe d'Asie des nations 2015 - Résumé de la 2e journée

    Les favoris au rendez-vous, le spectacle aussi

    L'autre CAN se poursuit à l'autre bout du monde toujours sans susciter un quelconque intérêt en Occident. Dommage puisque le spectacle et le folklore sont au rendez-vous.
  • Toofan
    International - CAN 2015 - Musique - Interview

    « On ne pouvait pas ne pas ambiancer la CAN »

    Le groupe togolais Toofan, accompagné d'un collectif d'artistes venus de toute l'Afrique chante l'amour et la passion du foot dans un morceau qui pourrait devenir l'hymne de cette CAN 2015. Master Just, membre du groupe, répond à nos questions.
  • Vincent Aboubakar
    International – CAN 2015 – Groupe D – Présentation

    CAN : la fiche du Cameroun

    Après un Mondial extraordinaire – ou pathétique, c'est selon – la troupe des Lions indomptables est de retour. Certes amputée d'Eto'o, Song, Webo, Assou-Ekotto et II Makoun, toujours sous la houlette de Volker Finke. De quoi renouer avec le triomphe de 2002 ? Peut-être bien que oui.
  • Alexis Norambuena
    Asie – Coupe d'Asie des nations – Groupe D – Palestine/Jordanie

    Alexis Norambuena, citoyen du monde

    Palestine, Chili, Pologne, Australie : quatre pays, quatre continents pour conter l'histoire d'Alexis Norambuena, le plus international des participants à la Coupe d'Asie des nations 2015.
  • Sambou Yatabaré
    International - CAN 2015 - Groupe D - Présentation

    CAN : la fiche du Mali

    Troisièmes des deux dernières éditions de la Coupe d'Afrique, les Maliens veulent « faire mieux », comme l'a annoncé le sélectionneur Henri Kasperzcak. Plus facile à dire qu'à faire pourtant…
  • Michel Dussuyer
    International - CAN - Groupe D - Présentation

    CAN : la fiche de la Guinée

    La Guinée fait partie du camp des challengers. C'est le jeune cadre qui vient d'être embauché et qui veut déjà la place du boss. Audacieux, dynamique, surprenant, à tel point qu'il peut parfois devenir décevant.
  • Yaya Touré, visiblement tracassé
    International – CAN 2015 – Groupe D – Présentation

    CAN : la fiche de la Côte d'Ivoire

    Toujours placés, rarement gagnants, les Ivoiriens courent après leur unique succès de 1992. Sans l'immense Didier Drogba, la tâche s'annonce compliquée, mais pas impossible. Revue d'effectif d'un des grands favoris de la compétition, entre retraites anticipées, préparation exotique et boulards éléphantesques.
  • Carlos Queiroz et ses joueurs
    Asie – Coupe d'Asie des nations – Groupe C – Qatar/Iran

    Iran : Princes of Persia

    La nation d'Asie la mieux classée du moment ? L'Iran. Celle qui a le mieux représenté le continent au dernier Mondial ? L'Iran, encore. La plus passionnée de foot ? L'Iran, toujours.
  • Les bonnets noirs
    International - FIFA - Équipe type de la FIFA 2014

    Thiago Silva et David Luiz, sérieusement ?

    Comme à chaque cérémonie du Ballon d'or, le XI type communiqué par la FIFA fait jaser. Cette année encore, les résultats des votes ont alimenté les conversations. En plébiscitant Thiago Silva et David Luiz, les quelque 20 000 joueurs professionnels qui ont participé au vote ont causé un peu de tort au football.
  • La joie sénégalaise pour la qualification à la CAN 2015
    International – CAN 2015 – Groupe C – Présentation

    CAN : la fiche du Sénégal

    Absent de la dernière Coupe d'Afrique des nations, le Sénégal fait son grand retour pour cette édition en Guinée-Équatoriale. Entre problèmes internes et espérance, les éternels outsiders vont essayer de soulever leur premier trophée continental.
  • La Chine, vainqueur de l'Arabie Saoudite (1-0)
    Coupe d'Asie des nations 2015 - Résumé de la 1re journée

    Le Japon cartonne, l'Australie débute bien

    Dans l'indifférence générale, l'autre CAN a démarré à l'autre bout du monde, en Australie. Retour sur la première journée d'une compétition qui a du mal à passionner les foules ailleurs que là où elle a lieu.
  • Asamoah Gyan, cet été, face au Portugal
    International - CAN 2015 - Groupe C - Présentation

    CAN : la fiche du Ghana

    Sans Muntari ni Boateng, exclus lors de la Coupe du monde pour une bagarre, sans Essien ni Kwadwo Asamoah, avec un Asamoah Gyan accusé de magie noire, le Ghana aborde la CAN avec Grant à sa tête et les frères Ayew en tête de file. Les Black Stars sont donc mal barrés.
  • Cristiano Ronaldo
    International - FIFA - Ballon d'or 2014

    Cristiano Ronaldo, Ballon d'or mathématique

    Malgré une Coupe du monde ratée, le Portugais a raflé son troisième titre de meilleur joueur de la planète. La victoire d'un joueur immense, d'un professionnel hors du commun, mais aussi la défaite d'une certaine conception du foot.
  • Aymen Abdennour, en janvier 2013
    International – CAN 2015 – Groupe B – Présentation

    CAN : la fiche de la Tunisie

    Depuis sa victoire finale à domicile en 2004, la Tunisie alterne entre élimination au premier tour et en quarts de finale. Mais cette année risque bien d'être différente. Discrète, la sélection de Georges Leekens a les moyens d'aller loin, sans faire de bruit.
  • Lors d'un amical face à la Catalogne.
    International - CAN 2015 - Groupe B - Présentation

    CAN : la fiche du Cap-Vert

    Plus petit pays qualifié, le Cap-Vert n'en finit plus de grandir et de surprendre depuis quelques années. Attention, il ne fait pas bon se baigner trop prêt de ces requins bleus.
  • Fiers de nos couleurs
    Journée mondiale - Kiss a Ginger Day

    Qui sont les roux du football ?

    Branche capillaire trop souvent moquée, et dont certains éminents représentants foulent les prés verts, tour d'horizon des différents spécimens qui peuplent les championnats du monde entier de leur rouquinerie.
  • Cedric Mongongu contre Asamoah Gyan
    International - CAN 2015 - Groupe A - Présentation

    CAN : La fiche de la République démocratique du Congo

    Six éditions sans passer le premier tour, c'est beaucoup trop long pour des Léopards double vainqueurs de la CAN à la fin des années 60. Avec Mbokani, Mulumbu et l'inénarrable Robert Kidiaba, la RDC arrive donc en Guinée avec la ferme envie… d'atteindre la finale.
  • Kennedy Mweene
    International – CAN 2015 – Groupe B – Présentation

    CAN : la fiche de la Zambie

    Place à la Zambie sans Hervé Renard. Les Chipolopolos avancent sans trop de certitudes dans cette CAN 2015. Sauf pour le poste de gardien. Indéniablement un atout dans une CAN.
  • Pierre-Emerick Aubameyang
    International – CAN 2015 – Groupe A – Présentation

    CAN : la fiche du Gabon

    Jamais le Gabon n'a franchi les quarts de finale de la CAN. Les matchs de préparation n'incitent pas à l'optimisme. Mais, dans le sillage d'Aubameyang, dans le trio de tête lors de l'élection du joueur africain de l'année, les Panthères ont les moyens d'espérer s'offrir une belle soirée costumée en fin de compétition.
  • Claude Le Roy
    International - Afrique - CAN 2015 - Groupe A - Présentation

    CAN : la fiche du Congo

    La Corée du Sud a ses Diables rouges, la Belgique et la Premier League aussi. La République du Congo a également les siens. Quinze ans après leur dernière participation, les hommes de Claude Le Roy voudront d'abord le rappeler à la planète foot.
  • Supporters équato-guinéens
    International - CAN 2015 - Groupe A - Présentation

    CAN : la fiche de la Guinée-Équatoriale

    Le Maroc ayant finalement refusé d'organiser cette CAN 2015, sa sélection en a été exclue, et c'est la Guinée-Équatoriale qui récupère la compétition et le droit d'y jouer. Pas un cadeau pour son équipe nationale, obligée de se préparer à l'arrache en bricolant à la va-comme-je-te-pousse. Pas grave, elle est habituée…
  • Alain Perrin, sélectionneur de la Chine
    Asie – Coupe d'Asie des nations

    Les bonnes raisons de s'intéresser à la Coupe d'Asie

    La Coupe d'Asie des nations 2015 débute ce vendredi en Australie, avec le Japon en tenant du titre revanchard, un hôte motivé, des Sud-Coréens dangereux comme d'habitude, des pays du Golfe aux objectifs bien différents et pas mal d'autres bonnes raisons de suivre cette compétition aux antipodes.
  • Jorge Mendes, derrière Florentino Perez
    International - Tous pays

    Les dossiers qui vont pourrir 2015

    Sans Coupe du monde ni Euro, l'empire du foot connaîtra pourtant en 2015 quelques dossiers épineux. De nombreux nuages se sont amoncelés au-dessus du ballon rond en 2014. L'orage approche.
  • Demba Ba
    International - Afrique - CAN 2015 - Sénégal

    Fallait-il sélectionner Demba Ba ?

    Prolifique buteur du Beşiktaş Istanbul, Demba Ba espérait briller à la CAN 2015. Peine perdue, le sélectionneur sénégalais Alain Giresse a décidé de se passer de ses services. Pourquoi ? Comment ? Tentative d'explications entre insultes bien dosées, marionnettes tricolores et boulards surdimensionnés.
  • Ribéry va vouloir revenir en Bleu...
    Bonne année 2015

    Que va-t-il se passer en 2015 ?

    Parce que chaque nouvelle année offre son lot de surprises, parce qu'à chaque fois rien ne se passe comme prévu, imaginons dans les grandes lignes ce que nous offrira l'année 2015 de football.
  • André Ayew, auteur de l'un des deux buts du Ghana
    Bilan année 2014 - Coupe du monde

    Allemagne-Ghana (2-2) : le top match du Mondial 2014 !

    S'il fallait désigner « le plus beau match » de la Coupe du monde 2014, pourquoi ne pas élire cette partie fabuleuse du premier tour entre la Nationalmannschaft et les Black Stars ? Le seul match où les futurs champions du monde ont été menés au score et sont passés pas loin de la correctionnelle…
  • Folie brésilienne
    Bilan année 2014 - Coupe du monde

    Ah, c'était bien, le Brésil...

    Six mois après des nuits d'ivresse et des jours de football ensoleillé, que reste-t-il de cette Coupe du monde qu'on annonçait comme la plus belle, et qui s'écrit déjà au passé ?
  • Diables rouges
    Coup du monde 2014 - Documentaire

    Olho do Brasil, du terril de Scléssin à Copacabana

    Lundi soir, à la télévision belge, il sera possible de se plonger dans le Mondial de quatre supporters aveugles ou malvoyants partis supporter la Belgique au Brésil. Un film documentaire édifiant et très drôle de par ses conditions de tournage.
  • Ce sont ces soldats, photographiés ici, qui auraient tapé ensemble le ballon
    Rétro – Ce jour-là – 25 décembre 1914

    La partie de foot de Noël 1914 au front

    Il y a cent ans jour pour jour, à la frontière franco-belge, soldats allemands et britanniques s'offraient une trêve de quelques heures en pleine ligne de front, histoire d'enterrer les morts et retrouver un peu d'humanité.
  • Pascal Porée, le vrai papa de Super Victor
    International - Euro 2016 - Mascotte - Insolite

    On est allé chez le vrai Super Victor

    Super Victor n'est pas né il y a une dizaine de jours, en devenant la mascotte officielle de l'Euro 2016. Pas pour les habitants de Pleurtuit, perdus quelque part entre Dinard et Saint-Malo, en tout cas. Pour eux, il existe depuis déjà 21 ans. Et recouvre toutes les vitrines du coin.
  • Jorge Mendes a tombé la veste, mais pas le portable.
    So Foot 122 - Dossier Jorge Mendes

    Moi, Jorge Mendes, ancien joueur de D3 portugaise

    Jorge Mendes n'est pas né avec un portable greffé à l'oreille. Avant de devenir l'agent le plus puissant de la planète foot, le patron de Gestifute a tenté de percer crampons aux pieds. Mais entre un talent limité et des nuits trop courtes, Jorge n'est jamais allé plus haut que la D3 portugaise.
  • Ivoiriens heureux.
    International - Coupe d'Afrique des nations 2015

    Ce qu'il faut retenir du tirage au sort de la CAN 2015

    La 30e grande fête du continent africain, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février prochains, a livré son plan de table. Au menu, de gros chocs dans le groupe C, estampillé « groupe de la mort », mais aussi dans le groupe D, avec notamment deux pachydermes. Le groupe B est un peu moins relevé, mais tout aussi homogène, tout comme le groupe A, qui constitue néanmoins la poule la plus faible de ce tournoi. Bon appétit !
  • Michel Platini, patron de l'UEFA
    International - UEFA - Euro 2016 - Débat

    Les Verts montent au front

    L'Assemblée nationale vote ce mercredi soir l'article 24 de la loi de finances rectificative, exonérant notamment d'impôts l'UEFA et ses sponsors lors de l'Euro 2016 en France. La couleuvre est difficile à avaler.
  • Michel Platini, face à sa « future équipe », le Koweït
    Rétro – Ce jour-là – 27 novembre 1988

    Michel Platini, international koweïtien

    Alors qu'il avait mis un terme à sa carrière sportive l'année précédente, Michel Platini a accepté de rechausser les crampons pour disputer un dernier match officiel sous les couleurs de… la sélection nationale koweïtienne. C'était le 27 novembre 1988 contre l'URSS et l'affaire reste encore aujourd'hui entourée de mystères.
  • Le bataillon des footballeurs de Hearts
    Rétro – Ce jour-là – 25 novembre 1914

    Le bataillon des footballeurs de Hearts

    Une bonne partie de l'équipe d'Heart of Midlothian, ainsi que plusieurs centaines de supporters se sont engagés pour aller combattre l'ennemi allemand. Dans un petit village de la Somme, un monument rappelle le sacrifice du 16e régiment Royal-Écossais, un bataillon pas tout à fait comme les autres.
  • Iker Casillas, à terre
    Internationale - Sélection espagnole - Bilan 2014

    2014 : La chute de la Roja en 10 dates

    Depuis 1991, la sélection espagnole n'avait perdu autant de matchs en une année. Avec ses cinq revers, un changement de génération douloureux et des polémiques stériles, elle retrouve son costume de loser d'avant 2008. Retour, en dix dates, sur la descente aux enfers de la Roja.
  • Michaël Dos Santos
    International - État islamique - Djihadiste français

    Les années foot de Michaël Dos Santos

    Soupçonné ce mercredi d'être le deuxième bourreau français de l'État islamique, Michaël Dos Santos a, pendant deux ans et demi, fait partie d'une autre équipe : le CO Vincennes. Retour sur une courte carrière dans le Val-de-Marne qui a commencé loin de la Syrie, dans le Finistère.
  • Le 4 septembre dernier, face à l'Espagne
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Mamadou Sakho, l'après France - Ukraine

    Le « miracle Mamad' », c'était il y a très exactement un an. Depuis, rien ou presque ne s'est déroulé comme prévu. Héros de la nation, le défenseur français, torturé par la malchance, n'a toujours pas pris l'envol tant espéré.
  • Les dents de Suarez hors-jeu
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Sans France-Ukraine, on n'aurait pas vu...

    L'exploit paraissait pourtant impossible. En l'emportant 3-0 face à l'Ukraine il y a tout juste un an, les Bleus se sont offert un Mondial et des souvenirs. Et dire que sans ce retournement de situation, il aurait fallu se priver de belles choses...
  • Antoine Griezmann
    International - Match amical - France/Suède (1-0)

    Les leçons tactiques de France-Suède

    Contrairement à vendredi, les hommes de Didier Deschamps ont dominé le ballon non pas par forfait de l'adversaire, mais bien par la force et la finesse. Cette Suède très diminuée aura montré deux visages distincts.
  • Mamadou Sakho, après son premier but
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Et si la France n'avait jamais battu l'Ukraine ?

    La vie ne tient parfois pas à grand-chose : une pièce qui retombe côté pile ou côté face, un ballon qui prend l'intérieur ou l'extérieur du poteau, un Mamadou Sakho qui claque un doublé... Et si, le 19 novembre 2013, la France n'avait pas battu l'Ukraine 3-0 ?
  • Lionel Messi (Argentine)
    International - Matchs amicaux - Équipe d'Argentine

    Messi, le retour aux sources

    C'était le 2 mai 2009. Le Barça se déplaçait au Bernabéu et Pep Guardiola surprenait en plaçnt Messi en position de « faux numéro 9 ». Les Catalans l'avaient emporté 6-2 et Messi n'a plus quitter jamais l'axe. Jusqu'à la semaine dernière.
  • Andersson avec le maillot de la Suède
    International - Euro 2016 - Équipe de Suède - Interview

    K. Andersson : « Les joueurs cherchent trop Zlatan »

    Il est bientôt temps pour la Suède de se préparer à l'ère post-Zlatan. Kennet Andersson, ancienne étoile de la sélection nordique et ancien joueur de Lille et Caen, nous donne son avis sur le sujet.
  • Petite bicyclette
    International - Match amical - France/Suède (1-0)

    Varane sauve les Bleus, le Vélodrome les siffle

    D'un coup de tête rageur, Raphaël Varane a sauvé l'équipe de France dont une partie a été sifflée par un étrange public du Vélodrome. Les hommes de DD finissent l'année sur une victoire (1-0) et quelque part, c'est déjà ça.
  • Varane rugit après son but
    International - Amical - France/Suède (1-0) - Notes

    ‏Raphaël cœur de lion

    ‏Capitaine d'un soir, le Madrilène a été comme à son habitude excellent en défense, et a en plus offert la victoire aux Bleus sur corner. Pas une mince affaire, tant les Suédois ont été costauds derrière. Devant par contre, la nuit.
  • Guerreiro offre la victoire au Portugal
    International - Amical - Argentine/Portugal (0-1)

    Guerreiro offre la victoire au Portugal

    Messi, Cristiano Ronaldo, Tévez, Di María, Pastore ? Non, Raphael Guerreiro. Oui, oui, le Lorientais. Après 45 minutes plutôt argentines et 45 autres toutes pourries, le Merlu a offert une courte victoire à son Portugal.
  • Toni Kroos, buteur ce soir à Vigo
    International - Amical - Espagne/Allemagne (0-1)

    À l'Allemagne la victoire, à l'Espagne les promesses

    Le Balaídos attendait une pluie de buts, il n'aura eu que des gouttes. Sous un déluge, les deux derniers champions du monde ont dû attendre une banderille tardive de Kroos pour se départager (0-1).
  • Cristiano Ronaldo affronte l'Argentine de Messi.
    International - Matchs amicaux

    Revivez une belle soirée de matchs amicaux

    Pendant longtemps, les chocs de ces matchs amicaux n'ont pas tenu leurs promesses. Dans les derniers instants, le Portugal de CR7 s'est imposé face à l'Argentine de Messi, tandis que l'Allemagne a attendu une frappe moyenne de Kroos pour l'emporter face à la Roja. De son côté, l'Angleterre a assuré face à l'Écosse, la France peiné contre la Suède (1-0). Retrouvez tous les buts et résultats de la soirée. Amicale certes, mais pas sans intérêt.
  • Mathieu et Didier, tout sourire
    International - Amical - France/Suède

    Valbuena et Didier Bueno

    La hâche de guerre semble définitivement enterrée. Le sentimental Petit Vélo a déclaré sa flamme au pragmatique Didier. On ne peut plus en douter : entre eux deux, tout est bueno.
  • Faudel Sanchez
    International - Amérique du Sud - Amical - Chili/Uruguay

    Chili et Uruguay, la fin et les moyens

    Le Chili et l'Uruguay, accoudés à l'Argentine, se revendiquent chacun comme étant « la Suisse de l'Amérique latine » : une taille réduite et une situation économique bien plus prospère. Mais en matière de football, les deux existent complètement différemment.
  • Pep Guardiola
    International - Amical - Espagne/Allemagne

    Des puces et du Pep

    Ce soir, Guardiola fera comme nous. Il se plantera devant son écran et ne regardera pas France-Suède. Il a prévenu. Ce soir, c'est Espagne-Allemagne qu'il faut déguster. Son derby à lui.
  • Memo Ochoa
    International - Amical - Biélorussie/Mexique

    La difficile vie de Memo

    Remplaçant de Carlos Kameni à Málaga, Memo Ochoa reste titulaire en sélection depuis son brillant Mondial. Une situation paradoxale qui constitue aussi le fil rouge de ses dernières années de carrière.
  • Reprise du talon pour Ibra, au Vélodrome en 2012
    International - Amical - France/Suède

    Oui, Marseille pleure Zlatan Ibrahimovic

    Pour de nombreux Marseillais, ce France-Suède au Vélodrome, c'était avant tout l'occasion de voir Zlatan Ibrahimović en vrai une fois de plus. Et tant pis s'il joue au PSG.