• International - Euro 2016 - Mascotte - Insolite

    On est allé chez le vrai Super Victor

    Pascal Porée, le vrai papa de Super Victor Pascal Porée, le vrai papa de Super Victor
    Super Victor n'est pas né il y a une dizaine de jours, en devenant la mascotte officielle de l'Euro 2016. Pas pour les habitants de Pleurtuit, perdus quelque part entre Dinard et Saint-Malo, en tout cas. Pour eux, il existe depuis déjà 21 ans. Et recouvre toutes les vitrines du coin.
  • Jorge Mendes a tombé la veste, mais pas le portable.
    So Foot 122 - Dossier Jorge Mendes

    Moi, Jorge Mendes, ancien joueur de D3 portugaise

    Jorge Mendes n'est pas né avec un portable greffé à l'oreille. Avant de devenir l'agent le plus puissant de la planète foot, le patron de Gestifute a tenté de percer crampons aux pieds. Mais entre un talent limité et des nuits trop courtes, Jorge n'est jamais allé plus haut que la D3 portugaise.
  • Ivoiriens heureux.
    International - Coupe d'Afrique des nations 2015

    Ce qu'il faut retenir du tirage au sort de la CAN 2015

    La 30e grande fête du continent africain, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février prochains, a livré son plan de table. Au menu, de gros chocs dans le groupe C, estampillé « groupe de la mort », mais aussi dans le groupe D, avec notamment deux pachydermes. Le groupe B est un peu moins relevé, mais tout aussi homogène, tout comme le groupe A, qui constitue néanmoins la poule la plus faible de ce tournoi. Bon appétit !
  • Michel Platini, patron de l'UEFA
    International - UEFA - Euro 2016 - Débat

    Les Verts montent au front

    L'Assemblée nationale vote ce mercredi soir l'article 24 de la loi de finances rectificative, exonérant notamment d'impôts l'UEFA et ses sponsors lors de l'Euro 2016 en France. La couleuvre est difficile à avaler.
  • Vidéos SO FOOT

    H BURNS - Nowhere To Be

    H-Burns - Nowhere to Be Album à venir en 2015 : Night Moves Album Off The Map disponible ici EP Opposite Way disponible ici
  • Michel Platini, face à sa « future équipe », le Koweït
    Rétro – Ce jour-là – 27 novembre 1988

    Michel Platini, international koweïtien

    Alors qu'il avait mis un terme à sa carrière sportive l'année précédente, Michel Platini a accepté de rechausser les crampons pour disputer un dernier match officiel sous les couleurs de… la sélection nationale koweïtienne. C'était le 27 novembre 1988 contre l'URSS et l'affaire reste encore aujourd'hui entourée de mystères.
  • Le bataillon des footballeurs de Hearts
    Rétro – Ce jour-là – 25 novembre 1914

    Le bataillon des footballeurs de Hearts

    Une bonne partie de l'équipe d'Heart of Midlothian, ainsi que plusieurs centaines de supporters se sont engagés pour aller combattre l'ennemi allemand. Dans un petit village de la Somme, un monument rappelle le sacrifice du 16e régiment Royal-Écossais, un bataillon pas tout à fait comme les autres.
  • Iker Casillas, à terre
    Internationale - Sélection espagnole - Bilan 2014

    2014 : La chute de la Roja en 10 dates

    Depuis 1991, la sélection espagnole n'avait perdu autant de matchs en une année. Avec ses cinq revers, un changement de génération douloureux et des polémiques stériles, elle retrouve son costume de loser d'avant 2008. Retour, en dix dates, sur la descente aux enfers de la Roja.
  • Michaël Dos Santos
    International - État islamique - Djihadiste français

    Les années foot de Michaël Dos Santos

    Soupçonné ce mercredi d'être le deuxième bourreau français de l'État islamique, Michaël Dos Santos a, pendant deux ans et demi, fait partie d'une autre équipe : le CO Vincennes. Retour sur une courte carrière dans le Val-de-Marne qui a commencé loin de la Syrie, dans le Finistère.
  • Le 4 septembre dernier, face à l'Espagne
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Mamadou Sakho, l'après France - Ukraine

    Le « miracle Mamad' », c'était il y a très exactement un an. Depuis, rien ou presque ne s'est déroulé comme prévu. Héros de la nation, le défenseur français, torturé par la malchance, n'a toujours pas pris l'envol tant espéré.
  • Les dents de Suarez hors-jeu
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Sans France-Ukraine, on n'aurait pas vu...

    L'exploit paraissait pourtant impossible. En l'emportant 3-0 face à l'Ukraine il y a tout juste un an, les Bleus se sont offert un Mondial et des souvenirs. Et dire que sans ce retournement de situation, il aurait fallu se priver de belles choses...
  • Antoine Griezmann
    International - Match amical - France/Suède (1-0)

    Les leçons tactiques de France-Suède

    Contrairement à vendredi, les hommes de Didier Deschamps ont dominé le ballon non pas par forfait de l'adversaire, mais bien par la force et la finesse. Cette Suède très diminuée aura montré deux visages distincts.
  • Mamadou Sakho, après son premier but
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Et si la France n'avait jamais battu l'Ukraine ?

    La vie ne tient parfois pas à grand-chose : une pièce qui retombe côté pile ou côté face, un ballon qui prend l'intérieur ou l'extérieur du poteau, un Mamadou Sakho qui claque un doublé... Et si, le 19 novembre 2013, la France n'avait pas battu l'Ukraine 3-0 ?
  • Lionel Messi (Argentine)
    International - Matchs amicaux - Équipe d'Argentine

    Messi, le retour aux sources

    C'était le 2 mai 2009. Le Barça se déplaçait au Bernabéu et Pep Guardiola surprenait en plaçnt Messi en position de « faux numéro 9 ». Les Catalans l'avaient emporté 6-2 et Messi n'a plus quitter jamais l'axe. Jusqu'à la semaine dernière.
  • Andersson avec le maillot de la Suède
    International - Euro 2016 - Équipe de Suède - Interview

    K. Andersson : « Les joueurs cherchent trop Zlatan »

    Il est bientôt temps pour la Suède de se préparer à l'ère post-Zlatan. Kennet Andersson, ancienne étoile de la sélection nordique et ancien joueur de Lille et Caen, nous donne son avis sur le sujet.
  • Petite bicyclette
    International - Match amical - France/Suède (1-0)

    Varane sauve les Bleus, le Vélodrome les siffle

    D'un coup de tête rageur, Raphaël Varane a sauvé l'équipe de France dont une partie a été sifflée par un étrange public du Vélodrome. Les hommes de DD finissent l'année sur une victoire (1-0) et quelque part, c'est déjà ça.
  • Varane rugit après son but
    International - Amical - France/Suède (1-0) - Notes

    ‏Raphaël cœur de lion

    ‏Capitaine d'un soir, le Madrilène a été comme à son habitude excellent en défense, et a en plus offert la victoire aux Bleus sur corner. Pas une mince affaire, tant les Suédois ont été costauds derrière. Devant par contre, la nuit.
  • Guerreiro offre la victoire au Portugal
    International - Amical - Argentine/Portugal (0-1)

    Guerreiro offre la victoire au Portugal

    Messi, Cristiano Ronaldo, Tévez, Di María, Pastore ? Non, Raphael Guerreiro. Oui, oui, le Lorientais. Après 45 minutes plutôt argentines et 45 autres toutes pourries, le Merlu a offert une courte victoire à son Portugal.
  • Toni Kroos, buteur ce soir à Vigo
    International - Amical - Espagne/Allemagne (0-1)

    À l'Allemagne la victoire, à l'Espagne les promesses

    Le Balaídos attendait une pluie de buts, il n'aura eu que des gouttes. Sous un déluge, les deux derniers champions du monde ont dû attendre une banderille tardive de Kroos pour se départager (0-1).
  • Cristiano Ronaldo affronte l'Argentine de Messi.
    International - Matchs amicaux

    Revivez une belle soirée de matchs amicaux

    Pendant longtemps, les chocs de ces matchs amicaux n'ont pas tenu leurs promesses. Dans les derniers instants, le Portugal de CR7 s'est imposé face à l'Argentine de Messi, tandis que l'Allemagne a attendu une frappe moyenne de Kroos pour l'emporter face à la Roja. De son côté, l'Angleterre a assuré face à l'Écosse, la France peiné contre la Suède (1-0). Retrouvez tous les buts et résultats de la soirée. Amicale certes, mais pas sans intérêt.
  • Mathieu et Didier, tout sourire
    International - Amical - France/Suède

    Valbuena et Didier Bueno

    La hâche de guerre semble définitivement enterrée. Le sentimental Petit Vélo a déclaré sa flamme au pragmatique Didier. On ne peut plus en douter : entre eux deux, tout est bueno.
  • Faudel Sanchez
    International - Amérique du Sud - Amical - Chili/Uruguay

    Chili et Uruguay, la fin et les moyens

    Le Chili et l'Uruguay, accoudés à l'Argentine, se revendiquent chacun comme étant « la Suisse de l'Amérique latine » : une taille réduite et une situation économique bien plus prospère. Mais en matière de football, les deux existent complètement différemment.
  • Pep Guardiola
    International - Amical - Espagne/Allemagne

    Des puces et du Pep

    Ce soir, Guardiola fera comme nous. Il se plantera devant son écran et ne regardera pas France-Suède. Il a prévenu. Ce soir, c'est Espagne-Allemagne qu'il faut déguster. Son derby à lui.
  • Memo Ochoa
    International - Amical - Biélorussie/Mexique

    La difficile vie de Memo

    Remplaçant de Carlos Kameni à Málaga, Memo Ochoa reste titulaire en sélection depuis son brillant Mondial. Une situation paradoxale qui constitue aussi le fil rouge de ses dernières années de carrière.
  • Reprise du talon pour Ibra, au Vélodrome en 2012
    International - Amical - France/Suède

    Oui, Marseille pleure Zlatan Ibrahimovic

    Pour de nombreux Marseillais, ce France-Suède au Vélodrome, c'était avant tout l'occasion de voir Zlatan Ibrahimović en vrai une fois de plus. Et tant pis s'il joue au PSG.
  • Le ballon va peut-être passer. Jovetić, lui...
    International - Match amical - France/Suède

    Voici « Boom-Boom » Wernbloom, le dernier Viking

    Depuis quelques années, la sélection nationale suédoise est devenue le royaume de Zlatan Ibrahimović. Mais en Suède, il y a surtout Pontus Wernbloom, le dernier Viking. Portrait.
  • Trois ans après, le Portugal de Ronaldo retrouve l'Argentine de Messi.
    International - Match amical - Argentine/Portugal

    Ronaldo/Messi : je te hais, moi non plus

    Avec l'inévitable Ballon d'or dans un coin de la tête, le Portugais et l'Argentin se retrouvent ce mardi à Old Trafford pour un match amical. Amis, Ronaldo et Messi ne le sont pas vraiment pas. Et si le second joue les indifférents, le premier a lui beaucoup plus du mal à cacher ses sentiments.
  • Justo en chapka
    International - Amical - France/Suède - Interview

    Just Fontaine : « Treize buts… Je pense tenir encore un peu »

    En 1958, la Suède accueille la 6e Coupe du monde et les 13 buts de Just Fontaine, record lors d'une seule édition. Aujourd'hui âgé de 81 ans, Justo assistera au match. Pour So Foot, il livre quelques souvenirs de cette mythique escapade suédoise, initiée un 8 juin 1958.
  • Samuel Umtiti, la tête dans les étoiles
    International - Match amical - France/Suède

    Bleus : ils pouvaient y croire, mais n'en sont toujours pas...

    Chaque liste amène son lot de surprises et de déceptions. Avec la série de forfaits qui a émaillé le rassemblement des Bleus pour affronter l'Albanie et la Suède, ils étaient encore plus nombreux que d'habitude à espérer. Revue d'effectif de la réserve de la République...
  • 26 mai 1979 : Kevin Keegan à la lutte avec Paul Hegarty
    International - Match amical - Écosse/Angleterre

    Écosse-Angleterre, entre frères (ennemis)

    Il y a deux mois, le « non » triomphait au référendum sur l'indépendance de l'Écosse. Dans cette folie insulaire, le match entre l'Écosse et l'Angleterre de ce soir aura forcément un parfum particulier.
  • Juan Bernat en octobre dernier
    International - Match amical - Espagne/Allemagne

    La Roja se cherche des poux

    Après un Mondial raté, la sélection espagnole repart à la course aux trophées avec une nouvelle génération. Plus que de se réjouir de ce vent frais, certains ont préféré partir à la chasse aux coupables.
  • France - Angleterre en direct sur live.sofoot.com
    International - Match Amical Espoirs

    Revivez France - Angleterre (3 - 2)

    93' : C'est fini sur un ultime centre de Ntep, que Sanogo ne convertit pas en but. Les Bleuets s'imposent après avoir été menés 0-2 avec un énorme PGN.
    Bonne nuit, les meilleurs.
  • Volkan
    Éliminatoires Euro 2016 - Groupe A - Turquie/Kazakhstan (3-1)

    Affaire Volkan : la Turquie au bord de l'éruption

    Dimanche soir, le portier turc, Volkan Demirel, a quitté le stade avant le match contre le Kazakhstan, remporté par la Turquie 3-1. Une affaire qui révèle le malaise qui règne au sein du football turc.
  • Leo Messi, à Upton Park
    Le classement des joueurs frisson de la saison - Épisode 5

    Messi, de la parole aux actes

    Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors.
  • Un oranger
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Pays-Bas/Lettonie (6-0)

    Oranje pressés, vendanges tardives…

    Le 6-0 passé aux Lettons à Amsterdam préserve les chances de qualification des Pays-Bas et maintient, pour l'instant, un Guus Hiddink quasi démissionnaire avant la rencontre.
  • Bleus : faut-il jeter le 4-4-2 ?
    International - Match amical - France/Suède

    Bleus : faut-il jeter le 4-4-2 ?

    Contre l'Albanie vendredi, Didier Deschamps a expérimenté un 4-4-2 en losange, histoire de se construire un plan B. L'expérience n'a duré qu'une mi-temps avant un retour aux fondamentaux du 4-3-3. Est-ce déjà la fin du 4-4-2 ?
  • Antonio Candreva
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Italie/Croatie (1-1)

    L'Italie et la Croatie se neutralisent sous les flammes

    Dominée dans le jeu par des Croates remuants et audacieux, la Squadra Azzurra obtient un bon nul compte tenu des blessés et de son statut d'équipe en reconstruction (1-1).
  • Klaas-Jan Huntelaar
    International – Éliminatoires Euro 2016 – Résumé de la soirée

    Dimanche fructueux pour les Néerlandais, Tchèques et Israéliens

    Les Lettons ont fait les frais du réveil attendu des Hollandais, avec un Robben des grands soirs. La République tchèque et Israël continuent de capitaliser, la Turquie se secoue enfin et contrairement à la Bosnie, au plus mal.
  • Italie-Croatie, interrompu pendant de longues minutes
    International - Euro 2016 - 4e journée - En direct

    Revivez un dimanche soir d'éliminatoires

    En roue libre face à la Lettonie, les Pays-Bas ont tranquillement sauvé la tête de Guus Hidding (6-0). En manque total d'inspiration, la Belgique a été tenue en échec face au « Pays de Bale » pendant que Chypre déglinguait Andorre (5-0). Pas plus inspirés, les Italiens ont concédé le nul (1-1) à domicile face à la Croatie pendant que la République tchèque s'envolait en tête du groupe A en tapant l'Islande (2-1).

  • Italie - Croatie en direct sur live.sofoot.com
    International - Qualifications Euro 2016

    Revivez Italie - Croatie (1 - 1)

    93' : Bon allez, c'est enfin terminé. Les deux équipes se quittent dos à dos. Les Italiens ont ouvert le score rapidement, mais les Croates ont de suite recollé et ont largement dominé. Ils peuvent regretter ne pas s'être imposés. Sinon, leurs supporteurs ont foutu le bordel, et des sanctions sont à prévoir. Bisous les loulous, bonne nuit, ne pensez pas à demain.
  • Aaron Ramsey et Eden Hazard
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Belgique/Pays de Galles (0-0)

    Des Belges sous pression, sans passion

    Dans le groupe B, Belges et Gallois ont été incapables de se séparer autrement qu'à 0-0. Les Diables rouges payent un manque d'envie et de cohérence offensive. La bonne affaire est pour les coéquipiers de Gareth Bale.
  • Belgique - Pays de Galles en direct sur live.sofoot.com
    International - Qualifications Euro 2016

    Revivez Belgique - Pays de Galles (0 - 0)

    97' : Et c'est fini ! La Belgique rate le coche et l'occasion de rejoindre leur adversaire en tête du groupe. Ils auront grandement dominé mais n'ont pas su trouver la solution face à une compacte défense galloise. Bisous les loulous.
  • L'Italie, face à la Croatie à l'Euro 2012
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Italie/Croatie

    L'Italie face à sa bête noire

    72 ans, c'est l'âge de Denise Fabre. Mais c'est surtout le nombre d'années durant lesquelles l'Italie n'a plus battu la Croatie, qui visite ce dimanche soir San Siro.
  • Le but de Lacombe
    Ce jour-là - 16 novembre 1977

    France-Bulgarie (3-1) : Renaissance et Mundial !

    Les Bleus iront en Coupe du monde ! Enfin… Absente de toutes les compètes depuis le Mondial 1966, la bande à Michel & Michel, Hidalgo et Platini, se qualifie pour l'Argentine en battant la Bulgarie 3-1 au Parc des Princes. Les Bleus quittent la lose pour (presque) toujours…
  • Photo officielle. Classe.
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe B - Belgique/Pas de Galles

    Ferreira Carrasco, le prince de Belgique

    À 21 ans, le Monégasque est relativement inconnu en Belgique où il n'a quasiment jamais joué. Appelé en sélection belge depuis peu, Yannick Ferreira Carrasco a envie de se faire une place au sein des Diables rouges.
  • Mattia Destro en bleu
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe H - Italie/Croatie

    C'est quoi le problème avec Destro ?

    Décisif et beau joueur, Mattia Destro a toutes les armes pour devenir le nouvel attaquant phare de sa génération. Seulement voilà, devant lui, il y a Totti, Balotelli et quelques autres arbres qui cachent la forêt.
  • Fabio Capello
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Résumé de la soirée

    L'Angleterre vers la France, la Russie fait grise mine

    Logique respectée ce samedi soir ou presque. Alors que l'Angleterre a tapé la Slovénie, l'Espagne et la Suisse ont fait le taf à domicile. Slovaques et Autrichiens font de surprenants leaders alors que Saint-Marin s'offre un nul à valeur d'exploit.
  • Wayne Rooney (Angleterre)
    International - Euro 2016 - 4e journée - En direct

    Revivez un samedi soir d'éliminatoires

    Belle soirée pour l'Angleterre, l'Espagne, l'Ukraine et la Suisse qui se sont toutes imposées facilement. En revanche, c'était plus compliqué pour la Suède qui concède le nul au Monténégro et la Russie qui s'est inclinée en Autriche.
  • Nolito buteur
    International - Euro 2016 - Éliminatoires - Espagne/Bélarus

    Nolito, une histoire de famille

    Nouveauté de la liste de Vicente del Bosque, Nolito n'était en rien programmé à, un jour, enfiler le maillot de la Roja. Entre enfance atypique et parcours chaotique, cet Andalou de naissance, Barcelonais de cœur et Galicien d'adoption profite. Et encore, « le meilleur est à venir ».
  • Cabaye, dans une imitation très réussie de Mathieu Valbuena
    International - Match Amical - France/Albanie (1-1)

    Les leçons tactiques de France-Albanie

    Hier, au Stade de la route de Lorient, Didier Deschamps a entrepris un nouveau chemin, pour voir : le 4-3-1-2. Si c'était le bon moment du fait de la forme des acteurs et du temps qui nous sépare de l'Euro 2016, ce n'était pas vraiment le bon endroit : face au double rideau albanais, les Bleus n'auront jamais pu développer les avantages de ce système.
  • Igor Tudor et Obafemi Martins (22 ans)
    International - Euro 2016 - Éliminatoires - Italie/Croatie

    Top 10 : Croates d'Italie

    La Croatie existe depuis un peu plus de 20 ans, un laps de temps relativement court, mais suffisant pour fournir de nombreux joueurs à la Serie A. En voici les dix plus marquants.
  • Bendtner, toujours vivant et double buteur ce vendredi
    International - Euro 2016 - Éliminatoires - Résumé

    La Grèce humiliée, le Portugal aux forceps

    Une soirée sans trop de surprise si l'on fait abstraction de la défaite à domicile de la Grèce face aux îles Féroé (0-1) : une Allemagne qui gagne facilement, un Portugal qui galère mais est sauvé par Ronaldo, et une Pologne encore séduisante.
  • Lacazette, peu à son avantage ce vendredi soir
    International - Match Amical - France/Albanie (1-1)

    Les Bleus sauvent l'essentiel

    Largement bousculés par de talentueux Albanais, les Bleus ont concédé le match nul à Rennes au terme d'une rencontre ouverte et disputée (1-1). Pourtant attendu, le duo formé par Lacazette et Benzema a déçu, à l'inverse d'Antoine Griezmann, auteur de l'égalisation.
  • Cristiano Ronaldo a envie de manger les Arméniens
    International - Euro 2016 - 4e journée - En direct

    Revivez un vendredi soir d'éliminatoires

    Votre soirée de vendredi soir n'était pas terrible ? C'est normal. Au lieu de dépenser de l'argent, revivez la soirée d'éliminatoires et d'amicaux comme si vous y étiez, avec de l'Allemagne qui n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (4-0) et le Portugal qui s'en est remis à CR7 pour l'emporter face à l'Arménie (1-0).
  • France - Albanie en direct sur live.sofoot.com
    International - Match Amical

    Revivez France - Albanie (1 - 1)

    93' : C'est fini à Rennes ! La France a galéré pour égaliser, grâce à un excellent Griezmann, face à une bonne équipe albanaise.
    Le 4-3-3 utilisé en seconde période a été plus probant que le losange de départ.
    Bonne soirée à tous, les oufs.
  • Yohan Diniz aurait pris un carton
    International - Match Amical - France/Albanie

    Benzema - Lacazette, Gone Baby Gone

    Face à l'Albanie, Didier Deschamps devrait associer Karim Benzema à Alexandre Lacazette en attaque. Un duo qui donne des bouffées de chaleur rien que d'y penser.
  • Philipp Lahm
    International - Amical - Allemagne/Gibraltar

    Les bas-côtés allemands

    Depuis la retraite internationale de Lahm, et même avant, la Nationalmannschaft n'a plus de latéraux de qualité. Pour l'instant, Löw essaye de nouvelles têtes, mais pourrait finir par tester un nouveau système.
  • Allo ? C'est Steven.
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe D - Écosse/Irlande

    Fletcher, le soldat de la Tartan Army

    Dans l'ombre de son homonyme Darren, Steven Fletcher s'érige pourtant comme l'atout phare de la sélection écossaise, qui affronte ce vendredi l'Irlande.
  • L'Irlande du Nord, avant un amical contre la Turquie
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Roumanie/Irlande du Nord

    L'Irlande du Nord prend sa revanche

    Première du groupe F après trois journées, l'Irlande du Nord est l'équipe surprise du début de la phase éliminatoire pour l'Euro 2016. Avec trois victoires en autant de rencontres, les joueurs de Michael O'Neill ne cessent d'impressionner et s'apprêtent à affronter la Roumanie, le gros morceau du groupe, ce vendredi soir à Bucarest. Un choc aux allures de tournant pour une sélection qui n'a jamais goûté à la saveur d'un championnat d'Europe.
  • Italie - France en direct sur live.sofoot.com
    International - Match Amical Espoirs

    Revivez Italie - France (1 - 1)

    93' : Ouf, c'est fini ! Petit match de la France, qui concède le nul 1-1. But de Ntep pour les Bleuets (le meilleur du match et de loin), égalisation italienne sur un deuxième pénalty, le premier ayant été manqué. Pas grand chose à retenir de ce match, si ce n'est que l'équipe emmenée par Mankowski a montré qu'elle avait du talent mais aussi beaucoup de suffisance. On le savait déjà... Rendez-vous à Brest désormais pour un nouveau match amical contre les Anglais. Bonne soirée, bisous.
  • Supporter marocain
    International - Afrique - Retrait de la CAN 2015 au Maroc

    Le Maroc entre fatalisme et désespoir

    Le choc est rude. La décision de la CAF de retirer au Maroc l'organisation de la CAN 2015 divise au sein du royaume. Prise de pouls, au Maroc
  • Supporters nigérians
    International - Coupe d'Afrique des nations 2015

    Mais alors comment la jouer, cette CAN 2015 ?

    Mardi, la CAF a décidé de retirer l'organisation de la CAN 2015 au Maroc, qui voulait reporter la compétition à cause d'Ebola. La vraie question est désormais de savoir quoi faire à la place de cette CAN. Voici six solutions possibles.
  • Hélder Postiga (Portugal)
    International - Qualifications Euro 2016 - Portugal/Arménie

    Hélder Postiga, le retour du mal-aimé

    Il était promis à une retraite internationale anticipée après la Coupe du monde, Hélder Postiga est pourtant de retour pour affronter l'Arménie et l'Argentine. Et si le Portugal ne pouvait pas se passer de lui finalement ?
  • Wayne Rooney et son plus beau bandeau
    International - Amical - Angleterre/Slovénie

    Wayne's world

    Wayne Rooney fêtera certes, samedi, sa 100e cape contre la Slovénie, mais il n'aura pas fait renouer l'Angleterre avec les succès. Comme ses prédécesseurs.
  • Petit bobo
    International – Match amical – France/Albanie

    Kurt Zouma, l'invité surprise

    L'ancien Stéphanois, transféré à Chelsea durant l'été, a été rappelé par Didier Deschamps pour pallier les petits pépins physiques de Mangala et Perrin. Sauf que le défenseur des Blues ne joue quasiment pas à Chelsea (une minute de jeu en Premier League pour 5 matchs toutes compétitions confondues).
  • Le jeune Patrice et Peggy
    International – Match amical – France/Albanie

    Les Bleus à Rennes, 10 ans après

    Le match de vendredi soir face à l'Albanie est le deuxième de l'histoire des Bleus au stade de la route de Lorient à Rennes. Le premier était aussi un amical et il s'est déroulé il y a une décennie, contre la Bosnie-Herzégovine. Un rendez-vous marqué par les débuts en tant que sélectionneur d'un certain Raymond Domenech. Souvenirs…
  • Wesley, buteur mais loser
    International - Matchs amicaux - Résumé

    Le Nouveau Monde se paye l'Ancien

    Dans ces confrontations amicales, l'Amérique a pris le meilleur sur l'Europe, avec des victoires du Brésil, de l'Argentine et du Mexique sur la Turquie (0-4), la Croatie (2-1) et les Pays-Bas (2-3). De son côté, la Belgique a confirmé son statut de hype numéro 1 contre l'Islande (3-1).
  • Argentine - Croatie en direct sur live.sofoot.com
    International - Match Amical

    Revivez Argentine - Croatie (2 - 1)

    92' : C'est fini pour cet amical fort plaisant. Comme quoi, quand il y a de la technique sur un terrain, on se régale toujours.

    Bonne soirée à tous. C'est qu'il y en a, de l'épisode d'Engrenages à se farcir maintenant . . .
  • L'immense Rivaldo
    International - Match Amical - Turquie/Brésil

    Le(s) jour(s) où la Turquie a failli battre le Brésil en Coupe du monde

    Brésil et Turquie. Deux pays qui ont quelques points communs, dont la Coupe du monde 2002, avec une équipe de Turquie qui a eu par deux fois l'occasion de mettre de sacrées barres de fer dans les roues brésiliennes et par là écrire une des plus belles pages de son histoire.
  • La tétine cachée dans le short (enfin, dans le slip)
    International - Match amical - Argentine/Croatie

    Tévez, grand retour, grand pardon ?

    L'Argentine l'attendait, Martino l'a fait : Carlos Tévez est de retour en sélection, après trois longues années d'absence. Le buteur de la Juve commencera ce soir face à la Croatie un nouveau cycle avec l'Albiceleste. Celui du pardon ?
  • Dries Mertens avec le maillot des Diables
    International - Match amical - Belgique/Islande

    Pourquoi diable s'intéresser à ce Belgique-Islande ?

    Tranquillement installé dans le top 5 mondial, le quart-de-finaliste du dernier Mondial met ce soir sa crédibilité en jeu contre une équipe qui lui ressemble : l'Islande. Un match amical qui n'en a que le nom. Pour plusieurs raisons.
  • L'Afrique du Sud récupère la CAN 1996 suite au désistement du Kenya
    International - Afrique - Retrait de la CAN 2015 au Maroc

    Top 10 : Forfait illimité vers l'Afrique

    Le Maroc souhaitait reporter la CAN 2015 à cause d'Ebola, la CAF lui a retiré l'organisation et interdit d'y participer. Un nouvel épisode dans la longue liste de forfaits et de suspensions qui colle à la CAN.
  • Mario, tout seul
    International - Euro 2016 - Italie

    Qu'est-ce que tu fous là, Mario ?

    C'est au moment où on l'attendait le moins qu'Antonio Conte a rappelé Mario Balotelli en équipe d'Italie. L'attaquant de Liverpool vit en effet le pire moment de sa carrière, mais le sélectionneur a décidé de lui tendre la main. Probablement pour la première et dernière fois.
  • 1990, premier titre mondial post-mur pour les Allemands
    Allemagne - Chute du mur de Berlin

    La chute du mur : un nouveau monde pour le foot ?

    Dimanche, l'Allemagné célébrait les 25 ans de la chute du mur de Berlin. La fin du bloc de l'Est a aussi eu ses conséquences, souvent injustement ignorées, dans le petit monde du ballon rond.
  • Tout content, Yanga Mbiwa
    International - Euro 2016 - Matchs amicaux - Équipe de France

    Didier Deschamps rappelle du monde

    Yanga-Mbiwa, Perrin, Trémoulinas, Costil, Lacazette, Guilavogui, Didier Deschamps a relancé du monde pour l'Albanie et la Suède. Surtout, il a laissé sur le côté les Espoirs, Stéphane Ruffier et Rémy Cabella.
  • Didier jongleur
    International - Euro 2016 - Équipe de France

    Des Bleus verts avec Perrin, Trémoulinas et Guilavogui

    Perrin, Trémoulinas : Didier Deschamps a fait appel à deux vieux briscards pour compenser les absences. Au milieu, Guilavogui prend la place de Cabella. Pour le reste, on fait dans le classique, avec la non-surprise de la sélection de Lacazette. Découvrez la liste des 23.
  • Marcello Lippi
    International - Italie

    Les 10 dates de Marcello Lippi

    « Je ne veux plus entraîner, je suis vieux. » À 66 ans, Marcello Lippi a mis un terme à sa carrière d'entraîneur, même s'il laisse la porte ouverte à une sélection. Retour sur 10 dates marquantes de l'ère Lippi.

  • A chacun son photographe
    International - FIFA - Coupe du monde 2018 - Billet d'humeur

    Le boycott de Russie 2018 : et si c'était vrai ?

    La présentation du logo officiel du Mondial russe a offert sa première polémique : une carte de la Russie, Crimée incluse. Faudrait-il boycotter ce Mondial pour mettre un terme à la légende dorée de la FIFA ?
  • Alfredo Di Stefano
    Tous pays - Toussaint

    Top 13 : ils sont morts cette année

    Cette année encore, la mort a taclé sauvagement le monde du football. Pour la Toussaint, si vous voulez passer une bonne journée, passez votre chemin.
  • Lounge Klas
    International - Suède - Carnet - Mort de Klas Ingesson

    « Tu me manques, you bastard ! »

    Henrik Ekblom Ysten dirige le magazine suédois Offside. En février 2014, il propose à Klas Ingesson l'écriture d'une autobiographie. Ils sont devenus amis depuis. Jusqu'à mercredi.
  • L'Allianz Riviera de Nice
    International - Euro 2016 - Stades

    Tiens, où en sont les stades de l'Euro 2016 ?

    Dans un an et demi, l'Euro 2016 démarre en France. Des dix stades choisis pour accueillir la compétition, certains sont déjà finis et inaugurés, d'autres sont encore en cours de construction. Petit point.
  • Les Bleus à l'échauffement
    International - Chili - Coupe du monde des sans-abri 2014

    Un jour avec les Bleus des sans-abri au Chili

    Santiago du Chili accueille la Coupe du monde des sans-abri depuis le 19 octobre. Gaël, Mickaël, Mohamed, Sindou, Sylvain et Youssef représentent la France. On les a suivis.
  • Retour de bâton suédois
    Euro Espoirs - Barrages - Suède/France (4-1)

    Top 5 : Ils ont chambré… ils n'auraient pas dû

    Mardi soir, Layvin Kurzawa a chambré les Suédois après avoir inscrit le but qui aurait pu qualifier les Bleuets pour l'Euro Espoirs. Dommage, les Scandinaves ont gagné 4-1. Oui, chambrer, c'est un art, mais c'est aussi une question de timing.
  • Guus Hiddink, qui livre ses consignes à Wesley Sneijder
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe A - Islande/Pays-Bas (2-0)

    Des Pays (très) Bas…

    Semaine noire pour le Royaume d'Orange avec des Espoirs éliminés de l'Euro 2015 et les A défaits en Islande mardi soir. C'est la crise, ma bonne dame. LA CRISE !
  • Alberto Celades (sélectionneur des Espoirs) et Vincente Del Bosque
    International - Barrage Euro Espoirs 2015 - Espagne

    Rojita : jeunesse dorée, jeunesse brisée

    Les Espagnols, éliminés par la Serbie, ne défendront pas leur titre à l'Euro Espoirs 2015. Un mal de tête sérieux, tout comme le signal d'alarme pour une fédération peu encline à se poser les bonnes questions.