S’abonner au mag

Sur le pré entre forumeurs...

Où l'on organise des matches inter-forumeurs. Pour en avoir discuté avec plusieurs membres déjà, quelque chose devrait pouvoir s'organiser rapidement entre les Parisiens... Faites donc part ici de vos disponibilités, du lieu, etc.

Si vous voulez organiser quoi que ce soit en dehors de Paris, évidemment, vous pouvez.

Alors, les Parigots, qui est partant ?
Paulie, y dit qu'il ne faut pas le compter, mais s'il peut viendre il viend...
Ok, je vais te mettre un trèfle à 4 feuilles dans les gants, rien que pour toi!
Le pote de Tef m'a demandé s'il pouvait venir. Celui avec le maillot du PSg et sans lunettes (je dis ça pour Ja)
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Le pote de Tef m'a demandé s'il pouvait venir. Celui avec le maillot du PSg et sans lunettes (je dis ça pour Ja)


T'as des potes parisiens, toi? Dis-lui de ramener ses miches,on sera pas trop de 10!! On sait combien qu'ils seront en face?
Putain me jraninho m a bien nique les côtes samedi j ai toujours un douleur d encule...heureusement qu il y a des remplacants je prefere vous avertir!
Putain me jraninho m a bien nique les côtes samedi j ai toujours un douleur d encule...heureusement qu il y a des remplacants je prefere vous avertir!
Tu fais une formation d'esthéticienne Tefounet? T'as raison faut savoir se réorienter en ces temps de crise.

Dely
Ja
Tef
Pit
Pit jr
Exky
XPTDR
Sandro
Paulie

coach:Cana

en attente de réponse:
-Arthur: T'as des news d'Arthur Milou?
Sandro on va devoir travailler un truc tactique ensemble. A savoir que sur les centres ca serait bien si tu pouvais te projeter plus dans la surface pour ton jeu de tete tandis que je recule car je prends pas une.bille de la tete et je te couvre en cas de perte de balle
Dely
Ja
Tef
Pit
Pit jr
Exky
XPTDR
Sandro
Paulie
JB

coach:Cana

Tef, plus que de laisser Sandro seul dans la surface je pense que c'est aux centreurs de s'adapter, notamment en adressant des centres plus tendus à mi hauteur, voire à ras de terre. Ça sera à toi d'être au bon endroit, et surtout d'être réactif en cas de cafouillage ou de ballon mal dégagé. Tu pourras te positionner en retrait si le centreur à vraiment débordé la défense et se trouve plus proche des buts que du poteau de corner. Faut penser buteur, renard, tout ce que tu veux mais tu dois être dans la surface en cas de centre!! T'as déjà vu Pipo en dehors de la surface quand un joueur déborde?! D'ailleurs t'as déjà vu Pipo en dehors de la surface?!
Pas facile à mettre en place ton truc, sauf si on joue à deux milieux axiaux en permanence, donc moins de monde sur les côtés, et moins de centres à exploiter en conséquence.
D'accord avec Dely, d'ailleurs on fait très peu de centres exploitables de la tête dans un match. Je monte sur corner et CF en revanche.
Par contre c'est dans la construction que l'on doit travailler. Notamment sur la ligne médiane. La finition on laisse gérer TEF tout seul (je déconne bien sûr).
Ce qui serait bien ce serait d'éviter de trop balancer des ballons de derrière et de proposer des solutions pour monter le ballon proprement. Ce n'est pas que mon rôle ou celui d'un autre axial, il faut que tous les joueurs se déplacent pour proposer une solution au porteur (sans pour autant s'agglutiner, c'est là que c'est difficile). Notamment un jeu court entre les lignes, comme le font parfois nos adversaires sur les côtés.

Mais le meilleur moyen de bien apprendre à jouer ensemble, bah c'est de jouer ensemble. La préparation pré-match peut être l'occasion de tester des séquences de jeu, notamment attaque-défense.
On a pas de meneur de jeu, en revanche on a de sacrés meneurs d'hommes.
D'accord avec toi Sandro. Jusque là je pensais qu'on devait écarter le jeu pour trouver des solutions, mais en fait si c'est valable à 11 ça ne l'est pas sur un demi terrain. Je pense qu'on doit apprendre à faire les efforts pour tous faire le petit appel de balle de 2/3 m pour donner une solution au porteur, quitte à sortir de sa zone "normale" d'influence. Et je pense aussi qu'en cours de match on ne prend pas assez le temps d'analyser les failles adverses pour mieux s'y plonger corps et âme. Sur ce point là j'ai bon espoir que coach Cana nous aide samedi.
Les gars, commencez déjà par lever la tête. Vous verrez, ça change la vie.
Je soulignais que sandro a un bon jeu de tete qui peut etre une autre solution en cas de centre.

Je suis dans la surface. Tout le temps.

Rédiger un message