S’abonner au mag

Olympique de Marseille

Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.

dogtor a écrit

Payet il peut vraiment pas s'empêcher de l'ouvrir. Si il s'était un peu remis en cause dans sa carrière, il aurait été tellement meilleur.

https://www.footmercato.net/a44945915604…ur-le-cas-igor-tudor

C’est l’enfer ce gars. Tu sens le mec hyper négatif et toxique dans un vestiaire dès qu’il est pas content.

Et sa sortie en mode : « tout le monde sait que j’aime avoir un rapport filial avec mes coachs » je trouve ça tellement cringe. Le gars a 35 ans…

charleybrown a écrit

C’est l’enfer ce gars. Tu sens le mec hyper négatif et toxique dans un vestiaire dès qu’il est pas content.

Et sa sortie en mode : « tout le monde sait que j’aime avoir un rapport filial avec mes coachs » je trouve ça tellement cringe. Le gars a 35 ans…

A fond.

Pourtant il n'a jamais été aussi bon a l'OM qu'avec Bielsa qui le faisait bosser 3x plus que les autres. Et je crois pas que Papy était particulièrement sympa avec ses joueurs.

C'est sur qu'avec AVB ça devait être plus tranquille.

Donc Gallardo ce serait fait (selon des sources peu fiables).

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Donc Gallardo ce serait fait (selon des sources peu fiables).

Aujourd'hui, ça dit l'inverse. Il aurait refusé selon foot mercato.

Moi je suis content qu'il ne vient pas à l'OM. Puisqu'il a joué au PSG en tant que joueur.

Fonseca, c'est déjà moins glamour. Lille c'était pas le joga bonito, et il a mis du temps avant de trouver ses marques.

J'aurais vraiment bien aimé Gallardo.

Fonseca ne viendra pas. Il a été confirmé à Lille, donc la messe est dite le concernant. Malgré le torrent de haine (que je trouve assez injustifié, mais passons) qu'il se prend ici, la piste Galtier ne cesse de gagner en consistance. À voir sir le PSG terminera officiellement rapidement sa collaboration avec lui.

natheo a écrit

Fonseca ne viendra pas. Il a été confirmé à Lille, donc la messe est dite le concernant. Malgré le torrent de haine (que je trouve assez injustifié, mais passons) qu'il se prend ici, la piste Galtier ne cesse de gagner en consistance. À voir sir le PSG terminera officiellement rapidement sa collaboration avec lui.

Je pense que ce sera Marcelino. Il se connaissent déjà avec Pablo.

dogtor a écrit

Je pense que ce sera Marcelino. Il se connaissent déjà avec Pablo.

Je vois déjà sur certains réseaux, une certaine défiance vis à vis de Marcelino.

Il a même pas signé qu'il est déjà contesté.

Les mecs le connaissaient même pas y'a 1 semaine.

Je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais je supporte plus cette génération de m*rde.

natheo a écrit

Fonseca ne viendra pas. Il a été confirmé à Lille, donc la messe est dite le concernant. Malgré le torrent de haine (que je trouve assez injustifié, mais passons) qu'il se prend ici, la piste Galtier ne cesse de gagner en consistance. À voir sir le PSG terminera officiellement rapidement sa collaboration avec lui.

Très honnêtement je vous comprends pas. Mais bon visiblement tu n'es pas le seul supporter à penser ça donc quelque part ça reflète une partie de l'opinion. Dans tous les cas je pense qu'il n'a jamais été envisagé par Longoria et Ribalta (enfin j'espère) et il est très fortement lié à une grosse offre d'Arabie Saoudite.

Fonseca je prends tous les jours. Il a réussi à très bien jouer avec un effectif très moyen, son Lille finit quand même premier aux xPoints, c'est pas rien. On peut leur faire dire un peu ce qu'on veut aux stats mais ça montre que son équipe a été malchanceuse/a manqué d'efficacité dans les 2 surfaces, mais ce qu'il a proposé était très solide. Tu transposes ça à l'effectif de l'OM qui est objectivement bien meilleur qualitativement parlant, ça peut faire quelque chose de sympa.

Marcelino je prends aussi, super coach qui a eu de très bons résultats en Espagne dans des club d'un standing a minima équivalent (voire au-dessus) à l'OM actuel.

AtlanteanKodex a écrit

Très honnêtement je vous comprends pas. Mais bon visiblement tu n'es pas le seul supporter à penser ça donc quelque part ça reflète une partie de l'opinion. Dans tous les cas je pense qu'il n'a jamais été envisagé par Longoria et Ribalta (enfin j'espère) et il est très fortement lié à une grosse offre d'Arabie Saoudite.

Fonseca je prends tous les jours. Il a réussi à très bien jouer avec un effectif très moyen, son Lille finit quand même premier aux xPoints, c'est pas rien. On peut leur faire dire un peu ce qu'on veut aux stats mais ça montre que son équipe a été malchanceuse/a manqué d'efficacité dans les 2 surfaces, mais ce qu'il a proposé était très solide. Tu transposes ça à l'effectif de l'OM qui est objectivement bien meilleur qualitativement parlant, ça peut faire quelque chose de sympa.

Marcelino je prends aussi, super coach qui a eu de très bons résultats en Espagne dans des club d'un standing a minima équivalent (voire au-dessus) à l'OM actuel.

Je pense pas que Macron va réussir avec l'OM et les Saoudiens ce qu'avait réussi Nicolas avec le PSG et les qataris. On a pas eu plus d'écho de la réception de jeudi à l'Elysée. Si il réussi alors vous pourrez avoir Zidane. Mais bon vous aurez peut être bien Galtier une fois qu'il sera officiellement libre.

gil morrissao roland larque a écrit

Je pense pas que Macron va réussir avec l'OM et les Saoudiens ce qu'avait réussi Nicolas avec le PSG et les qataris. On a pas eu plus d'écho de la réception de jeudi à l'Elysée. Si il réussi alors vous pourrez avoir Zidane. Mais bon vous aurez peut être bien Galtier une fois qu'il sera officiellement libre.

Hein ? Je pense que tu as mal saisi mon propos. Quand je dis que Galtier est lié à une forte offre d'Arabie Saoudite, je parle d'un club qui veut le recruter, absolument pas d'une potentielle vente de l'OM à l'AS que je ne souhaite pour rien au monde.

natheo a écrit

Malgré le torrent de haine (que je trouve assez injustifié, mais passons) qu'il se prend ici,

Torrent de haine ici, c'est très exagéré. Peut-être sur les rézos mais c'est pas le cas ici.

Injustifié, sérieux tu abuses. Tu choisis sciemment de nier les nombreux comm argumentés (la majorité à vrai dire) à ce sujet. M'enfin, passons.

Peut-on s'entendre sur le fait que tant que les puantes rumeurs sur son passage à Nice ne sont pas réglées, Galtier n'a rien à faire chez nous?

Je ne lance pas de débat moral stérile concernant nos idéologies respectives, juste je ne vois aucun vestiaire l'accepter sans retenue et ça me fait flipper pour la saison à venir.

Perso, les arguments sportifs - légitimes-attendront la résolution des accusations de racisme/islamophobie, pour le bien du club et de la vie de groupe. C'est une posture raisonnable et objective à mon sens.

Zenzile a écrit

Je vois déjà sur certains réseaux, une certaine défiance vis à vis de Marcelino.

Il a même pas signé qu'il est déjà contesté.

Les mecs le connaissaient même pas y'a 1 semaine.

Je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais je supporte plus cette génération de m*rde.

Mais les rézos, ça ne représente rien!

C'est un artefact qui se construit et se déconstruit quotidiennement, y a pas de crédit à accorder au mouvement des vagues.

D'autant plus lorsque ça concerne une centaine de contributions anonymes +/- influencées par n'importe quel guignol qui parle fort et agite les bras.

J'ai en tête Zemmour lors de la dernière campagne et les résultats des élections.

Bref, je trouve impertinent de raisonner en fonction des avis internet (y compris ici) pour construire son ressenti.

C'est encore moins réaliste que les sondages d'opinion.

JacK B a écrit

Mais les rézos, ça ne représente rien!

C'est un artefact qui se construit et se déconstruit quotidiennement, y a pas de crédit à accorder au mouvement des vagues.

D'autant plus lorsque ça concerne une centaine de contributions anonymes +/- influencées par n'importe quel guignol qui parle fort et agite les bras.

J'ai en tête Zemmour lors de la dernière campagne et les résultats des élections.

Bref, je trouve impertinent de raisonner en fonction des avis internet (y compris ici) pour construire son ressenti.

C'est encore moins réaliste que les sondages d'opinion.

On se rappelle quand même que Tudor a été sifflé au Vel pour les matchs amicaux de reprise l'année dernière.

Je sais bien qu'il ne faut pas accorder beaucoup de crédit aux étrons de twitter, mais force est de constater que l'année dernière ça s'est vérifié dans les tribunes.

C'est une rumeur récurrente sur plusieurs saisons ce truc de vente. !Et c'est vrai qu'il y a eu tellement d'autres rumeurs récurrentes avec l'OM que ça se fera probablement pas... Comme MBS a mangé avec le président dont le club favori ne parvient pas à battre le qsg. Bon je suis pas dans leur secrets et tant mieux pour ma tête.

La vente aux saoudiens aurait pu juste montrer ou pas que le supporter marseillais de base vaut mieux que le qatarix de base.

Sinon Jorge Jesus est sur le marché non ?

AtlanteanKodex a écrit

'une potentielle vente de l'OM à l'AS que je ne souhaite pour rien au monde.

Zenzile a écrit

On se rappelle quand même que Tudor a été sifflé au Vel pour les matchs amicaux de reprise l'année dernière.

Je sais bien qu'il ne faut pas accorder beaucoup de crédit aux étrons de twitter, mais force est de constater que l'année dernière ça s'est vérifié dans les tribunes.

Bien entendu.

Néanmoins, est-ce le stade qui a sifflé, ou des sifflets au stade? Le Vél lui-même ne représentant qu'une partie des supporters marseillais.

Du reste, on a rapidement observé que c'était un mouvement fugace.

Là où je te rejoins, c'est qu'on peut instrumentaliser les cerveaux atrophiés avec 2 ou 3 bouts de ficelle, et c'est bien la seule affirmation que je peux en tirer.

J'ai ouï dire que Gallardo a surtout refusé pour le contrat (1an + 1, comme Sampaoli ou Tudor) proposé par vot' président/recruteur, et que ce que ça disait du projet lui a fait tourné des talons, c'est la version retenue à Marseille?

(Des torrents de haine pour Galtier? Non, René Girard qui est objectivement un meilleur technicien et un meilleur éducateur, subit un ostracisme particulièrement délirant pour prendre un exemple, et c'est assez amusant parce qu'on oublie volontairement ce qu'il a fait pour lui coller une grosse étiquette négative, quand on a fait exactement le contraire avec «Galette».

Alors qu'au moment où il était à Sainté, y'avait pas de critique assez sévère pour dire à quel point c'était chiant et son discours lénifiant, il faisait l'unanimité contre lui...

Puis il a suffit que son mentor portugais lui donne des adjoints pour lui dire comment bosser pour en fait un héritier de la tradition du beau jeu et un tacticien expert.

Puis merde, le récupérer alors qu'il vient de se faire humilier au PSG? Un peu d'orgeil, que diable!)

Bonobossis a écrit

J'ai ouï dire que Gallardo a surtout refusé pour le contrat (1an + 1, comme Sampaoli ou Tudor) proposé par vot' président/recruteur, et que ce que ça disait du projet lui a fait tourné des talons, c'est la version retenue à Marseille?

(Des torrents de haine pour Galtier? Non, René Girard qui est objectivement un meilleur technicien et un meilleur éducateur, subit un ostracisme particulièrement délirant pour prendre un exemple, et c'est assez amusant parce qu'on oublie volontairement ce qu'il a fait pour lui coller une grosse étiquette négative, quand on a fait exactement le contraire avec «Galette».

Alors qu'au moment où il était à Sainté, y'avait pas de critique assez sévère pour dire à quel point c'était chiant et son discours lénifiant, il faisait l'unanimité contre lui...

Puis il a suffit que son mentor portugais lui donne des adjoints pour lui dire comment bosser pour en fait un héritier de la tradition du beau jeu et un tacticien expert.

Puis merde, le récupérer alors qu'il vient de se faire humilier au PSG? Un peu d'orgeil, que diable!)

Pour l'instant ils foutent des rumeurs entre Galtier et Marcelino aux médias mais peut être qu'il sont sur un autre plan.

Donc ce sera Marcelino qui arrive avec Kondogbia dans ses valises.

J'espère que ça ne signifie pas le depart de Captain Rougier mais je doute beaucoup.

dogtor a écrit

Donc ce sera Marcelino qui arrive avec Kondogbia dans ses valises.

J'espère que ça ne signifie pas le depart de Captain Rougier mais je doute beaucoup.

Est-ce vraiment le même profil ? GK me ferait plus penser à Guendouzi, non ?

(Mes souvenirs le concernant sont un peu lointain, j’avoue.)

AuxArmes a écrit

Est-ce vraiment le même profil ? GK me ferait plus penser à Guendouzi, non ?

(Mes souvenirs le concernant sont un peu lointain, j’avoue.)

Kondogbia c'est un vrai 6. C'est même pas pareil que Rongier, c'est vraiment un monstre de physique.

J'ai peut que VR ne trouve pas sa place dans le système de Marcelino.

Mais comme Ounahi d'ailleurs. A l'inverse Under semble être idéal dans le système de l'espagnol.

Il va falloir se payer des ailiers et des latéraux.

Par contre dans la politique financière du jeu, le choix Marcelino est un peu étonnant car il n'est pas réputé pour trop aimer lancer des jeunes joueurs.

dogtor a écrit

Kondogbia c'est un vrai 6. C'est même pas pareil que Rongier, c'est vraiment un monstre de physique.

J'ai peut que VR ne trouve pas sa place dans le système de Marcelino.

Mais comme Ounahi d'ailleurs. A l'inverse Under semble être idéal dans le système de l'espagnol.

Il va falloir se payer des ailiers et des latéraux.

Par contre dans la politique financière du jeu, le choix Marcelino est un peu étonnant car il n'est pas réputé pour trop aimer lancer des jeunes joueurs.

Macron est à Marseille et il va s'occuper du mercato en faisant les titis parigots qui partait habiltuellement à l'étranger. Bon l'OM a fait signer son entraineur avant le qsg. Bravo à vous.

dogtor a écrit

Kondogbia c'est un vrai 6. C'est même pas pareil que Rongier, c'est vraiment un monstre de physique.

J'ai peut que VR ne trouve pas sa place dans le système de Marcelino.

Tu doutes encore de l'adaptabilité de Rongier ? Entre Nantes et les expérimentations Tudoro-Sampaoliesque, il a joué absolument partout !

AuxArmes a écrit

Tu doutes encore de l'adaptabilité de Rongier ? Entre Nantes et les expérimentations Tudoro-Sampaoliesque, il a joué absolument partout !

J'aime beaucoup Valentin mais j'ai peut qu'il manque un peu de ballon sans un MO devant lui, même si le MO c'était souvent Guendouzi

Rédiger un message