S’abonner au mag

Olympique de Marseille

Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.

En tous cas malheureusement, j'ai peur qu'il perde le capitanat a minima. Pour le filer à Sanchez si il reste.

Galtier et son fils en gardav pour les affaires de discrimination raciale et religieuse.

Ravi que ce ne soit pas allé plus loin avec lui.

Je sais pas si vous avez vu la rumeur Illymane Ndiaye, mais ça ressemble à une belle idée de Pablito.

Si il arrive à refaire à l'OM ce qu'il faisait à Sheffield, il aura une statue sur le Vieux-Port très vite.

Wesh l'équipe !

Ca dit quoi de l'intersaison ? C'est super calme je trouve.

Je trouve que Kondogbia ça peut le faire mais j'ai peut que ça annonce un départ de Guendouzi...

Et Sanchez ça me ferait vraiment chier qu'il parte si il y a en bien un qui mérite tout ce qu'il demande c'est lui.

Kolasinac ! Ça me fait chier aussi qu'il parte surtout que ça veut sûrement dire que Balerdi reste !

Désolé pour l'écriture je sors de table avec la famille et j'en ai allumé un ^^

Miki a écrit

Wesh l'équipe !

Ca dit quoi de l'intersaison ? C'est super calme je trouve.

Je trouve que Kondogbia ça peut le faire mais j'ai peut que ça annonce un départ de Guendouzi...

Et Sanchez ça me ferait vraiment chier qu'il parte si il y a en bien un qui mérite tout ce qu'il demande c'est lui.

Kolasinac ! Ça me fait chier aussi qu'il parte surtout que ça veut sûrement dire que Balerdi reste !

Oui c'est calme, après il y a quand même moins de recrutement à faire que les années précédentes je trouve. Au contraire, ce qui m'inquiète vraiment, c'est le fait qu'on soit en sur-effectif pour les milieux défensifs. Entre Rongier, Véretout, Ounahi, Gueye (bientôt de retour ?), Guendouzi et maintenant Kondogbia pour seulement deux places c'est juste pas tenable. Et puis il y a la problématique des latéraux gauches que l'équipe se traîne depuis trop longtemps déjà. La question pour moi est de savoir si le club sera obligé malgré lui de garder Amavi vu la difficulté à le remplacer.

Au moins à droite il y a Clauss et Lirola (même si apparemment la direction n'en veut pas trop, mais perso je le trouve intéressant, un peu le même profil que Clauss (en moins bon passeur, et moins puissant globalement), je trouve que c'est pas dégueu du tout.

Miki a écrit

Ca dit quoi de l'intersaison ? C'est super calme je trouve.

Perso ce calme me rassure. C'est quand on commence à entendre tout et n'importe quoi qu'on se retrouve avec les plus grands n'importe quoi.

Les bons coups des mercatos précédents n'ont pas fait de bruit avant d'arriver.

Apparemment accord total avec Ndiaye, bonne nouvelle !

Si Sanchez reste ça nous faits 3 attaquants à qui peuvent s'ajouter Payet et Harit dans la rotation en mode 9/10, très bien pour un système à deux pointes.

Il reste plus qu'à

- dégraisser au milieu (Guendouzi j'imagine, sachant que personne prendra Gueye à cause du TAS)

- recruter des doublures pour Under à droite et Malinovksyi à gauche

- recruter une doublure pour Clauss à droite et un titulaire devant Amavi à gauche

Et si à la place d'une doublure on peut prendre un gros joueur de couloir à gauche pour être titulaire ce sera parfait.

charleybrown a écrit

et j'oubliais : vendre Pol le teufeur.

Il nous faudrait quand même un neuf finisseur de plus. J'espère que vitinha va se lancer pour de bon mais si ça ne marche pas on doit avoir un plan B. Un mec costaud, avec du placement et bon dans les airs.

Il fait quoi Giroud du coup?

dogtor a écrit

Il nous faudrait quand même un neuf finisseur de plus. J'espère que vitinha va se lancer pour de bon mais si ça ne marche pas on doit avoir un plan B. Un mec costaud, avec du placement et bon dans les airs.

Il fait quoi Giroud du coup?

Sadio Mane qui a souvent déclaré sa flamme a l'OM et dont le Bayern veut se débarrasser ?

Oui je suis un doux rêveur 😅.

Par contre Alexis t'es gentil mais tu peux te casser.

S'il voulait vraiment rester il serait déjà là.

Et Lodi ça donne quoi pour ceux qui connaissent ? vu qu'apparemment c'est fait.

Alexis qu'il ne soit pas enchanté de rester à Marseille, si ça finit par arriver on a pas vraiment les moyens de lui dire de se casser parce qu'il ne s'est pas mis à genoux dès la première offre.

C'est un peu comme ce mec moyen qui chope une meuf superbe. Il savoure sa chance et il la ferme.

dogtor a écrit

Il nous faudrait quand même un neuf finisseur de plus. J'espère que vitinha va se lancer pour de bon mais si ça ne marche pas on doit avoir un plan B. Un mec costaud, avec du placement et bon dans les airs.

Il fait quoi Giroud du coup?

Bin, titulaire au Milan

Je sais bien Totti mais il a tellement été annoncé chez nous...

Sinon Ben Mendy a été lavé de toutes les accusations qui pesaient sur lui aujourd'hui, champagne.

Il n'a pas touché un ballon depuis 3 ans mais compte revenir au football professionnel. Il est en fin de contrat a City, je suis pour qu'on le prenne et qu'on le retape.

dogtor a écrit

Je sais bien Totti mais il a tellement été annoncé chez nous...

Sinon Ben Mendy a été lavé de toutes les accusations qui pesaient sur lui aujourd'hui, champagne.

Il n'a pas touché un ballon depuis 3 ans mais compte revenir au football professionnel. Il est en fin de contrat a City, je suis pour qu'on le prenne et qu'on le retape.

Non, trop risqué de le reprendre pour l'OM, tant sur le plan sportif (il n'a pas touché un ballon en 3 ans) qu'en terme d'image (quel que soit le jugement, il se fera pourrir par tous les publics de France)

Certes on va avoir besoin de recruter un latéral gauche car Lodi a besoin d'une doublure / d'un concurrent. Mais je préfèrerais un joueur moins sulfureux.

Franchement, Ben Mendy je tenterai bien le coup aussi (avec un contrat à la Diaby). Sinon, y a que moi qui trouve qu'on devrait garder Amavi et Lirola comme doublures. Ok, les mecs n'arrivent plus à retrouver leur niveau, mais comme remplaçants ça pourrait le faire, non? Je veux dire on en tirera rien en indemnités de transfert et on n'est pas sûr de trouver mieux (Kaboré la saison dernière c'était quand même pas foufou).

Sinon, y a embouteillage au milieu et c'est le désert en attaque. Ce dernier point me parait LA priorité!

Conar Le Barbant a écrit

Non, trop risqué de le reprendre pour l'OM, tant sur le plan sportif (il n'a pas touché un ballon en 3 ans) qu'en terme d'image (quel que soit le jugement, il se fera pourrir par tous les publics de France)

Certes on va avoir besoin de recruter un latéral gauche car Lodi a besoin d'une doublure / d'un concurrent. Mais je préfèrerais un joueur moins sulfureux.

Peut-être. C'est quand même un des postes les plus compliqués niveau recrutement.

Contre Nîmes, le petit jeune qui jouait à gauche, Soglo , a été pas mal, ce serait bien qu'il rentre dans la rotation, il a 18 ans. En tous cas avec lui, si on ne trouve personne on a un début de solution en interne.

Mughe a fait bonne impression aussi, il apporte beaucoup de verticalité.

Sinon c'est pas jojo la façon du club de traiter De la Fuente et Lirola qui n'ont plus le droit de s'entraîner avec le groupe pro ni même de se garer sur le parking des joueurs.

cHris wAddle a écrit

Franchement, Ben Mendy je tenterai bien le coup aussi (avec un contrat à la Diaby). Sinon, y a que moi qui trouve qu'on devrait garder Amavi et Lirola comme doublures. Ok, les mecs n'arrivent plus à retrouver leur niveau, mais comme remplaçants ça pourrait le faire, non? Je veux dire on en tirera rien en indemnités de transfert et on n'est pas sûr de trouver mieux (Kaboré la saison dernière c'était quand même pas foufou).

Non, non et non.

Mendy, j'en ai déjà parlé. En plus, le mec est un fêtard invétéré, jamais ça ne collera avec un Marcelinho pointilleux sur l'hygiène de vie.

Amavi et Lirola sortent de deux prêts non concluants, avec en plus pour le dernier cité un goût prononcé pour la fête. Je pense qu'il vaut mieux arrêter là pour tout le monde, quitte à les lâcher pour pas grand-chose, ils ont encore le temps de rebondir...

A voir s'il y a des jeunes qui se démarquent pendant la prépa, je ne suis pas fermé à une solution interne, d'autant plus que Pancho a réintégré le staff et connait les jeunes du centre.

On a Lodi et Clauss chez les latéraux, maintenant il faut trouver les doublures.

Bon apparemment c’est mort pour Ndiaye, dommage !

Pour Mendy : jamais de la vie à l’OM. Pas assez de preuve pour être déclaré coupable OK. Il n’empêche que le gars avait un bunker dans lequel il enfermait des meufs. C’est très chelou et je m’arrête là parce que le débat coupable / pas coupable ne sert plus à rien à ce stade.

En attendant, il a jamais eu une vie correcte pour jouer à haut niveau, on est perdants à tous les coups en le prenant.

Soglo et Mughe apparemment bon match de prépa mais franchement, on sait tous comment ça se termine cette histoire. J’espère que Pablo va pas s’abstenir de recruter en espérant qu’ils percent.

J'ai vu qu'on avait encore recruté un petit jeune pour la réserve. Longoria a l'air de vouloir jouer à fond la carte de la post-formation. Est-ce que certains d'entre vous ont un peu suivi les matchs de la réserve et des jeunes l'an dernier? Est-ce que ce projet vous parait cohérent ou est-ce que c'est n'imp? J'avoue ne pas savoir quoi en penser car j'ai vu aucune de ces recrues pointer leur nez chez les pro, certains sont mêmes déjà repartis...

Je reviens sur les 3 parias, Amavi, Lirola et De La Fuente. Sans mesures disciplinaires, le traitement qui leur est réservé est très moche. D'autant plus qu'ils jouent a des postes auxquels on est pas très riches, je comprends vraiment pas le délire de ne pas leur laisser une chance de se relancer pendant cette prépa.

Si par ce comportement, le club imagine qu'ils vont partir d'eux même, c'est pas très amlin. Ils ont un bon salaire et ils vivent dans le sud de la France. A priori pas de raisons de vouloir changer d'air.

(Mendy n'a pas été "lavé des accusations", le jury ne l'a pas déclaré coupable parce que les seuls témoignages de potentielles victimes ne suffisent pas à faire condamner au pénal.

Nuance.)

Dominique Tapie dans le bar matin d'hier :

"Pépinière il n'a pas changé, comme di Meco et Angloma.

Boli lui a pris quelques kilos. Et Forster, je ne l'aurais jamais reconnu, il a même grossi de la tête."

Rédiger un message