S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Blackadder the second. a écrit

T'en veux une fraîche ?

Chui en Australie (voyage, tourisme, tu décideras) et j'ai rencontré l'oncle de ma femme il y a quelques semaines, un gars de 70ans+. Son "meilleur pote" en grandissant était "Angry Anderson" le chanteur du groupe rock Rose Tattoo, toujours actif (Guns N Roses à repris Nice Boys de Rose Tattoo sur leur premier EP, Live like a Suicide en 86). Jeff a passé la moitié de sa vie à bosser pour la Bible Society en Australie quand son meilleur pote écumait les salles de concert et les bars en jouant au bad boy. Ça me fait marrer...

Mais oui, voilàààààà !

(Visite familliale.)

(Mais écocidaire, la visite familiale...

Quand Aymeric Caron sera au pouvoir, tu devras répondre de tes crimes.)

Georges Randal a écrit

(Mais écocidaire, la visite familiale...

Quand Aymeric Caron sera au pouvoir, tu devras répondre de tes crimes.)

C'est exactement ce que m'ont dit mes collègues de boulot. "Oh la la, le bilan carbone...".

Très sympa de voir qu'ici chaque maison individuelle (80 ou 90% du parc immobilier, un autre monde...) a deux robinets dans le jardin, un pour l'eau potable et surtout un pour l'eau recyclée, c'est obligatoire.

Pareil pour les panneaux solaires, obligatoires sur chaque nouvelle construction depuis quelques années.

Leur contrôle de l'écosystème est intéressant également. Les réflexes de protection de la faune et la flore sont très agréables à observer. La semaine dernière à Ballarat, un oiseau blessé sur la route : cinq bagnoles qui s'arrêtent, discussion sur qui appelle les services animaliers. Juste un exemple comme ça, mais je vous garantie que c'est un autre monde au quotidien, presque une autre planète. Et les gens sont vraiment sympas, ça fait bizarre !!!

Blackadder the second. a écrit

C'est exactement ce que m'ont dit mes collègues de boulot. "Oh la la, le bilan carbone...".

Très sympa de voir qu'ici chaque maison individuelle (80 ou 90% du parc immobilier, un autre monde...) a deux robinets dans le jardin, un pour l'eau potable et surtout un pour l'eau recyclée, c'est obligatoire.

Pareil pour les panneaux solaires, obligatoires sur chaque nouvelle construction depuis quelques années.

Leur contrôle de l'écosystème est intéressant également. Les réflexes de protection de la faune et la flore sont très agréables à observer. La semaine dernière à Ballarat, un oiseau blessé sur la route : cinq bagnoles qui s'arrêtent, discussion sur qui appelle les services animaliers. Juste un exemple comme ça, mais je vous garantie que c'est un autre monde au quotidien, presque une autre planète. Et les gens sont vraiment sympas, ça fait bizarre !!!

Et les Aborigènes, ils nagent mieux ou moins bien que les Blancs ?

Blackadder the second. a écrit

La semaine dernière à Ballarat, un oiseau blessé sur la route : cinq bagnoles qui s'arrêtent

Alors qu'ils pourraient monter à 5 dans une seule bagnole. Ou prendre le bus. Moins de risque de percuter des oiseaux de facto.

Totti Chianti a écrit

Un concert du groupe Piknik.

Ça me rappelle qu'un jour j'étais tombé sur un flyer d'une cover band des Linkin Park...

les Piknik Park !

Ça m'avait bien fait marrer.

C'est peut-être pour ça que le groupe islamiste a attaqué, un tel nom et une telle possibilité de vannes, c'est contre la convention de Genève.

Plus sérieusement, ces abrutis vont réussir à nous rendre la Russie presque sympathique à nouveau. C'est quoi leur revendication cette fois ? La Russie est trop Orthodoxe ?

barrabravo a écrit

Et les Aborigènes, ils nagent mieux ou moins bien que les Blancs ?

Depuis 60000 ans minimum quils sont en Australie, ils ont quand même appris à tuer des animaux avec des bouts de bois qui reviennent tous seul. Pas certains que de Vinci savait en faire autant...

Au passage, les aborigènes avaient plus de 250 tribus et presque autant de langues différentes à l'arrivée de Cook en 1788.

Sebek a écrit

C'est peut-être pour ça que le groupe islamiste a attaqué, un tel nom et une telle possibilité de vannes, c'est contre la convention de Genève.

Plus sérieusement, ces abrutis vont réussir à nous rendre la Russie presque sympathique à nouveau. C'est quoi leur revendication cette fois ? La Russie est trop Orthodoxe ?

Ils les ont défoncés en Syrie, les républiques islamistes russes sont des turbo-dictatures bourrées d'opposants cintrés... ?

Y en a des tas des raisons. De toutes façons s'ils avaient la possibilité, ils feraient des attentats au milieu des eskimos.

Blackadder the second. a écrit

Au passage, les aborigènes avaient plus de 250 tribus et presque autant de langues différentes à l'arrivée de Cook en 1788.

Et toujours pas de statut de citoyen à part entière.

Blackadder the second. a écrit

Et les gens sont vraiment sympas, ça fait bizarre !!!

Ok, c'était crédible jusqu'ici, mais là ça sent l'arnaque.

Totti Chianti a écrit

J'ai mangé du couscous hier. Je dois être arabe moi aussi.

(puis je suis né à Marseille alors...)

Ok, mais est-ce que tu rêves aussi de grosses merguez ?

J'ai pas tenté de charmer les filles de cette année là. A l'époque où Manon était au collège, une de mes plus grande déception de ma vie fut deux demoiselles de ce lycée. Tout ça me montre que je deviens vieux.

Blackadder the second. a écrit

Manon Aubry, ça c'est une femme. Quand je pense qu'au lycée St Exupery à St Raphaël il l'appelait la neuneu, ça me revolte !

Je sais pas si il parle au second degré ou pas. Si il parle au premier, il a un retard neuronal. Le hachich trop jeune ça a de grave conséquence.

Si il parle au premier je pense comprendre comment était un des patriarches qui est le seul gars de ma famille a avoir été militaire de carrière quand il rencontrait des babas cool dans les année 70. Comme il est un peu caméléon il en a mis beaucoup dans son lit.

barrabravo a écrit

Didier, où que tu sois, j'espère que tout va bien pour toi !

https://youtu.be/GidS7gSgqjQ?si=XvV_CwuT1oyotgP9

Est-ce qu'on a notre Black Swann avec l'attentat à Moscou ?

Assez curieux de voir comment va évoluer les réactions de chaque pays. Hors guerre, on aurait eu droit à l'habituelle succession de deuils, tour Eiffel aux couleurs de la Russie, "WeAreRussian" sur Twitter etc mais là du coup c'est le malaise !

Comme on dit, les ennemies de nos ennemies sont nos ennemies mais ce cas faisant exception, qu'est-ce qu'il se passe ?

(c'est évidemment une tragédie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les 144 morts et autant de familles endeuillées... horrible, mais c'est malheureusement la petite histoire dans la grande à présent et c'est un moment clé pour la suite de l'avenir de milliers voir millions d'autres personnes)

gil morrissao roland larque a écrit

Si il parle au premier je pense comprendre comment était un des patriarches qui est le seul gars de ma famille a avoir été militaire de carrière quand il rencontrait des babas cool dans les année 70. Comme il est un peu caméléon il en a mis beaucoup dans son lit.

C'est-à-dire que t'as envie de le mettre dans ton lit ?

Je ne t'imaginais pas si ouvert (d'esprit).

gil morrissao roland larque a écrit

Je sais pas si il parle au second degré ou pas. Si il parle au premier, il a un retard neuronal. Le hachich trop jeune ça a de grave conséquence.

Si il parle au premier je pense comprendre comment était un des patriarches qui est le seul gars de ma famille a avoir été militaire de carrière quand il rencontrait des babas cool dans les année 70. Comme il est un peu caméléon il en a mis beaucoup dans son lit.

C'est du second degré

Zé Fuba a écrit

Est-ce qu'on a notre Black Swann avec l'attentat à Moscou ?

Assez curieux de voir comment va évoluer les réactions de chaque pays. Hors guerre, on aurait eu droit à l'habituelle succession de deuils, tour Eiffel aux couleurs de la Russie, "WeAreRussian" sur Twitter etc mais là du coup c'est le malaise !

Plutôt que les réactions des autres pays, c'est les réactions en Russie qu'il faudrait observer. Mais ce peuple se couche depuis tellement longtemps que tout cela me semble fortement improbable.

barrabravo a écrit

Ok, mais est-ce que tu rêves aussi de grosses merguez ?

Épicé tout !

Zé Fuba a écrit

Comme on dit, les ennemies de nos ennemies sont nos ennemies

Ça nous laisse plus beaucoup de copines ^^

Les russes semblent avoir les gaufres de vouloir impliquer l'Ukraine la dedans.. en même temps en terme d'opinion publique, déjà qu'il faut réussir à faire avaler a sa population qu'en deux ans la plus grande armée du monde à pas réussi à avancer de plus de 200km en Ukraine, devoir assumer d'aussi grosses failles face à un autre opposant il va pas aimer tonton Vlad..

Je pense que certains vont vouloir aussi coller cet attentat à la guerre Israël/Hamas, la Russie ayant été plutôt pro Palestine il me semble... En mode l'islam est l'ennemi commun partout..

Ha mince ! Je voulais évidemment dire "les ennemis de nos ennemis sont nos amis".

Les lunettes assorties à la carotte, c'est quand même la grande Classe.

Rédiger un message