S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Bon écoute Arsenic tu m'a tendu la perche, après si tu veux pas débattre de sujets qui fâchent, libre à toi mais avoue quand même que le contenu de certains articles laissent planer un malaise quant à l'objectivité de leur auteur et à l'orientation plus que douteuse de leur argumentation.
Il y quelque mois, après la victoire de l'Inter, j'ai relevé plus de 20 articles et shorts sur le Mou rien qu'en une semaine, sans compter le cirage de pompe habituel lorsqu'on évoque le "Special one" sur SF.
Après vous faites ce que vous voulez dans votre ligne éditoriale mais ça aurait été plutôt fair play de reconnaitre qu'elle clairement définie comme complaisante envers certains entraineurs ou équipe plutôt que d'autres (je ne citerai pas de nom cette fois ci pour éviter le pugilat), ce n'est pas une faute que de l'avouer..
Pff, écoute, je te réponds brièvement parce que ça ne mérite pas plus. Mourinho gagne tout partout où il passe. Le personnage est du pain béni pour les médias, et l'homme est mystérieux comme il faut. Tu t'étonnes de l'intérêt qu'on lui porte (et pas qu'à SoFoot) ? Tu ne l'aimes, on a compris, voilà.

Et ce n'est pas que je ne veux pas débattre de sujets qui fâchent, c'est plutôt toi qui semble vouloir ne parler que de sujets qui te fâchent. Et c'est vain, tout en étant infondé.
Faut surtout avouer qu'il est vraiment le meilleur José. Il suffit de regarder ce que fait l'Inter depuis qu'il est parti, avec pourtant les mêmes joueurs. Et ce qu'il fait à Madrid depuis qu'il est arrivé.
Tu peux ne peux pas l'aimer comme beaucoup, mais ne pas admettre sa supériorité relève de la mauvaise foi pure. Après il est certain qu'on en parle beaucoup, mais franchement ça vaut toujours mieux qu'une ITW de Moustache ou d'un papier sur JGW, non ?
Arsenic, si le fait que je ne l'aime pas est ton seul argument pour justifier le paluchage intensif de SF sur le lascard alors libre à toi de le penser et de te contenter de cela...

"Mourinho gagne tout partout où il passe"

Pas la C1 avec Chelsea en tout cas (malgré 1 milliard de recrutement) et avec le Réal j'attend de voir, à vous entendre il a déjà gagné la C1 et la Liga avec les Merengues....

Jusqu'à preuve du contraire, le nom du topic est "défouloir" donc je parle de sujet qui fâche, à moins que tu es une objection à ce sujet, je pense rentrer dans le cadre du topic non?

Que tu ne veuilles pas perdre ton temps à développer sur un sujet qui "fâche" et dont la redondance t'oblige à raccourcir ton argumentation, soit, mais force est de constater que Moumou a une place privilégiée chez SF que tu le veuilles ou non, justifie ça comme tu veux en disant que c'est le meilleur, n'empêche que bien d'autres entraineurs sont aussi talentueux et surtout plus modeste que le MOU.

MOi je constate que pour 20 articles concernant Moumou, tu as 1 article sur Carlito (et encore)
Pourtant niveau coaching, tactique et charisme, on est pas loin de toucher à un modèle lorsqu'on évoque Ancelotti, pourtant il ne me semble pas avoir lu beaucoup d'analyse ou d'article sur le lascard??

A croire qu'il y a Moumou et les autres. Pourtant ce qui attire c'est juste ces petites phrases ou ses discours qui en font bander plus d'un, mais franchement est ce vraiment intéressant? Moi perso je m'en carre l'oignon de ses frasques sur un banc de touche ou en conf de presse, j'ai beaucoup plus d'admiration pour un Carlito ou un Sir Alex qui en plus d'être des grands entraineurs, ne brassent pas de vent inutilement.

"Tu peux ne peux pas l'aimer comme beaucoup, mais ne pas admettre sa supériorité relève de la mauvaise foi pure"

Ca veut dire quoi au juste? Quelle supériorité? Je reconnais que c'est un grand entraineur mais je remarque également que ce n'est pas le meilleur, est ce un crime de le penser? Depuis quand un entraineur est meilleur qu'un autre? Sur quels critères tu te base pour en être si sur? A ce moment là je peux aussi t'affirmer que le meilleur de tous est Guardiola puisque sa 1ère année d'entraineur il a remporté un sextuplé, quid de Moumou?
On peut allez loin comme ça.

C'est parce que vous avez décrété en étroite collaboration avec les spécialistes de SF que MOu était le meilleur que c'est forcément la vérité les mecs, si t'as pas envie de te prendre la tête à débattre là dessus Arse, je le conçois, pas la peine non plus de prendre ce petit ton condescendant pour justifier le fait que tu as raison et que mon argumentation repose juste sur le fait que "je ne l'aime pas".
Le débat va bien plus loin que ma seule opinion, tu serais naîf de croire le contraire, ou alors es tu tout simplement de mauvaise foi?
ok, c'est bien ce que je pensais, tu es colère aujourd'hui, je le saurais pour la prochaine fois que tu n'es pas du matin...
Ecoute, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Oui, il y a eu beaucoup d'articles sur Mourinho, pas simplement parce que c'est un grand entraîneur, mais aussi parce que l'homme est assez formidable pour les journalistes, avec ses déclarations, sa franchise, son égocentrisme, son arrogance...

J'adore les débats passionnés, je suis capable de rédiger un roman sur le débat de l'assistance vidéo, mais j'ai pas de temps à perdre sur de telles remarques, désolé.
Ouais Mourinho, il est vachement surestimé en fait. C'est juste un mec qui a de la chatte,c'est tout. Et puis son côté traductor polyglotte je parle 7 langues, ça fait un peu crâneur vous trouvez pas ?
Je me demande si Puel est pas meilleur tiens ! Faudrait demander à Moratti ce qu'il en pense quand même.
Heureusement que tu es là, toi. Je suis au bord de l'implosion, là. Dans cinq minutes, il commence à relever toutes les fautes d'orthographe de mon blog...
Rafa, l'ironie n'a jamais été ma tasse de thé, je préfère la franchise d'Ars sur ce coup là, si vous vous obstinez à croire que je déteste ce mec alors libre à vous de le penser, mais ça fait pas avancer le débat, on est carrément en marche arrière là.... donc soyons intelligents et disciplinés plutôt que cons et bornés et passons à autre chose, les joutes verbales ça va 5 min...
"Heureusement que tu es là, toi. Je suis au bord de l'implosion, là. Dans cinq minutes, il commence à relever toutes les fautes d'orthographe de mon blog..."

Comment dire?
Nan rien....
Déjà, TU as lancé une joute verbale, dont j'ai déjà dit quinze fois qu'elle n'avait aucun sens. Ensuite, il n'y a aucun débat. Tu sembles vouloir nous faire croire qu'il n'y a une raison valable pour que SoFoot s'intéresse à cet entraîneur plus qu'à tous les autres. Enfin, je ne suis ni con ni borné. Et je vais finir par croire que ton pseudo était annonciateur d'emmerdements.
D'accord mais quid de ta diatribe sur SF et le Mou ?
Moi je trouve sincèrement que d'un point vue journalistique, José est 10 fois plus intéressant que Carlito ou ou Sir Alex...

Sinon pour se détendre un peu, je vous suggère de visionner la conférence de Jacqueline Bousquet...
http://www.facebook.com/?ref=home#!/pag … 5621434003

J'attends vos réactions
Raph : mais c'est ce que je me tue à lui dire. Pour les journalistes, Mourinho, c'est du pain béni.
"Moi je trouve sincèrement que d'un point vue journalistique, José est 10 fois plus intéressant que Carlito ou ou Sir Alex..."

Ca dépend de la nature et du fondement de ta ligne éditoriale, si tu est tourné vers le sensationnel et la forme alors oui Moumou est un don du ciel pour ce genre de rédac, si tu es plus tourné vers le fond alors un article sur Carlito ou Sir alex est beaucoup plus intéressant, tout comme l'est par exemple une analyse du coup de génie de Benitez lors de la finale de C1 contre Milan en 2005 par exemple, chacun son kiff les mecs. De là à se bouffer du Moumou au jus de foutre dans tous les articles, il y a des limites, c'est mon opinion que ça te plaise ou non Arsenic, je ne crois pas t'avoir accusé d'en être à l'origine, même si je comprend que tu défend ton employeur, c'est ton droit.
Si pour toi des emmerdements se manifestent juste par une remarque quant à la ligne éditoriale du site, t'es pas au bout de tes peines mon grand, je ne crois pas t'avoir insulter ni remis en cause tes compétences donc inutile de le prendre personnellement, cela ne reste que mon avis pas de quoi fouetter un chat non?

La raison valable dont tu parles, je vais la garder pour moi mais je sais clairement d'ou elle provient, pas besoin de débattre indéfiniment là dessus pour une histoire de testostérones.
"Pour les journalistes, Mourinho, c'est du pain béni."

j'en doute pas une seconde! Tu vois comme quoi on peut s'entendre au moins sur un point, elle est pas belle la vie?
Bon écoute, cinesraekin, il faut que tu comprennes que SoFoot n'a jamais prétendu vouloir faire uniquement des articles de fond. Ce que je lis en premier dans chaque mag, ce sont les interviews Rapido, la planche BD, le Loto Foot, et puis les articles de fond. Parce que les analyses chiadés sans la moindre once d'humour, de décalage et donc de recul, c'est chiant, arrogant, prétentieux. S'intéresser à Mourinho pour son arrogance, ses coups de sang, ses déclarations parfois amusantes parfois un rien pathétiques, c'est aussi une façon de relativiser un peu. Franchement, au lieu d'écrire tout le temps la même chose depuis deux heures, lis ce que j'écris, tu m'obliges à me répéter.

Pour finir : "mon employeur". Hahaha. Putain, phrase du jour. Pardon, hein, tu ne peux pas savoir, mais ça fait rire de lire ça. Si seulement.

Tiens, bordel, si Pierre, tu passes par là, j'espère que tu prends note de ça...
cinesraekin : tu sais ce que Annese préfère dans le magazine, tiens, par exemple ? Les interviews Rapido. Voilà. Pas les articles de fond, les analyses, les entretiens... Il y a un côté assez gonzo chez SoFoot, évidemment, mais il y a surtout une volonté de ne pas trop se prendre au sérieux.
Moi je suis à 100% avec le Cinesraekin. Trop de Mourinho tue le Mourinho.
Faut savoir aussi que même ma supérieure dans l'établissement dans lequel je travaille est amoureuse de lui. Résultat : poster, photo, et discussions sans cesse autour de Moumou, de son intelligence bla bla bla.
Bref, ras-le bol de Mourinho.
"une analyse du coup de génie de Benitez lors de la finale de C1 contre Milan en 2005"
J'ai loupé un truc là...Benitez = génie !?
Je suis pas trop mécontent des perfs de Benitez à L'pool, mais même-moi, je ne dirais jamais que c'est un génie.

Quant à Mourinho, vous blâmez SoFoot d'en parler trop, mais vous ne parlez que de lui, les gars. Cinesraekin, je te vois causer du Special One sur trois ou quatre topics, alors sérieux...
Tant mieux si ça te fait rire, si ça peut te détendre un peu aussi... c'est tout bénéf

Je ne connais pas exactement ton rôle sur le fofo mais il me semble que tu es modo vu que tu te permet de kicker comme bon te semble, après que tu sois payé ou pas je m'en fous un peu, seulement je constate que tu as plutôt tendance à défendre Sf et c'est ton droit.

Si tu lisais aussi ce que j'écris plutôt que de sauter des passages comme bon te semble, tu verrais que je suis d'accord avec toi sur l'essentiel:
"Pour les journalistes, Mourinho, c'est du pain béni."

Passe lui le bonjour à PM, j'ai déjà eu son opinion sur le sujet, c'est aussi pour cela que je sais de quoi je parles..

Rédiger un message