S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Génial ton site Rasko, je l'ai découvert hier sur le comité, j'ai perdu une heure au boulot. J'ai kiffé l'interview de Fabien Ramblier!
Merci Clamence. Le pire c'est qu'on va bientôt passer sur Canal dans l'Émission spéciale :D
Petit coup de gueule contre les médias footeux (hors sofoot) ou plutôt coup de chapeau à Sofoot pour être les seuls à avoir dévoilé l'histoire des 4 membres de la Horda Frenetik de Metz injustement arrêté pour nazisme (alors qu'ils dévoilaient une bannière anti-nazis...), encore une belle preuve d'ignorance du service d'ordre de Saint-Symphorien et des dirigeants du FC Metz

ça devient de plus en plus navrant de se dire "supporter" de ce club...
"Plus grave, selon l'avocat de Lily Allen, la revue a reconnu ne jamais avoir interviewé la chanteuse, ce qui signifie que les citations ont entièrement été bidonnées. Des dommages et intérêts ont été négociés, mais leur montant n'a pas été divulgué. À titre d'information, le journal The Sun aurait versé 10.000 livres à Lily Allen pour avoir simplement repris les propos publiés dans So Foot."

Il a cassé la tirelire Francky?
Du coup, So Foot a payé cher ? Ça peut foutre en l'air le journal, comme l'affaire Balbir avec les CDF ?
Comme l'affaire Chiabodo dans Intervilles?

Il a du casquer sévère le Francky, je comprend mieux pourquoi il était aigri ces derniers jours, avec une affaire comme ça tu dois chier liquide tous les matins.
Ca va quand même loin de faire un faux ITW, en plus de Lily Allen! Je sais pas combien vous allez palper dans l'histoire mais heureusement que c'était pas une ITW de Britney Spears ou de Lady Gaga sinon le patron aurait du carrément hypothéquer sa maison de campagne, enfin c'est moche tout ça, la prochaine fois faites un ITW de Magali Vaé, ça coutera moins cher.
Le So Foot gate. Avec Lily Allen. C'est moche quand même, ça va être un peu difficile de se moquer des autres médias maintenant...
C'est clair, So Foot se doit de raser les murs à présent... héhé
En plus on s'en branle tous de Lily Allen non? c'est vraiment dommage, m'enfin, soFoot devrait moins verser dans le VOICI ou France dimanche, ça dénature le reste qui est souvent très intéressant!
Jarold : je ne suis pas d'accord, je trouve que les pages "Lu, vu, détendu" sont souvent hilarantes, ça correspond bien à ce que le magazine au début en plus. C'est une prise de distance, une façon de dire "Bon, voilà, on ne se prend pas toujours au sérieux".

Et puis merde, ose me dire que tu ne t'es jamais fait une fracture de l'oeil en tombant sur la photo d'une pouffiasse en string.
Oui enfin pour mater des pouffiasses en string, y a des magazines spécialisés pour ça, et niveau glamour, ya quand même mieux que Lily Allen pour se fracturer l'oeil.
Vous faites une fixette sur les WAGS et les calbuts de David Beckham chez SF, ya pas que ça non plus.
Du coup avec le "Lilygate" tous vos ITW vont devenir suspicieux, j'espère que l'entretien avec Roberto Mancini n'est pas bidonné non plus
cinesraekin : sauf que là, les nanas ont un rapport avec le foot. C'est un prétexte, certes. Mais bon...

Sinon, faut pas trop exagérer non plus à tout vouloir remettre en cause. La vérité est, vous vous en doutez, un peu plus complexe que cela.
Tout remettre en cause, on pas non plus mais quand on voit que le rédac chef est capable de bidonner un ITW de Lily Allen, (c'est même de la déformation de propos, on est dans l'invention pure et simple) tu te dis que tout est permis forcément, comme de bidonner des entretiens ou même des reportages qui pourraient allez à contre sens de l'esprit du magazine ou qui ne seraient pas assez corrosif pour rentrer dans le cadre du coté "décalé" que prône SF...
Très déçu je suis..
Ou alors, simplement, tu n'es pas au courant d'un dixième de la moitié de cette histoire. Et tu tires des conclusions hâtives, sans qu'on puisse vraiment te le reprocher, il est vrai.
Je constate juste les faits, ITW inventé de toute part, après il est somme toute logique de craindre que ce ne soit pas la seule fois...
Et je ne peux pas t'en empêcher, tout en t'assurant néanmoins que cette crainte n'est pas fondée.
Que tu ne puisses pas en dire plus, je peux comprendre mais faudrait vraiment des circonstances atténuantes et une explication plus que consistante pour me faire croire le contraire, les faits sont là, après je ne connais tous les tenants et aboutissants dans l'histoire mais avoue que ça prête sérieusement à confusion, quand on a cette ligne éditoriale et cet esprit d'aborder le Foot d'une manière différente, quand on parle de "contre culture", on se doit d'être (un minimum) irréprochable, après je ne suis pas là pour vous jetez la pierre (même si ça me démange), on fait tous des erreurs, l'essentiel étant de ne plus les reproduire.
Tu as bien compris que je ne pouvais pas entrer dans les détails, et je suis pratiquement certain qu'aucun rédacteur de SoFoot ne peut le faire, par décision de justice - c'est toujours plus ou moins le cas, non ?

Que ça prête à confusion, oui, évidemment. C'est chiant. C'est franchement le genre de trucs dont on se passe. Pour le reste, on ne vas pas en vouloir aux gens de tiquer, hein.
je cite "Et puis merde, ose me dire que tu ne t'es jamais fait une fracture de l'oeil en tombant sur la photo d'une pouffiasse en string. "

Euh non pas moi j'avoue!!
De toute manière les faits sont là, si il y a eu arrangement c'est qu'il y avait faute, après je ne suis pas con au point de conclure que tous les ITW ou reportages sont bidonnés, par contre je constate avec amusement que la ligne éditoriale du site (articles et compte rendu) est clairement orienté "the special one", niveau suçage de boules de Moumou on a atteint un point de non retour, est ce que José a des billes dans le magazine?
Jarold : tu me surprendras toujours.

cinesraekin : bon, je ne vais même pas répondre à ça.
Moi, au collège, je disais "Y a que la vérité qui blesse". Et puis j'ai arrêté. Je trouvais ça trop puéril, une fois arrivé en 4e.

Rédiger un message