S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Le pauvre gardien d'Almeria a oublié de se rincer les mains après se les être passées au savon ! Je reste encore abasourdi par sa maladresse sur les deux premiers buts.
Pourquoi le gardien Alves jouait pas? il est blessé?
comme il y a pas pour poster sur l'Almeria, je me disait peut-etre que c'etait le bon endroit pour demander...
102 buts déjà pour l'ensemble de l'équipe cette saison.
On est vraiment vernis nous les Culés.
Je comprends les critiques que nous essuyons de la part de ceux qui se font chier à regarder jouer leur équipe.
Si toutes les équipes jouaient comme celles du traductor y'a belle lurette que je ne m'intéresserais plus au foot, et je ne serais sans doute pas le seul...
Les mecs qui font les blasés devant les corrections infligées par les Blaugranas sont assez désespérants, ils ont du mal à réaliser qu'ils sont les témoins privilégiés d'un miracle à chaque représentation du Més!

Comme Jésus disait dans l'Evangile selon saint Luc (ch23) :

" Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font ".
Un miracle qui se répète à chaque match n'est plus un miracle.
Ce n'est pas à chaque match, d'ailleurs, au moindre faux pas il suffit de lire les commentaires ici des aigris.
Et puis, du temps de l'Ajax dans les "70" c'était la même chose dans son championnat. Même chose avec le reyal des années 50 que seuls les grabataires ont pu connaitre.
Mais là, on ne s'en plaignait pas. L'histoire retiendra cette équipe. Appréciez le spectacle que le Més vous offre. Lorsqu'il ne marchera plus sur l'eau vous serez les premiers à le regretter, vous les mécréants.
Nous les Culés, on se remémorera. Et on pleurera...
@Cabron : ouais, bon, si le monde entier était supporteur et admirateur du Barça, le foot serait mort aussi. Préserve tes ennemis, mon pote, ils sont ce qui rend les victoires si belles. Et arrête de nous répéter que l'histoire et la Foi des puristes du football retiendront cette équipe parmi les grandes, ça fait longtemps qu'on a compris, hein...
Va expliquer ça aux autres alors. Les éternels insatisfaits, les handicapés de la joie de vivre !
J'accepte volontiers que tous ne deviennent pas Socis ou soient agacés par la réussite d'un club qui allie résultats et manière, qui complexerait n'importe quel supporter d'une autre équipe. Mais de là à dénigrer la rigueur et le travail que nécessite une telle réussite, je ne peux point !
Més.
Faut que cette équipe gagne plusieurs Champions' League de suite pour pouvoir prétendre à être l'une des meilleurs de l'Histoire voir la meilleure.

Genre Ajax, Milan, Real.
@Cabron : franchement, une équipe sans détracteur, ça n'existe pas, et ce serait vachement moins marrant.
Je conçois, mais là on touche l'art par sa manière de jouer. C'est complètement con de dire que le Barça se doit de gagner plusieurs C1 de suite pour marquer l'Histoire.
Le Barça allie résultat & manière. Qui se rappelle de la manière des reds ou du bayern ? Pour le Milan, ok, mais il n'a remporté "que" 2 C1 de suite.
Et puis c'est réellement complètement con de comparer des vainqueurs à plus de 40 ans d'écart dans le sens où aujourd'hui le noyau d'une équipe ne reste le même qu'au maximum 3 ans.
Sauf au Barça, et ça, c'est déjà sa première victoire ; la Masia.
En 2011, le Barça est LA référence du foot spectacle.
Mais cela nécessite, j'insiste, un travail permanent pour entretenir cette véritable machine. Il peut y avoir des ratés mais chapeau Pep de maintenir une motivation sur la durée en ayant remporté un SEXTUPLE il n'y a même pas deux ans...
REMARQUABLE.
Le seuls détracteurs du Barça que j'accepte, ce sont les merengues. Les autres, ce sont des jaloux qui supportent des équipes merdiques et qui complexent devant l'inattaquable et qu'eux vivent comme de l'arrogance.
Ah tiens oui, à croire que l'élimination cruelle de 2009 était effacée de ma mémoire !

Rédiger un message