S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?

Bartomeu est le premier fautif et de loin, mais Messi c'est fait bien plaisir avec ce pigeon.

Je n'ai pas voulu faire une analyse approfondie de la situation du Barca, juste donner mon ressenti sur Messi. Et désolé si cela te blesse qu'on le critique, mais il est bien criticable.

Je le dis dans mon deuxième message, je lui en ai voulu d'avoir été responsable de l'impasse dans laquelle il s'est mis par ses renouvellements annuels, mais l'argument était nimp

Ce qui n'était que des rumeurs prends de l'épaisseur avec la Une d'aujourd'hui affirmant que Busquets va probablement prolonger apres que Xavi ait insisté pour qu'il reste.

Je n'en peux plus.

En tant que supporter non Français, j'ai vécu pleinement la coupe du monde de l'Argentine et je suis sidéré de voir avec quelle application le barca veut détruire toute idée de bonheur et de perspective d'avenir avec ce genre de merde.

Dire qu'ils sont en train de promouvoir un doc Amazon prime très ironiquement nommé " New era ".

Ce qui n'était que des rumeurs prends de l'épaisseur avec la Une d'aujourd'hui affirmant que Busquets va probablement prolonger apres que Xavi ait insisté pour qu'il reste.

Je n'en peux plus.

En tant que supporter non Français, j'ai vécu pleinement la coupe du monde de l'Argentine et je suis sidéré de voir avec quelle application le barca veut détruire toute idée de bonheur et de perspective d'avenir avec ce genre de merde.

Dire qu'ils sont en train de promouvoir un doc Amazon prime très ironiquement nommé " New era ".

Sergi Roberto aussi négocie une prolongation

On se marre bien, hein ?

Après on est le jour des Innocents aujourd’hui en Espagne (l’équivalent du 1er avril il me semble). J’espère que c’est lié ^^.

Le pire c’est que Busquets a vraisemblablement envie de se barrer mais t’as Xavi qui force pour qu’il joue c’est assez désespérant

Mateu Lahoz dans ses œuvres à nouveau…

Quel con celui là

Faut aussi dire que le Barca ne s'est montré que 20 minutes dans ce match.

Et là les joueurs s'énervent comme des enfants et se retrouvent à 10.

Lahoz, on le connaît, rien de nouveau

Mateu Lahoz dans ses œuvres à nouveau…

Quel con celui là

Le mec est manifestement atteint dans sa santé psychique, et on le considère parmi les meilleurs arbitres…

Pendant ce temps là, les perruches continuent leur entreprise de destruction…

Faut aussi dire que le Barca ne s'est montré que 20 minutes dans ce match.

Et là les joueurs s'énervent comme des enfants et se retrouvent à 10.

Lahoz, on le connaît, rien de nouveau

Entièrement d’accord. On avait qu’à enfoncer le clou et on en aurait pas entendu parler

Tiens un autre rouge haha. Quel sketch

Le mec est manifestement atteint dans sa santé psychique, et on le considère parmi les meilleurs arbitres…

Pendant ce temps là, les perruches continuent leur entreprise de destruction…

Déjà que le peno qu’il leur file est limite…

Déjà que le peno qu’il leur file est limite…

C’est pas un scandale, mais on se fait clairement enflés sur les penaltys en faveur/défaveur cette saison!

Entièrement d’accord. On avait qu’à enfoncer le clou et on en aurait pas entendu parler

Tiens un autre rouge haha. Quel sketch

Entièrement d’accord. On avait qu’à enfoncer le clou et on en aurait pas entendu parler

Tiens un autre rouge haha. Quel sketch

Mais c’est quand même dingue de devoir se dire qu’il faut pas laisser une chance à l’arbitre de devenir la star du match.

Indépendamment du résultat, en tant que spectateur, je paie une partie du salaire de ce mec, pour qu’il fasse en sorte qu’on voit plus sa gueule à la caméra que du jeu. C’est une honte pour ce sport!

Oui les français ont bien joué à la coupe du monde, dommage seulement pour les tirs au but de la fin... quand je jouais au foot universitaire, le mec qui marquait contre son camp ou qui ratait un penalty, il rentrait chez lui à poil après la douche, même à l'autre bout du département, c était sympa

Oui les français ont bien joué à la coupe du monde, dommage seulement pour les tirs au but de la fin... quand je jouais au foot universitaire, le mec qui marquait contre son camp ou qui ratait un penalty, il rentrait chez lui à poil après la douche, même à l'autre bout du département, c était sympa

Le match commence avec Raphinha et fati, pour ensuite finir avec Dembele Ferran.

On ne gagne rien au change.

Raphinha sérieux...

Depay a sa place dans cette équipe.il est fou ce xavi

Il a surfeur sur ces six bons mois ma saison, derrière(merci Aubameyang et Luuk de Jong)

Mais depuis le début de saison, collectivement, il ne propose rien.

Nous vivons d'exploit individuel

J'en ai un peu marre aussi de ne pas voir de progrès dans le jeu collectif offensif.

A chaque fois on tape sur les joueurs, notamment les ailiers, parfois à raison, mais franchement le jeu est super stéréo typé quand même.

J'ai vu Arsenal hier, c'est pas le même football.

(Sans compter qu'ils ont un Odegaard fantastique).

Sachant que Depay c'est un mec qui joue faux ailier mais qui du coup a un profil différent des autres, c'est vraiment con de s'en passer.

Et lui il sait varier son jeu.

Plus ça va, plus je me dis qu’il faut un mec complètement étranger au Barça comme coach.

Donc pas un espagnol, pas un néerlandais, un mec qui impulse une culture totalement différente.

Le club est trop malade de ses dogmes, trop prisonnier de ses légendes.

Le match commence avec Raphinha et fati, pour ensuite finir avec Dembele Ferran.

On ne gagne rien au change.

Raphinha sérieux...

Depay a sa place dans cette équipe.il est fou ce xavi

Il a surfé sur ces six bons mois la saison derrière(merci Aubameyang et Luuk de Jong)

Mais depuis le début de saison, collectivement, il ne propose rien.

Nous vivons d'exploits individuels

Quand Lewa va, tout va.

Ce qu’on attendre de cette équipe, sous Xavi, c’est de l’efficacité. Les profils alignés sont proches.

Mais ça manque de créativité dans le jeu. J’entends par là ce qu’on a pu voir avec Neymar ou Iniesta à l’époque, par exemple.

Plus ça va, plus je me dis qu’il faut un mec complètement étranger au Barça comme coach.

Donc pas un espagnol, pas un néerlandais, un mec qui impulse une culture totalement différente.

Le club est trop malade de ses dogmes, trop prisonnier de ses légendes.

Exact. Ce club de consanguin a plus que jamais besoin de prendre un grand coup de pied au cul qui vient de l'extérieur et de se faire bousculer dans ses croyances. On est toujours pas rentré dans la décennie 2020-2030.

Le mandat de Laporta pour le moment est un fiasco total. Il avait su très bien s'entourer entre 2003 et 2010 (avec Johan derrière, le réseau de Rosell qui avait permis le recrutement d'un Ronaldinho etc) et il était tombé vraiment à point nommé à l'époque. Le Barça était devenu poussiéreux, sortait des 23 ans de présidence de Josep Lluis Nunez et des années Gaspart, des mecs à 70 ans de moyenne d'âge dans le board.

L'équipe de "jeunes quarantenaires dynamiques" prêt à prendre de gros risques autour de Laporta en 2003 était une bénédiction et représentait parfaitement ce dont le club avait besoin pour rentrer dans l'ère du football moderne.

Mais 20 ans plus tard, les situations sont inversées, c'est Laporta qui paraît complètement largué, au même titre que toute une génération de supporters blaugrana qui s'est beaucoup trop embourgeoisé pendant la période phénoménale qui s'étend de 2006 et 2015.

On a tous été (à différents degrés) biaisé par cette époque dorée en la prenant pour une norme alors que c'est un modèle impossible à reproduire sur la durée (on peut pas chier des Xavi, Iniesta, Messi tout les 4 matins et y a pas non plus des Alvès ou des Ronaldinho à chaque mercato).

Y a vraiment besoin d'arrêter de se branler avec un pseudo idéal de jeu et retrouver de l'humilité à tout niveau. Ca veut pas dire tourner le dos à toutes les valeurs et l'ADN joueur du club mais au moins réactualiser logiciel et savoir travailler autrement dans les cycles creux (ou au mieux moyens) comme c'est le cas sur cette décennie 2020-2030.

Perso j'aimerais bien voir Klopp, je trouve que ça serait un profil parfait pour mettre ce coup de pied dans la fourmillère.

Ça souffre contre une équipe de D3...

Oui, c'est un match de coupe mais tout de même..

Rédiger un message