S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?

Une équipe de D3 relégable dans son championnat*

Coupe ou pas jamais on doit aller en prolongations dans ce match…

Une équipe de D3 relégable dans son championnat*

Coupe ou pas jamais on doit aller en prolongations dans ce match…

Franchement t'es dur. Le Barça vient de sortir l'un des favoris de la compétition.

Ce club de consanguin a plus que jamais besoin de prendre un grand coup de pied au cul qui vient de l'extérieur et de se faire bousculer dans ses croyances. On est toujours pas rentré dans la décennie 2020-2030.

Le mandat de Laporta pour le moment est un fiasco total. Il avait su très bien s'entourer entre 2003 et 2010 (avec Johan derrière, le réseau de Rosell qui avait permis le recrutement d'un Ronaldinho etc) et il était tombé vraiment à point nommé à l'époque. Le Barça était devenu poussiéreux, sortait des 23 ans de présidence de Josep Lluis Nunez et des années Gaspart, des mecs à 70 ans de moyenne d'âge dans le board.

L'équipe de "jeunes quarantenaires dynamiques" prêt à prendre de gros risques autour de Laporta en 2003 était une bénédiction et représentait parfaitement ce dont le club avait besoin pour rentrer dans l'ère du football moderne.

Mais 20 ans plus tard, les situations sont inversées, c'est Laporta qui paraît complètement largué, au même titre que toute une génération de supporters blaugrana qui s'est beaucoup trop embourgeoisé pendant la période phénoménale qui s'étend de 2006 et 2015.

On a tous été (à différents degrés) biaisé par cette époque dorée en la prenant pour une norme alors que c'est un modèle impossible à reproduire sur la durée (on peut pas chier des Xavi, Iniesta, Messi tout les 4 matins et y a pas non plus des Alvès ou des Ronaldinho dispos à chaque mercato pour hacker le processus de reconstruction).

Y a vraiment besoin d'arrêter de se branler avec un pseudo idéal de jeu et retrouver de l'humilité à tout niveau. Ca veut pas dire tourner le dos à toutes les valeurs et l'ADN joueur du club mais au moins réactualiser logiciel et savoir travailler autrement dans les cycles creux (ou au mieux moyens) comme c'est le cas sur cette décennie 2020-2030.

Perso j'aimerais bien voir Klopp, je trouve que ça serait un profil parfait pour mettre ce coup de pied dans la fourmillère.

Ça fait plaisir de te lire en tout cas l'ami, ça faisait un bail!

Xavi est satisfait de la performance de Busquets voyez vous…

Alors on ne regarde pas le même match mais pourquoi pas

Xavi est satisfait de la performance de Busquets voyez vous…

Alors on ne regarde pas le même match mais pourquoi pas

J'ai pas vu le match.

Il a eu une note de 6 sur MPG avec 9 ballons perdus. Je pense qu'il vaut mieux un Sergio qu'un Marco dans n'importe quel équipe malgré la différence d'age.

Memphis a l'atletico...

Xavi a cloué ses derniers espoirs en ne le faisant pas jouer ce dimanche..

Mon Dieu Xavi et ses changements…

Arrête, espèce de sale batavophile..

Arrête, espèce de sale batavophile..

Huhu

Xavi a l’air d’apprécier certaines places enfumées d’Amsterdam…

Je viens de lire que Dembélé et De Jong avaient ressenti une gêne. On peut donc justifier cette décision de sortir les 2 qui étaient très bons par ailleurs. Mais sérieux son premier choix offensif je ne comprends pas au nom de quoi ça doit être Ferran Torres. Il a dit lui même après match qu’il aurait dû faire rentrer Ansu plus tôt…

En tout cas j’espère que dimanche il va nous remettre le milieu qu’on a vu en 1ère MT. Ansu ou Raphinha peut importe qui il mettra au côté de Lewy et de Dembélé, pourvu qu’il arrête ce forçage avec Ferran Torres par pitié…

Arteta au Barca, serait ce suffisant pour remettre le club sur de bons rails? Xavi n'est pas mauvais mais n'a pas encore le niveau pour un tel club, dans quelques années peut-être.

Je viens de lire que Dembélé et De Jong avaient ressenti une gêne. On peut donc justifier cette décision de sortir les 2 qui étaient très bons par ailleurs. Mais sérieux son premier choix offensif je ne comprends pas au nom de quoi ça doit être Ferran Torres. Il a dit lui même après match qu’il aurait dû faire rentrer Ansu plus tôt…

En tout cas j’espère que dimanche il va nous remettre le milieu qu’on a vu en 1ère MT. Ansu ou Raphinha peut importe qui il mettra au côté de Lewy et de Dembélé, pourvu qu’il arrête ce forçage avec Ferran Torres par pitié…

C'est faux, il raconte à chaque fois la même merde quand il se trompe en terme de coaching....

Arteta aussi était une escroquerie apparemment

Parce que Arteta, faudrait garder 3 ans tous les coachs qui font de la merde?

C'est spécifique aux espagnols ou tous les coachs?

J'aimerais savoir....

Arteta demandait à repartir avec un noyau de jeunes, Xavi veut repartir avec un noyau de joueurs de 35 ans...

Arteta a sorti des jeunes de l'académie, Xavi n'en a sorti aucun.

Arteta au Barca,

Voyons ce que donne la fin de saison avec Arsenal. Si il est champion, sa côte va grimper.il voudra peut etre faire une saison de plus en champion d'Angleterre avant de venir et Arsenal voudra le prolonger

Xavi a intérêt à gagner la liga.deja

que dans le contenu il n'y a pas grand chose..

Si les gunners peuvent sortir le chéquier pour Raphinha..

Au prix d'achat, pour limiter la casse car je ne le vois pas progresser du tout.

On peut se faire prêter 6 mois un ailier en manque de temps de jeu(pour combler son départ) ça ne doit pas être trop dur à trouver

Ça parle d'un échange Carrasco - Depay.

Bien que j'aime bien ce dernier, je signe des 2 mains pour avoir Carrasco. J'aurai voulu qu'il signe quand il est parti en Chine déjà.

Ça parle d'un échange Carrasco - Depay.

Bien que j'aime bien ce dernier, je signe des 2 mains pour avoir Carrasco. J'aurai voulu qu'il signe quand il est parti en Chine déjà.

Ça parle d'une échange Depay/correa huhu...on va tous les faire !

Évidement content pour hier, mais en 2023 je sens que je vais souvent ressortir un sujet qui ne se démode pas: l’arbitrage.

Ceballos hier, il avait une combi furtive anti-var??

Plus de la moitié des matchs y’a des choses à redire. Contre le Betis c’était limite folklorique, il a presque tout sifflé faux dans les deux sens…

Ça parle d'un échange Carrasco - Depay.

Ca parle d'un échange Kessié Borzovic(qui doit avoir 5 ans de plus)

Je suis assez sceptique.

Kessié n'a pas vraiment eu sa chance.

Quand tu vois la patience envers Garcia et Ferran..

C'est quoi cette douille encore? Depay qui part à l'Atleti, et en échange ce serait seulement une option d'achat préférentielle pour Carrasco, à 15 millions.

Et en attendant ce serait potentiellement Guedes.

N'importe quoi!

C'est quoi cette douille encore? Depay qui part à l'Atleti, et en échange ce serait seulement une option d'achat préférentielle pour Carrasco, à 15 millions.

Et en attendant ce serait potentiellement Guedes.

N'importe quoi!

Guedes ne vient pas,tant mieux.

Carrasco bof !

Pedri et Busi se sont donnés bcp de peine pour plomber leur équipe surtout sur une deuxième mi-temps à mettre au musée des horreurs.

La même rengaine de cette difficulté à gérer ces matchs qui dévraient être une formalité.

Parce que Getafe ça propose tjrs autant la même merde, je me réjouis de les voir descendre…

Pedri et Busi se sont donnés bcp de peine pour plomber leur équipe surtout sur une deuxième mi-temps à mettre au musée des horreurs.

La même rengaine de cette difficulté à gérer ces matchs qui dévraient être une formalité.

Parce que Getafe ça propose tjrs autant la même merde, je me réjouis de les voir descendre…

Ce que je retiens surtout c'est qu'avant on avait ce discours pour des défaites outrageuses ou des nuls cédés honteusement, là ca gagne au moins. Apres, on reste toujours dans le flou quant à situer l'équipe entre sa saillie au Clasico et ce match..

Rédiger un message