S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?

Parce que Getafe ça propose tjrs autant la même merde, je me réjouis de les voir descendre…

TB

Lewandowski absent face au Real jeudi, et a priori pour 2 semaines.

Ce mois de février aura niqué toute la saison.

Donc pas de Pedri, Dembélé, Lewandowski. On se retrouve avec Fati au fond du trou, Ferran qui a même pas un match entier dans les jambes tellement il a été peu utilisé, et l'intermittence Raphinha pour jouer en attaque.

Encore une fois, merci Xavi d'avoir bien niqué Depay.

La seule chose à espérer c'est un score pas trop sévère pour avoir un espoir au match retour.

2 mois sans post par ici... Soyez pas triste les gars, les deux plus grands entraineurs au monde viennent de la Masia et on va sans doute remporter la liga.

La meilleure défense c'est l'attaque. Bravo.

Félicitations pour le titre les amis. J’espère que nouveau cycle sans humiliations ou autres crève-cœur s’amorcera à partir de là

Pour messi et le barca , je crois qu’il vaut mieux qu’il ne revienne pas. Cela m’attriste d’écrire cela mais il faut pas se voiler la face non plus. Pour l’histoire cela aurait pu être joli mais je suis pas trop sûr de ce qu’il peut apporter à l’équipe maintenant à cet âge avancé. Et il va pas vraiment faire du bénévolat j’imagine.

Qu’il aille empocher son milliard en Arabie saoudite et qu’il fasse un joli don au Barça , c’est la mieux qu’il puisse faire pour le club.

FrenchiesRuud a écritet qu’il fasse un joli don au Barça , c’est la mieux qu’il puisse faire pour le club.

(Il peut aussi le faire directement aux arbitres...)

FrenchiesRuud a écrit

Pour messi et le barca , je crois qu’il vaut mieux qu’il ne revienne pas. Cela m’attriste d’écrire cela mais il faut pas se voiler la face non plus. Pour l’histoire cela aurait pu être joli mais je suis pas trop sûr de ce qu’il peut apporter à l’équipe maintenant à cet âge avancé. Et il va pas vraiment faire du bénévolat j’imagine.

Qu’il aille empocher son milliard en Arabie saoudite et qu’il fasse un joli don au Barça , c’est la mieux qu’il puisse faire pour le club.

Amen mon frere

FrenchiesRuud a écrit

Pour messi et le barca , je crois qu’il vaut mieux qu’il ne revienne pas. Cela m’attriste d’écrire cela mais il faut pas se voiler la face non plus. Pour l’histoire cela aurait pu être joli mais je suis pas trop sûr de ce qu’il peut apporter à l’équipe maintenant à cet âge avancé. Et il va pas vraiment faire du bénévolat j’imagine.

Koeman était dans le vrai depuis le début sauf peut être la destination. Laporta a bien crée le buzz. Il n'aura juste pas duré assez longtemps sur cette fenêtre de mercato pour qu'on se rende compte des fêlures profondes de cette équipe. Le début de mercato le montre hélas....

L'équipe peut jouer le titre jusqu'au bout l'an prochain si les étoiles s'alignent. Mais entre une animation d'ensemble souvent sclérosée, une attaque souvent sans idée et désormais un milieu sans repère, la réédition d'un tel exploit me laisse dubitatif.

Le Barça sera peut être champion, mais c'est en C1 et plus globalement en coupe d'europe que le club n'y arrive pas.

Salsify a écrit

Le Barça sera peut être champion, mais c'est en C1 et plus globalement en coupe d'europe que le club n'y arrive pas.

Pas les mêmes arbitres.

(Aussi le problème de la Juve...)

Salsify a écrit

Le Barça sera peut être champion, mais c'est en C1 et plus globalement en coupe d'europe que le club n'y arrive pas.

Pas évident de tirer des conclusions sur la saison juste avec les matchs de pré-saison. Déjà que même les premiers mois de compète ne donne pas tant dinfo que ça, en tout cas en Espagne. Mais tant que le tiki taka sera leur seul façon de jouer, ils auront aucune chance en C1. (Je ne sais pas si c'est le cas, je suis plus trop)

Ah ouais? T'as vu du Tiki-Taka toi?

63% de possession pour les Spurs avant les changements.

J'ai rien vu du tout... le foot et le sport en général me passe par dessus la tête depuis quelques temps déjà.

Mais donc, ils sont entrain de changer de système? où c'est trop tôt pour le dire?

FrenchiesRuud a écrit

J'ai rien vu du tout... le foot et le sport en général me passe par dessus la tête depuis quelques temps déjà.

Mais donc, ils sont entrain de changer de système? où c'est trop tôt pour le dire?

C'était un duel au milieu gagné par les Spurs.

De Jong et Pedri assez honteux en première période.

Ruud008 a écrit

C'était un duel au milieu gagné par les Spurs.

De Jong et Pedri assez honteux en première période.

Si ces deux joueurs étaient à la ramasses je comprends qu'ils aient perdu le contrôle du ballon. Mais comme je l'ai dit plus haut, pas sûr qu'on puisse tirer trop d'enseignement de ces matchs.

J'espère que le Barça jouera et se qualifiera pour les 8èmes de C1, ce serait bien pour le championnat espagnol.

Bon les amis vous pensez quoi de l’effectif maintenant que le mercato est terminé ?

Au poste de gardien comme d’habitude rien à signaler.

En défense centrale on a quand même 4 joueurs dont le niveau va de bon à excellent. On a franchement vu pire. Le seul bémol c’est la tendance globale aux blessures à ce poste…

Pour les latéraux les titulaires (Baldé et Cancelo) sont très prometteurs. On ne peut pas en dire autant de leurs backups (Sergi et Alonso). On va prier fort pour que les premiers soient présents aux moments importants (surtout Baldé)

Au milieu le poste de 6 est assez light avec le seul Romeu qui n’est pas non plus une foudre de guerre. Sinon le reste avec De Jong en 6/relayeur, Gundo et Pedri en créatifs et Gavi en relayeur très utile au pressing ça me va plutôt bien. Sans oublier le jeune Fermin.

Après je préfère qu’on ne les aligne pas tous en même temps car les blessures ne sont jamais loin…

En attaque on s’est quand même délesté de 2 ailiers pour prendre un énième 9 et demi plus proche du profil de Grizou. Ça ne semble vraiment pas être l’idée du siècle.

En plus les seuls ailiers de l’équipe sont plus enclins à jouer à droite (Raphinha, Torres et Yamal). Du coup on se retrouve avec un côté gauche inexistant. Je sais pas si le but est d’y mettre Felix mais ça me laisse assez perplexe pour le moment…

Je sens qu’on n’en a pas encore fini avec le milieu à 4

Rédiger un message