S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Sorry pour le hors sujet j'ai cru qu'on était dans le défouloir, revenons à nos moutons!
Le Barça c'est simple ça joue super haut c'est une force car ça permet de récupérer le ballon plus rapidement (on peut le voir hier avec Busquets sur le but de Villa je crois) mais aussi une faiblesse parce que ça laisse de l'espace dans le dos.
Encore faut-il savoir en profiter de l'espace.

Daniel Alves monte énormément. Au moment de la récupération du ballon il convient d'échapper au 1er rideau de pressing du Barça. En cas de réussite l'idéal est de jouer dans le couloir de Daniel Alves qui ne sera pas là.
Puis jouer rapidement à une touche, pas réfléchir 50 ans.

Aussi tu peux aligner 2 lignes de 4 très proches, et 2 pointes avec une défense basse comme le Rubin Kazan.

Il y a aussi la solution la plus kamikaze à mon avis qui est de contrôler le ballon.
"Il y a aussi la solution la plus kamikaze à mon avis qui est de contrôler le ballon."
Encore faut-il que le Barça ne l'ait plus.
L'un des moments possibles, c'est lors du réengagement après avoir encaissé un but. C'est l'un des rares moments où le ballon n'est plus en sa possession...
"Divin enfant" jajajaj...

Mais quelle caricature du Sport plus horribleeeeeeeeee de Pep !

De toute façon, Moltes Felicitats !!!!!! :-)
Vous n'avez rien compris, faut bloquer Abidal et c'est bon, l'affaire est dans le sac!
Ah c est clair Pep et son number 4 , Pep et ses passes plats du pied , Pep brandissant la Coupe des clubs champions au balcon du Palau de la Generalitat et criant Visca Barça y Visca Catalunya, le temps passe tellement vite ...
Bon, qualif' dans la douleur mais qualif' quand même ! Bojan a encore été nullissime, mais je crois que Milito tient la palme pour ce soir : sur les trois buts, il est indirectement responsable. Sur le premier en concédant bêtement un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Sur le deuxièmre en se faisant enrhumer par une passe en profondeur et sur le troisième en remettant de la tête le ballon sur un joueur du Betis qui met au fond. Honnêtement, j'ai cru voir le fantôme de Chyingrinskyi ce soir. Quand je pense que Guardiola ne l'a pas sorti du match, je n'en ai pas cru mes yeux.

A noter que, chose rare, le Barça a fini le match avec 7 joueurs à vocation défensive : Adriano, Abidal, Milito, Piqué, Maxwell, Mascherano, Busquets.

Bon débuts d'Afellay en tant que titulaire. Avec un peu plus de temps de jeu, il pourra peut-être montrer de bonnes choses.
Il avait un bon de sortie, ce qui ne signifie pas non plus qu'ils voulaient s'en débarasser. S'il voulait rester, il pouvait. C'est ce qu'il a fait.

Ceci dit, après sa piètre performance de ce soir, je me demande si on a bien fait de le garder. Je sais bien qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu et que les réflexes ne sont peut-être pas au top, mais quand même...
Le bon de sortie c'est aussi un signal aux autres clubs, c'est pas neutre a mon avis.

Le sortir ca aurait ete le desavouer, et donc le vendre plus difficilement s;il y avait une offre. Et s'ils voulaient le garder, le sortir ca aurait ete un bon moyen de tuer toute sa confiance en lui.
ok moi non plus cest pour ca que je demandais. Peut etre que Cabron se rendra utile (j'ai pas dit pour une fois, vous noterez)
Graham, je ne suis pas d'accord: Eric a montré plus de choses offensives en 20 mn que Bojan pendant ses 3000 mn de jeu ce soir.

..

Quoi, il a pas joué 3000 mn ? Alors c'est juste le temps qui parait si cruellement long quand il joue :S
La défaite de ce soir, peut vraiment être bénéfique !! Et je peux même dire que le Barca en avait besoin. Pourquoi, pour la simple et unique raison qu'ils ne doivent pas prendre leurs adversaires de haut et se prendre au sérieux à chaque match.
Après, Bojan, devrait se trouver un club pour montrer qu'il a du respect au Barca. Un joueur comme lui, ne devrait pas porter ce maillot (sauf en sections jeunes et encore). Comment un joueur peut rater autant d'occasions alors qu'il se fait offrir des caviars pendant 90 minutes ?

Je ne jugerais pas le match, j'étais en train de fêter l'anniversaire de ma copine tout en aillant un oeil sur la télé et que j'essayais de rassurer tout le monde en disant " ne vous inquiétez pas, ils vont en mettre 3 ou 4 de pions " ! Dommage, ils ne l'ont pas fait !!!

résumé: Bojan, trouve toi un club. Milito, concentre toi. Guardiola, une équipe c'est pas 11 joueurs mais 22 !!
Quand je vous disais que le principal adversaire du Barça était... le Barça lui-même.
Même si, comme à l'aller même si le score était trompeur, le Betis a été loin de démériter, hier on s'est bien rendu compte que ce qui rendait prenable la défense du Barça était la composition condescendante alignée par Pep.
Je sais qu'il doit faire sans Alvé blessé, mais pour en revenir à Milito, ce type est une chèvre, finie depuis sa dernière grande blessure. Même son frère défend mieux que lui.
MESSI qui se casse la gueule au moment de tirer son pénalty est symbolique du peu de concentration affichée par l'équipe hier.
Pour en revenir à Milito, Malaga était sur le coup, Pep l'autorisait à partir mais au dernier moment, le gus a préféré rester. Parce qu'il ne retrouvera plus jamais un tel salaire ailleurs ?
Malaga est-il revenu sur sa décision ? Après le match d'hier, certainement.
En 1/2, Le Barça affrontera almeria avec le sosie de MESSI, Pablo Piatti.
Et ce serait illusoire de croire que ce sera une partie de plaisir.
Je rappelle que même s'il en est le leader, le Betis joue en deuxième division, ce n'est pas Alcorcón, mais bon,...
3ème défaite de la saison, 4 mois après.
La dernière remontait au 11 septembre 2010... contre herculés.
Ouais Guardiola a surtout fait tourné :

FC Barcelona: Pinto; Adriano, Piqué, Milito, Maxwell; Mascherano, Xavi (Busquet, m.78), Keita; Bojan (Jeffren m.85), Messi y Afellay (Abidal, m.78).

3 titulaires habituels.
Et ces trois titulaires étaient bien seuls hier soir. Heureusement que Piqué était là pour faire le boulot en défense. S'il n'avait pas intercepté de justesse l'action de Molina qui aurait pu amener le 3e but, le match aurait été autrement plus difficile.
Ca veut dire que le fcb, c'est 14 joueurs et c'est tout? et pourquoi on entend pas le 'philosophe' se plaindre qu'il a personne pour remplacer Villa ou Puyol?

Il a fait tourner, ok, mais en face ils jouent en 2eme div. quand même.
et des Mascherano, Maxwell, et autres Keita, c'est quand meme pas des nouveaux venus.

Moi je pense qu'ils n'étaient pas concerné;Pep va devoir les recentrer

p.s Bojan n'a plus confiance en ses moyens. C'est pas normal, lui qui cassait tout chez les jeunes.

Rédiger un message