S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
C'est fou quand même : sur le papier, le défenseur central du FC Séville champion d'Europe + le défenseur central d'Arsenal considéré comme l'un des meilleurs centraux du Royaume, bon Dieu, ça devrait au moins être correct. Bah non.

Vas-y, le Brésil ne veut plus de Thiago Silva, on lui fout une perruque, on l'appelle Thibault Sillevat, et roulez jeunesse, bordel.
Il n'y en pas un parmi vous qui souhaite réviser ses pronostics ?
Il est encore temps...
Faudrait vraiment tester la charnière Koscielny-Mangala contre l'Ecosse.

Et Rami est capable de mieux. Certainement un peu trop émoustillé hier soir l'Adil.

Pour l'instant, rien d'alarmant. Et j'ai toujours préféré gagner 3-2 plutôt qu'1-0.
Hoppopop, je tiens à rassurer tout le monde, Adil va faire un Euro d'enfer, c'est pas plus mal cette mauvaise prestation hier soir, il va en tirer les conclusions et il finira même ds le 11 type de l'Euro, meilleur défenseur du Tournoi, prono à 100 contre 1, j'vais devenir riche.

Je le connais bien (hééé oui), c'est un mec trés sensible, il était trop "émotionné" hier, il a trop psychoté et ce n'est pas pour rien qu'il a déclaré devant les micros "mieux vaut faire ces erreurs avt l'Euro". Adilù va tout casser, pour sûr !

(sinon ces lateraux c'est de la merde, ah j'l'ai déjà dit je crois)

((je rejoins Thiam, au milieu on a nos chances au JO Brasilou))
Message posté par Winston Smith
Faudrait vraiment tester la charnière Koscielny-Mangala contre l'Ecosse.

Et Rami est capable de mieux. Certainement un peu trop émoustillé hier soir l'Adil.

Pour l'instant, rien d'alarmant. Et j'ai toujours préféré gagner 3-2 plutôt qu'1-0.


Je ne suis pas persuadé qu'on puisse remporter aujourd'hui une "grande compétition" sans posséder un socle défensif stable et de qualité.
Message posté par Steak-frites
Bah il est sourd ou ne sait pas lire ou il est aveugle la Desh ?


Evra est son homme lige. Indéboulonnable.
Il se refuse également à voir Payet comme un axial, c'est dire le caractère obtus du personnage.
Message posté par Travis Bickle357
Je ne suis pas persuadé qu'on puisse remporter aujourd'hui une "grande compétition" sans posséder un socle défensif stable et de qualité.


À moins qu'on ne fasse rentrer le foot dans une nouvelle ère, du moins un renouveau du "tout pour l'attaque".

On verra contre les roumains, wait&see !
Message posté par Travis Bickle357
Evra est son homme lige. Indéboulonnable.
Il se refuse également à voir Payet comme un axial, c'est dire le caractère obtus du personnage.


Je ne t'apprends rien mais ce n'est pas parce que sur la feuille tu le vois à droite qu'il passe son match sur l'aile.
Message posté par ExKy
Je ne t'apprends rien mais ce n'est pas parce que sur la feuille tu le vois à droite qu'il passe son match sur l'aile.


Oui. Cependant, je crois que ce sont les circonstances ou le déroulé de la rencontre qui amènent ce dépassement de fonction et pas la volonté du sélectionneur.
Suis je le seul à trouver le milieu tel qu'il est articulé actuellement bancal ?
Deschamps a passé sa rencontre à tenter de replacer Pogba.
Message posté par Steak-frites
Bah il est sourd ou ne sait pas lire ou il est aveugle la Desh ?


Je pense qu'il compte sur le volume de jeu de ses récupérateurs. Les centrs d'Evra et Sagna, sur un malentendu, peuvent rebondir sur la tête de Giroud!
Pogba c'est quoi? l'espèce de trou de balle qui se pointe sur le terrain avec sa vanité sur ses veuches? le mec qu'il faut systématiquement replacer alors qu'il joue quand même pour la Juve qui est une digne représentante de la rigueur tactique?

Je ne demande qu'à voir...
Message posté par Travis Bickle357
Oui. Cependant, je crois que ce sont les circonstances ou le déroulé de la rencontre qui amènent ce dépassement de fonction et pas la volonté du sélectionneur.
Suis je le seul à trouver le milieu tel qu'il est articulé actuellement bancal ?
Deschamps a passé sa rencontre à tenter de replacer Pogba.


Bancal oui, Pogba qui se place mal, oui. Mais dire que Payet reussit car il ne respecte pas les consignes mais Deschamps ne lui gueule pas dessus et continue à l'aligner, cest un peu de la mauvaise foi
Message posté par 2yemklubapanam
J'ai regardé les schleu avant le deluge et meme une partie de l'Italie(regarder un amical de l'Italie).
L'enseignement du match des fritz c'est la qualité du gardien, si l'autre se blesse, passent pas les 1/4.
L'enseignement de l'Italie c'est que y a des pubs en pleine mi-temps maintenant en Italie.
Bon faut avouer qu'ils auraient pu en mettre 10 de plus que j'aurais pas louper grand chose.
L'enseignement du match de ce soir c'est que je suis pas le seul à pas comprendre où joue Pogba.
Lui non plus.
Et je milite pour Kanté pendant les matches de poule le temps que diarra trouve les 10 millions.


Moi, je voulais voir les progrès en défense depuis France-Belgique. Evra a faibli en coup de pied chassé et a joué 45 min. de trop (quoi, 90?; ah ok). Rami n'a pas Seville, Koscielny fidèle à lui-même. Sagna n'a même pas l'excuse de l'âge. Ah oui. Pogba a régressé en coiffure artisanale (beau centre brossé ceci dit). Si Deschamps ne le gèle pas mieux, il l'aura dans l'Anus, le Figaro...

J'attendrai l'Ecosse...
Message posté par Travis Bickle357
Oui. Cependant, je crois que ce sont les circonstances ou le déroulé de la rencontre qui amènent ce dépassement de fonction et pas la volonté du sélectionneur.
Suis je le seul à trouver le milieu tel qu'il est articulé actuellement bancal ?
Deschamps a passé sa rencontre à tenter de replacer Pogba.


Bien sûr mais Pogba se cherche lui-même. Si le mec peut nous caler des passes lasers et dans la justesse comme il l'a fait hier à chaque match, c'est banco.

Tu dis que Deschamps ne mise pas particulièrement sur ce dépassement de fonction. Et si je te dis qu'il veut faire de ce dépassement de fonction une fonction?

Je veux dire, je suis pas dans sa tête, je ne l'ai pas eu au téléphone non plus. On a pas les joueurs pour jouer une domination outrancière façon Roja. On ne mise pas non plus sur des contres-attaques à tout va avec une verticalité exagérée façon Bielsa.

Ce que je vois, c'est que l'EDF va avoir des fulgurances, et qui mieux que Pogba, Matuidi, Kanté, Payet, Coman, Martial, Griezmann pour incarner ces fulgurances? Je n'appelle pas Ben Arfa, loin de là.

Ce que je veux dire, c'est comme tu le dis, le milieu est bancal et pourtant tout se jouera là-dessus. Si Deschamps arrive à faire une mise en place tactique qui n'implique pas trop de joueurs pour permettre de contrecarrer les contres adverses,ça peut tenir. Ou alors on joue haut au point de chercher absolument à marquer à chaque offensive. Mais ça m'étonnerait.

Thiam se plaint de nos marathoniens, au contraire, faut jouer là-dessus avec un Pogba qui relance l'offensive en tant que 6 et qui se retrouve in fine devant les buts comme un Platini. Il veut devenir une légende? Il sait ce qu'il a à faire. Courir, adresser, et finir.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Bancal oui, Pogba qui se place mal, oui. Mais dire que Payet reussit car il ne respecte pas les consignes mais Deschamps ne lui gueule pas dessus et continue à l'aligner, cest un peu de la mauvaise foi


Suis pas sûr que le fait que Deschamps lui ai parlé tour au long de sa rencontre soit si révélateur d'un mauvais positionnement. Qui nous dit que ce n'était que des remontrances? La Dèche doit avoir une idée précise du bonhomme et de son placement sur le terrain, il cherche à le guider et le rectifier plus qu'à le corriger.

Et encore une fois, la rencontre de l'Ecosse nous fera déblatérer encore plus, mais le premier match contre la Roumanie sera le plus à même de nous enseigner quoi que ce soit.

Rédiger un message