S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Message posté par George is the Best
En tout cas, cet Euro fleurait bon la potentielle surprise, à mon avis, là c'est open bar pour un outsider vu les hécatombes dans les grosses nations. Peut être l'année du Portugal.

Je pense aussi au Portugal, également parce que je le souhaite (une des deux équipes que je supporte avec la Croatie) et l'Espagne car je suis obligé. Par ailleurs, bon choix avec Nolito qui apporte un peu de fraicheur, nous on préfère prendre un remplaçant moyen (Schneiderlin) plutôt que prendre une initiative tactique (Ben Arfa/Rabiot).
J'ai mis Portugal - Angleterre en finale, mais cela pourrait aussi être une équipe originale avec une défense solide (Pays de l'Est ou Nord) au vu de la méforme de certains favoris.
Va te faire encrer toi-même Sang d'rot !
(des chances de te voir pendant l'Euro ?)
je vous propose qu'on cesse de parler de tout ces pue-la-pisse à la Benzema et des prétendus complots racistes, Deschamps n'est aps raciste il aime les gros black c'est tout, un peu comme la mère à macron!huhuh

La France dans la douleur, la France dans le doute, je veux bien mais surtout, la France en manque d'idées, c'est là qu'on se rend compte que Deschamps, avec sa tactique quasiment unique et immuable, se retrouve bien dans la merde.

Au milieu, l'absence de Diarra est effectivement une bonne grosse merde ( d'ailleurs son forfait soudain me laisse songeur...dubitatif même!), le Desch va certainement tenter de filer les clés du camion à pogba en oubliant Payet, si c'est le cas, perso j'y crois pas une seconde.

La venue de Schneiderlein qui vient de se faire rincer psychologiquement par le Pelican chez lez Red Devils me laisse aussi de marbre, le gars n'a pas progressé, pas beaucoup joué et surtout, un joueur 12/20...!!!

Je pense pas qu'on assiste à un grand Euro niveau pestacle!

J'ai vu un article qui posait la question du remplacement de Diarra : Kanté ou Cabaye ?
Y en a juste un qui est champion d'Angleterre et l'autre qui est parti se terrer à Palace, en y jouant en plus à un poste (quasi 10) qui n'a rien à voir avec son ancien positionnement à Paris et son rôle en Bleus (6/8).

J'aime bien ces journalistes qui suivent le foot et qui soulèvent des débats pertinents.
Les gars, hors Rami, et le dit Kanté, qui ne croyait vraiment pas que Schei...Snch... Shneiderlein ne serait pas là? Le gars a beau faire une saison moisie, quand je regarde à droite je vois Sagna, plus haut Sissoko, bref, la Dèche a son groupe.
Message posté par PhoenixLite
J'ai vu un article qui posait la question du remplacement de Diarra : Kanté ou Cabaye ?
Y en a juste un qui est champion d'Angleterre et l'autre qui est parti se terrer à Palace, en y jouant en plus à un poste (quasi 10) qui n'a rien à voir avec son ancien positionnement à Paris et son rôle en Bleus (6/8).

J'aime bien ces journalistes qui suivent le foot et qui soulèvent des débats pertinents.

Arrête Cabaye il est trop connu, il a déjà été sélectionné! Alors que Kanté, pff il joue à Leicester, paye ton club de seconde zone dans un championnat moisi
Message posté par ExKy
Les gars, hors Rami, et le dit Kanté, qui ne croyait vraiment pas que Schei...Snch... Shneiderlein ne serait pas là? Le gars a beau faire une saison moisie, quand je regarde à droite je vois Sagna, plus haut Sissoko, bref, la Dèche a son groupe.

Perso j'ai aucun soucis avec cette notion de "groupe", quitte à ne pas avoir les 23 meilleurs footballeurs français dans la sélection.

Quand je vois les articles des différentes listes, et que certains débattent sur des questions de méritocratie pour des joueurs de fin fond de banc qui ne fouleront probablement même pas la pelouse de la compétition... Ca change quand même sportivement pas grand chose, et pourtant ca génère presque les critiques les plus sévères contre le sélectionneur concerné.
Et puis c'est quand même hyper logique, la meilleure équipe n'est généralement pas l'équipe composée des meilleurs joueurs...
Message posté par Hemassy
Va te faire encrer toi-même Sang d'rot !
(des chances de te voir pendant l'Euro ?)

Ce serait avec grand plaisir. Je dois être le seul type (sur 18 personnes), à avoir noté les matchs pour ne pas être de garde. J'espère juste que les bleus ne finiront pas troisièmes du groupe, auquel cas je louperais leur huitième de finale.
Tain c'est ouf ça, la saison a pas commencé que j'ai déjà raté un épisode avec le troisième qui passe. Dingue.
Ouai t'as les 4 meilleurs 3ème qui sont qualifiés.

En gros sur 24 équipes t'en as que 8 qui vont être éliminées.

Du coup en fonction de qui sont les meilleurs troisième, les tirages changent.

Ce qui rend le tableau des phases finales difficile à prévoir.
Pour la France, si on finit premier on a :

60% de chance de jouer contre le 3ème du groupe C

20% de chance de jouer contre le 3ème du groupe D

20% de chance de jouer contre le 3ème du groupe E
Punaise j'avais pas vu mais il en a rajouté une couche, Canto. Par contre maintenant il met un peu plus le doigt sur une réalité, non?
Message posté par Manalas

On parle d'un artiste (qui cachetonne bien pour des pubs), de gôche (qui cachetonne bien pour des pubs), nourri intellectuellement par l'art (des pubs), donc cela ne peut être que vrai.

Pour ma part, quand la gauche parle, je fais silence et écoute la leçon.

En fait ce que je voulais dire sur ses propos liés aux maghrébins et la FFF posent effectivement question, par contre là où je ne comprends pas tout c'est le rapport de Deschamps là-dedans, qui était prêt semble-t-il à continuer à sélectionner Benzema parce que bon, il joue quand même bien au foot.
Topito a publié hier sur sa page FB une video bien marrante pour déterminer qui sera le prochain forfait de l'EDF.
Message posté par Manalas
Ils viennent d'où ces pourcentages ?

Sur la page wiki de l'euro t'as le tableau expliquant les différents scénarios possibles.
Après j'ai appelé Fred et Jamie pour qu'ils m'aident sur les pourcentages.
Et paf, ça fait des chocapics.
Message posté par ExKy

Sagna a fait une belle saison à City.
Canto c'est la gauche. Non c'est un resume de la pensée de gauche, voire sa quintessence.
Et Morano c'est la droite.
D'ailleurs quand Morano parle tout le monde ecoute.
Merci au revoir.
Moi tu sais, je suis sourd d'une oreille et j'entends pas bien de l'autre alors les discours des uns et des autres...
Vous avez tous des micros pénis bande de narvalos !

Mon onze :

Areola
Jallet(capitaine) Rami Laporte Kurzawa
Kante Matuidi Pogba
Coman Griez Menez

On ferme !
Pas mal.
J'aurais mis Marhez quand meme au milieu.
Histoire d'avoir mon quota.
Message posté par Rafal4

Mon onze :

Areola
Kante Matuidi Pogba
Coman Griez Menez

On ferme !

Plutôt décevant cette disposition en 4-3-3

Lloris
Umtiti - Rami - Koscielny
Jallet - Evra
Kanté - Pogba
Coman - Griezmann - Martial
Lloris
Jallet - Koscielny - Mathieu - Digne
Cabaye - Gourcuff - Grenier
Griezmann - Gameiro - Cabella

Bin quoi?
Message posté par Rafal4

Mon onze :

Areola
Kante Matuidi Pogba
Coman Griez Menez

On ferme !

Cette composition est sponsorisée par Bein

Rédiger un message