S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Oui de toute façon vaut mieux rire des choses plutôt que d'en pleurer...m'enfin quelque chose me dit que l'on va pas rire longtemps...
Guivarc'h était meilleur buteur du championnat de France en 1998, zidan0ne. Luyindula, pffff. Il ne sera jamais UTILE à l'EdF, même s'il est correct sur le terrain. Au contraire d'un Govou ou d'un Malouda, que j'aime pas trop, qui peuvent se montrer utiles.
Certes, mais bon qui souhaite voir Savidan aller à la CDM ? ...
Sinon, retour de Malouda, toujours aussi précieux tant au niveau offensif que défensif, et Govou, un joueur pas toujours mis en valeur, mais précieux dans un collectif. Enfin voyons ce que Ray-volver nous réservera pour la suite.
Mais moi, je veux voir Savidan à la CDM ! En tant que Caennais, quoi de plus normal.

Et plus sérieusement, je préfère Savidan à la CDM que Gomis, Cissé, Luyindula, et consorts.
lol en tant que supporter de Lyon, je souhaite voir Lloris au but !

Enfin y'a quand meme mieux que ceux là, je pense à Pongolle, ... bref vivement la prochaine liste Ray-strictive O_o
Landreau souhaite retrouver les bleus... mouhaha.
Moi je souhaite signer au Barca, mais j'ai assez de lucidité pour ne pas prétendre à une place là-bas ^^
Tu as tort, tu as un bon jeu de jambes.

En tout cas, entre Carasso, Lloris, Mandanda, Pelé, et autres Frey, franchement, y en a des mecs qui prétendent à l'EdF. Mais comme dit Ray Dom : "Chez les gardiens, il y a une hiérarchie, et ce n'est pas moi qui la fixe tout seul, je le fais avec mes adjoints. Et après, on ne touche plus à cette hiérarchie". Façon de dire, faites tous les efforts que vous voulez, vous jouerez pas les mecs, c'est Stève.
Pour moi le meilleur gardien c'est Lloris...je trouve que les medias favorisent trop mandanda qui est quand meme pas si fort qu'ils le disent!!!!!!!!!!!!
Pour moi le numéro un aurait put être Frey... Dommage, une boulette ( et une relation extra conjuguale avec Estelle je suppose ) plus tard, Ray s'enflamme pour Steve ( A quand l'annonce de son adoption ? ).

On a énormément d'excellents gardiens en France ( Douchez, Yohan Pelé qui a probablement gâché sa carrière en s'enterrant au pays des rillettes, puis finalement, en s'engageant au pays des saucisses ), mais 4 me semblent sortir du lot: Frey ( mais c'est mort pour lui ), Lloris ( Estelle aimerait elle la chair fraîche ? ), Mandanda ( fils spirituel de Ray ) et Carrasso...
Carrasso en signant à Bordeaux aurait pu prétendre à une place de numéro 1 mais à un an de la coupe du monde, ça fait "short" quand même. Au moins on connait les 3 gardiens qui y partiront si jamais on se qualifie ...

Pour la défense j'ai la solution, Koscielny (c'est le supporter tourangeau qui parle ^^).
Je me faisais chier comme rarement hier en debut de soirée, au point de zapper sur direct8, rien que ca ; heureusement que j'ai reussi à m'occuper par la suite. Enfin bref, la plus footeuse des chaines de la TNT avait eu la bonne idée de repasser la finale de l'Euro2000 et l'équipe de France de l'époque c'etait autre chose !!
Thuram à droite, c'est juste le héro de ma vie quant à Deschamps, c'est incroyable comme il était technique ; juste trop fort.
Voila, une petite pointe de nostalgie, l'époque où les deux gars les plus faibles (en toute relativité) du 11 étaient Youri et Duga... ca m'a fait du bien !
Et puis cannavaro avec des cheveux, maldini en bleu et totti à 24ans c'est aussi bon à prendre
Youri, faible ?

Comment oses-tu ? Je m'élève vivement contre ce jugement d'une injustice certaine, d'une relativité nuancée certes, mais dont le bien-fondé et la moralité somme toute contestable, font de toi, Giggs-rules-my-life, le servile pourfendeur du génie de l'ombre, du talent plus discret qu'éclatant, de la classe à l'état pur, enfin.

Djorkaeff, comme Giresse en son temps aux côtés de Platoche, fut plongé dans l'ombre d'un Zizou galactique.

Djorkaeff, c'est un rôle ingrat sur le terrain, un sens du but diabolique, une capacité à placer le bon geste au bon moment, un technique irréprochable et un sens du devoir admirable.

Djorkaeff, c'était mon génie personnel, avant que le Snake ne rompe brutalement notre aventure pour s'envoler aux USA. Peu importe, j'en aimais déjà un autre...
Non non, tu n'as pas compris mon propos, Ze Snake est un footballeur merveilleux !! Je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'on avait à faire à une pure Dream Team !
Le divin chauve n'a pas eu une carriere en club de foot mais en bleu ; quelle parcours !
Les quatres derrieres, je crois pas qu'on ait jamais fait mieux ! (Lilian à droite, mais quel kiffe !!)
La Dèch'-Pat
ZZ-Riton

Je suis desole mais je confirme qu'au milieu de tout ca Duga&Youri sont un tout (tout) petit cran en dessous
Attention, ils seraient sans aucun doute les stars de l'equipe de France 2009...
Et oui je crois bien avoir même lu que la défense :
Barthez
Tutu Desailly Blanc Liza

n'a jamais perdue
Moi aussi j'ai regardé partiellement ce match ( après l'horrible Bordeaux - Guingamp servit en première partie de soirée )... On avait vraiment affaire à une équipe de haut niveau ( même si pour moi, l'EDF a un potentiel énorme actuellement mais innexploité par Ray ), Liza du haut de ses 18 cm était vraiment une petite bombe sur son côté!
Ray a annoncé ces ptits bleus pour le match contre les Féroés (oui sa sent le bon match bien degueu et chiant)

Il sélectionne Sissoko de Toulouse mais pas Mavuba et Remy et pas Govou, bon j'arrête d'essayer de le comprendre, trop dur pour mes neurones.
Je viens d'aulnay sous bois, je me met à rêver d'une charnière au milieu Alou Diarra Sissoko, deux aulnaysiens !!
(pensez à la fonction edit les gens de so foot) -a à jouer avec deux récupérateurs, on aura toujours le même jeu super prévisible, à avoir 60% de possession de balle et une demie occasion non cadrée par match, à se prendre des contres hypers prévisibles à la moindre perte prévisible du ballon, parce que lorsque l'on joue de façon si peu modulable qu'avec un 4-2-3-1 il est beaucoup plus facile pour l'équipe adverse de quadriller le terrain et d'anticiper la circulation hyper prévisible du ballon. Le Gardien + Qautre défenseurs + deux récupérateurs = 7 Joueurs à vocation défensive, oui SEPT JOUEURS A VOCATION DEFENSIVE !!
N'oublions pas que pour son premier match en tant que sélectionneur des A, contre la Serbie à Rennes, en aout 2004 (1-1, but de...Pegguy Luyindula), Domenech avec commencé la rencontre en...5-3-2.
Exemple de 4-3-3 intéressant :

Gardien : Carasso

Défense : on s'en tape

Milieu récupérateur : Toulalan (Ou Lassana, ou Alou, ou Sissoko, ou Coco Michel, on s'en tape)

Milieux tout court, milieu relayeurs, maîtres à jouer, 7 et demi, faux numéro 10, dépositaires de jeu, appelez ça comme vous voulez :
Ribéry - Gourcuff, oui Ribéry - Gourcuff, dans une configuration intermédiaire à la Xavi - Iniesta, Juninho - Tiago, Lampard - Ballack, etc etc

Attaquants latéraux : Malouda à gauche, Anelka à droite, deux besogneux talentueux qui viennent récupérer suffisament bas le ballon pour qu'on puisse sans problème se passer
d'un second récupérateur. Egalement capables à l'occasion de se faire des transversales afin de "renverser le jeu".

Avant-centre : on s'en tape.
Lass Diarra/Sissoko à la récupération.
Lloris dans les buts, la défense on s'en tape pas car c'est là notre talon d'achille...

Avant-centre, là encore, il nous faut quelqu'un d'efficace.

Autrement, non à Malouda et pas question de gâcher Anelka sur l'aile droite.
Carasso est plus fort que les déjà très bons Lloris et Mandanda, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup moins introverti que ces deux-là. On a la chance d'avoir enfin notre Iker Cassilas français, alors ne nous en privons pas.

Quant à savoir qui occuperait la défense et l'attaque, je persiste et signe, ça n'a aucune importance, car tous les candidats actuels feraient l'affaire. C'est ce que 95% des sélectionneurs français que nous sommes, Domenech inclus, n'ont pas encore intégré : le problème ne vient pas des joueurs mais du système à deux récupérateurs, périmé, désuet, obsolet, sénile, archaïque. Et pourtant c'est pas bien difficle à comprendre, il suffit de regarder TF1 un mercredi sur deux en période de Champions League.

Anelka est beaucoup plus précieux sur aile que dans l'axe, quitte à ce qu'il plante deux fois moins de buts, car il en provoquera deux fois plus à ce poste.

Rédiger un message