S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

Mbappé c'est clairement le GOAT en matière d'attaquant en ce moment, et pour les années à venir.

Bon, Haaland est au moins aussi fort dans un style différent, mais il a pour lui de jouer dans une sélection qui n'ira jamais jusqu'en finale d'une compétition majeure (sauf exploit).

Le seul truc qui me saoule avec Mbappé, c'est les commentateurs qui balancent avec un ton revanchard "j'espère que les gens arrêteront de dire que c'est un tout-droit bla bla bla". Le "tout-droit", c'est très caricatural, mais au début de son épopée parisienne il avait quand même tendance à stéréotyper lui-même son jeu, cette expression n'est pas sortie de nulle part.

Donc c'est une évidence, plus personne ne vas le traiter de la sorte, il est devenu un attaquant très complet mais ça reste assez récent sur l'ensemble de sa carrière.

Je ne l'appréciais pas trop au début - rien à voir avec sa personnalité, c'est juste que j'ai toujours préféré les attaquants au profil moins porté sur l'accélération - mais force est de constater qu'il a suffisamment étoffé son jeu pour prétendre à davantage.

J'espère juste qu'il ne le paiera pas comme nombre d'attaquants qui misent sur la puissance de leur accélération et finissent cramés à 30 ans.

D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un a un exemple de jouer de ce type qui évolue jusqu'à 34 ans ou plus ?

Aubam ?

Mbappé c'est clairement le GOAT en matière d'attaquant en ce moment, et pour les années à venir.

Bon, Haaland est au moins aussi fort dans un style différent, mais il a pour lui de jouer dans une sélection qui n'ira jamais jusqu'en finale d'une compétition majeure (sauf exploit).

Le seul truc qui me saoule avec Mbappé, c'est les commentateurs qui balancent avec un ton revanchard "j'espère que les gens arrêteront de dire que c'est un tout-droit bla bla bla". Le "tout-droit", c'est très caricatural, mais au début de son épopée parisienne il avait quand même tendance à stéréotyper lui-même son jeu, cette expression n'est pas sortie de nulle part.

Donc c'est une évidence, plus personne ne vas le traiter de la sorte, il est devenu un attaquant très complet mais ça reste assez récent sur l'ensemble de sa carrière.

Je ne l'appréciais pas trop au début - rien à voir avec sa personnalité, c'est juste que j'ai toujours préféré les attaquants au profil moins porté sur l'accélération - mais force est de constater qu'il a suffisamment étoffé son jeu pour prétendre à davantage.

J'espère juste qu'il ne le paiera pas comme nombre d'attaquants qui misent sur la puissance de leur accélération et finissent cramés à 30 ans.

D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un a un exemple de jouer de ce type qui évolue jusqu'à 34 ans ou plus ?

Trezeguet ? Je l'ai vu accélérer, une fois.

Anelka, Shevchenko, Aubam, c'est pas vraiment les mêmes flèches.

Djibril Cissé, Haruna Babangida, Obafemi Martins...

Walcott, Lennon, Defoe ?

Ou plus lointain : Van’t Schip, Caniggia ?

D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un a un exemple de jouer de ce type qui évolue jusqu'à 34 ans ou plus ?

La médecine du sport fait de de gros progrès chaque année, il jouera jusqu'à 40-45 ans dans un grand club si tout va bien.

Il ira tout de même un peu moins vite à cet âge !

Ca dépend si son médecin traitant est le même qu'Armstrong.

Blaise Matuidi prend sa retraite ! Bordel qu'est-ce que j'ai pu aimer ce joueur.

Oui les français ont bien joué à la coupe du monde, dommage seulement pour les tirs au but de la fin... quand je jouais au foot universitaire, le mec qui marquait contre son camp ou qui ratait un penalty, il rentrait chez lui à poil après la douche, même à l'autre bout du département, c était sympa

Graet c'est vraiment un gros con, comment ce mec peut encore être à la tête de la FFF...

Graet c'est vraiment un gros con, comment ce mec peut encore être à la tête de la FFF...

Parce qu'il a osé parler "mal" de Zizou?

Avec tout ce que vous lui passez à celui-là, on ne peut pas dire que la France n'est pas un pays de foot.

On dirait des Argentins avec Maradona ! ^^

Je sais pas où tu lis qu'"on" (qui ?) lui passe quoi que ce soit.

Sur tout les articles le concernant il se fait défoncer.

On dirait des Argentins avec Maradona ! ^^

'tain, même Bardella prend le parti de Zizou !

Je sais pas où tu lis qu'"on" (qui ?) lui passe quoi que ce soit.

Sur tout les articles le concernant il se fait défoncer.

À Zimdine Zimdane.

'tain, même Bardella prend le parti de Zizou !

Il a choisit la facilité. Prendre la défense de Noel contre Kyky et ZZ c'est une cause perdue.

Risible "événement" médiatique de journalistes imbus d'un pouvoir dont ils n'usent que pour se faire reluire le chibre...

Le politique, je ne préfère même pas affubler la ministre d'un qualificatif, elle se suffit à elle-même, qui embraye bêtement, voyant l'occasion "d'agir" à peu de frais.

Imbéciles.

J’ai dit à mon cadre que je soutenais également zidane et Mbappé.

J’espère que j’ai marqué des points.

J’ai dit à mon cadre que je soutenais également zidane et Mbappé.

J’espère que j’ai marqué des points.

Un gâteau de riz à la cantiche! Pris à un "résident", hein, faut pas déconner !

Ah non ,tu pense bien qu’ on bouffe déjà les restes….

J’aspire à mieux comme récompense.

D’aussi loin que je me souvienne, l’argentin n’a jamais tenté de se faire passer pour ce qu’il n’était pas.

Il se contentait « d’être ». Avec toutes les dérives comportementales que ça pouvait charrier.

On ne s’improvise pas « Dieu » comme ça…

N’en déplaise aux thuriféraires du français, sans doute un brin aveuglés.

Cinq ans d'absence pour balancer du "thuriféraire", on ne se refait pas !

Rédiger un message