S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Tant qu'il laissera sur le banc les Giroud, Valbuena (et même Ménez, plus efficace et complet qu'un HBA < surtout si c'est pour faire jouer ce dernier à droite comme hier), on ne risque pas de gagner l'Euro en ne comptant que sur un onze-type, quand bien même ce dernier monterait en puissance, ce qui reste à voir.
@juju : entièrement d'accord sur le coaching. C'était parfait jusqu'à la 70e minute, et selon moi, il ne restait plus qu'à tenter de faire sauter la banque avec Valbuena et Giroud. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il les a laissés sur le banc.
Mais oui c'est ça qui fait chier, ce manque de valeur ajoutée au cours d 'un match

on dirait il y a que nous qui savons que les anglais entament les compétitions internationales rincés physiquement, donc oui fallait lacher les chevaux dans l'arène après la 60è

Mais après comme déjà répété, je pense que blanc c'est avant tout occupé de ne pas perdre ce match

Puis en face le coach c'était pas un foudre de guerre....il aurait fallu etre audacieux
Je ne dis rien sur HBA, à qui Blanc ne fait pas un cadeau en le faisant rentrer à 5 minutes de la fin (après avoir refroidi 4 minutes à attendre de pouvoir rentrer en jeu au bord de la touche).
@Ars : Je ne demande pas que tous les joueurs courrent comme des lapins. Simplement qu'ils soient moins statiques et qu'ils demandent plus le ballon. Vous parliez de manque de mouvement quand Nasri avait le ballon, c'est ce que j'essaye de mettre en avant.

@Ju : D'accord pour le brassard de Lloris. Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas grand monde de légitime à recevoir le brassard. C'est triste quand même. D'accord avec toi aussi sur les changements proposés avec limite une entrée de Valbuena un peu plus tôt, tellement Malouda était un plot hier soir.

@RnR : Tu penses que Laurent Blanc a redonné confiance à cette équipe ou que ce sont les joueurs qui n'évoluaient pas sous Domenech qu'ils l'ont fait ? Je sais je suis méga sceptique, mais on parlait de confiance redonnée à la défense française à son arrivée, mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment ça.


Bref, le prochain match sera un test plus sérieux pour réellement jauger notre niveau tant l'Angleterre était faiblarde hier
Vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, même si y'a grave à redire. L'ambition, les choix tactiques de Blanc, son entêtement dans son onze bref. SI y'a qu'en même une chose qui me chafouine et dont vous avez pas mentionné ou à peine sussurer, c'est le manque de présence dans la surface.

Benzema qui dézonne trop, les frappes de loin, c'est gentil, si y'a but j'suis le premier à gueuler que c'est beau et que c'est magnifique mais quand on voit Hart hier, même une petite frappe de merde qui accrocherait le cadre, du bout du pied, ça rentrait.

L'un de vous (nous) a parlé de Débuchy qui fait son kiff tout seul. Bah ouai, big up au mec, il déborde Ashley Cole, centre comme il faut mais y'a person. Cimer la reconnaissance de l'effort.

Y'a clairement un noyau dans cette équipe Evra-Rib-Nasri-RimK même si le premier semble qu'en même très réservé par rapport à d'habitude. N'empêche que les remises de Rib pour Alou et Cabaye, qui l'aurait cru y'a quelques mois ?
Pour revenir à ce noyau, bien que Blanc nous ait déçu hier par le ooaching, vous pensez pas que le onze ukrainien pourrait être remanié ? Bon je rêve un peu et vous allez tout de suite me faire redescendre sur terre mais... Giroud Menez Clichy titulaires. Sortent benz evra et malouda (pas très en vue hier hein...)

Bon, y'en a au moins qui commencera titu contre l'Ukraine nen ? (Menez)

Pas évident de refiler le brassard à un mec dont on doute régulièrement du niveau de jeu, et qui n'est titulaire que suite à la blessure d'un autre ^^
Ouais, Alou, ce serait un bon choix. Mais j'ai l'impression que le "clan" Ribéry/Benz/Menez etc n'écoute pas grand-monde, pas même le captain...

@Lamps : quand même, on sent la France beaucoup plus sereine dans le jeu, dans la relance et dans la possession du ballon, dans la maîtrise de nos qualités, également, que sous Domenech. Aucune comparaison possible, vraiment...
C'est un tout

les joueurs se sont libérés avec le départ de ray strange d'une part, et je pense que laurent blanc a bossé dessus, notamment au travers de sa notion de groupe, après je reste un observateur éloigné donc bon

Mais au moins il a apporté de la sérénité à notre défense, du moins en stabilisant les mecs, après a-t-il misé sur les bon poulains c'est un autre débat
@Ars : On sent ça depuis 3-4 matches. J'attend de voir quand on aura une réelle opposition en face parce qu'il ne faut pas se voiler la face, l'Estonie, l'Islande et l'Angleterre d'hier, ce n'est pas encore un vrai test. L'Ukraine et la Suede seront, je pense, des candidats bien plus crédibles pour savoir enfin ce qu'on vaut réellement.
Non, Lamps, sérieux, pas depuis 3-4 matches mais depuis au moins quinze matches. Sans déconner. Bref, le match d'hier, c'est avant tout des raisons d'espérer, et le soulagement qu'on ne se soit pas viandés d'entrée...
Exky toi c'est topic: bande son pour tes analyses d'après match ^^ (feat arsenic)
Ouais, je comprends pas trop le laïus sur Hart, pas exceptionnel, mais pas non plus faiblard hier soir...

Et pareil que Ari, je pense pas que l'Ukraine et la Suède, ce soit plus fort que les Britons.
ça ne va plus être des matchs amicaux en effet, il va falloir gagner et on pourra pas se cacher cette fois.

Je repete, je ne sais pas si le problème hier était un manque d'envie ou un manque de capacité à accelerer. Les prochains matchs, contre des adversaires ne proposant pas le même type de match, ne sera pas forcément une réponse définitive à cette question. Mais toutes les opportunités restent ouvertes...
(et je rejoins completement Ari, Ukraine et Suède c'est assez faible)

Hier, personnellement, comme lamps, j'aurais aimer voir autre chose. J'aurais voulu de l'agressivité et pourquoi pas de la filouterie devant, de la provocation, de la presence de la surface... un penalty est si arrivé ^^ Je rêvais d'autre chose.
L'Ukraine à domicile poussée par son public et sa victoire contre la Suède, va pas non plus falloir y aller la fleur au fusil. Au contraire, on pousse d'entrée et on les fait douter en marquant vite.
@Ari : D'une j'ai pas dit que Benz a raté son match. Après dans l'idéal, tu fous les 2 devants seulement t'as pas le banc pour. De là à titulariser Giroud, y'a un pas que je ferais et bon nombre de mes concitoyens me cracheraient dessus pour un tel affront (car oui s'en est un).
Pour moi, c'est histoire de dire que Giroud aurait dû rentré hier car on sait tous qu'ils ont pas le même profil tout ça, que l'un boxe dans une certaine catégorie que l'autre n'atteindra peut-être jamais, mais niveau rendement en EDF, c'est kiff-kiff.

Après bon, c'est sûr que dire Giroud titulaire contre l'Ukraine, Benzema sur le banc....C'est indéfendable.

Deuxio : J'ai trouvé Hart extrêment incertain, y'a pas ce regard qu'il a avec ManCity, j'l'ai vraiment pas trouvé serein.
Et puis la sortie aérienne raté, ça doit faire but derrière merde !

J'ai envie que sur la seconde tête d'alou il est paquerettes aussi mais ça, qui ne le serait pas après la claquette qu'il fait?

@Ars : je voulais te dire aut'choz, mais merci de la reconnaisse du talent.
Déjà, on commence par annoncer que Sheva, il est mort depuis trois ans. Que ses deux buts contre la Suède, Bernard Mendy les aurait mis... Et à peine arrivés sur le terrain, faut qu'Alou se prenne un rouge et provoque un péno. Là, Sheva obtient réparation, on bataille comme des chiffoniers, et on arrache les trois points dans les dix dernières minutes, grâce à Giroud et Rami.
@Lamps : un discours comme ça "Bref, le prochain match sera un test plus sérieux pour réellement jauger notre niveau tant l'Angleterre était faiblarde hier " selon comment les autres matches se passent (si l'ukraine est faiblarde, ou la suède), et le vrai match sérieux qu'on jouera, ce sera contre les espagnols en quart.

Hey les gars, on est dans un groupe de pays hôte, normal que le niveau soit pas des plus relevés.
Le regard de Hart ??? Ooooh, toi, tu planais encore au chichon, hier soir !

Me dire autre chose ?
@Ari : Je parle d'un point de vue offensif. Ils essaieront plus de jouer au ballon que les anglais et on verra enfin ce que vaut notre défense. On saura aussi si on est capable de tuer un match contre une équipe qui ne joue pas à 10 derrière.

@Ars : Ok mais on a rencontré qui de sérieux ? On fait match nul contre le Roumanie, la Belgique et le Chili, on gagne difficilement l'Islande, les USA, l'Allemagne B et la Bosnie. Je trouve qu'on se réjoui pour un rien honnêtement. Tu peux dire que je fais mon rabat-joie, mais j'essaie juste de garder les pieds sur terre. Notre réel niveau, on ne le connait pas encore, c'est cette compétition qui va le déterminer. Après +1 pour le soulagement de ne pas s'être viandé, qui devenait une mauvaise habitude ces dernières années.

@Exky : T'y vas fort avec Hart ! Il rate deux sorties en début de match mais à par ça, il fait son match et comme il faut ! Et Benzema sur le banc ? On ne peut pas se le permettre, c'est notre meilleur joueur. Ok il a vraiment trop dézoné, mais un recadrage de Blanc et ça ira.
Hier la malédiction des goals anglais rodaient

Meme si il s'en sort sans boulettes ni prestation indigne, faut avouer qu'il respirait pas la tranquilité hart

Rédiger un message