S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Demies
  • France-Maroc (2-0)

Walid Regragui compare France-Maroc à Séville 82

AR
81 Réactions
Walid Regragui compare France-Maroc à Séville 82

À chaque équipe son drame.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est revenu sur le Mondial de son équipe dans un entretien accordé à L’Équipe. Il établit un lien entre sa demi-finale de la Coupe du monde perdue avec le Maroc face à la France (2-0) et la célèbre rencontre entre la France et l’Allemagne de l’Ouest au même stade du Mondial 1982, remporté par la RFA (3-3, 5-4 TAB) à Séville.« Cette première en demies, c’est un peu le Séville du Maroc, confie Regragui dans les colonnes de L’Équipe. C’est gravé à jamais. »

Rappelons-le, la « nuit de Séville » avait été un véritable traumatisme pour les Français. Menant 3-1 dans la prolongation, les Bleus s’étaient vus rattraper par les Allemands de l’Ouest avant de s’incliner lors de la séance de tirs au but. Une demi-finale qui, vu son scénario, avait nourri beaucoup de regrets. « À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matchs à élimination directe », révèle le technicien de 47 ans.

Heureusement que Randal Kolo Muani est entré.

Passe d’armes Diallo-Labrune-Lafon

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.