- International
- Italie
Ventura : « En acceptant l’équipe d’Italie, j’ai fait le mauvais choix »

L’aventure a tourné court.
Gian Piero Ventura, qui demeurera comme le sélectionneur qui a échoué à emmener l’Italie au Mondial 2018, est revenu ce jeudi soir, lors de l’émission Calciomercato, L’Originale, sur son aventure à la tête de la Nazionale.
« Pendant des années, j’ai eu la chance de faire les bons choix(…). En acceptant l’Italie, j’ai fait le mauvais choix. J’aurais démissionné même en cas de qualification à la Coupe du monde.(…)Ai-je pensé à démissionner entre les deux rencontres contre la Suède ? Non, mais il est vrai que j’avais déjà officialisé que je n’irais pas à la Coupe du monde. Les conditions n’étaient pas réunies pour que je puisse travailler, a lâché le septuagénaire avant de poursuivre en défendant son bilan. Cette année et demie-là, j’ai perdu un match contre l’Espagne et un contre la Suède. Les autres, nous les avons tous gagnés. Le groupe s’est-il mutiné contre moi ? C’est totalement faux, tant de mensonges ont été raconté, c’est ce qui m’a le plus blessé. J’ai envisagé de poursuivre les gens pour ce qui a été dit. Quelqu’un a dit que je ne voulais pas monter dans le bus avant la Suède ? Divagations ! »
S’il assure qu’il aurait démissionné en cas de qualification, Ventura n’a pas manqué d’empocher ses indemnités de licenciement après l’échec de sa mission. Cohérence, quand tu nous tiens.
Gennaro Gattuso pète un plomb contre un joueur israélienPHGC