S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Liverpool

Van Dijk : « J’ai vu la mort dans les yeux »

DDG
Van Dijk : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai vu la mort dans les yeux<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Digue insubmersible.

Considéré comme le meilleur défenseur central du monde, Virgil van Dijk revient de très loin. À dix-sept ans, celui qui n’était alors qu’un espoir de Groningue l’a échappé belle. Lors d’un entraînement, le jeune Néerlandais dit souffrir de maux de ventre. Un coéquipier l’emmène alors à l’hôpital dès la fin de la séance. Verdict : tout va bien. À peine lui donne-t-on quelques comprimés pour le ventre.

Mais sa mère, inquiète, décide de faire trois heures de route pour constater l’état de santé de son rejeton. Elle le retrouve recroquevillé dans sa chambre, bien mal en point. Ambulance, nouvelle case hosto, cette fois-ci pour être opéré d’urgence : son appendice a explosé. L’opération est un succès, mais elle lui fera contracter une péritonite et une infection urinaire. S’ensuivent plusieurs jours aux soins intensifs, sans savoir s’il en réchappera.

« Je me souviens m’être réveillé dans un lit, avec des fils électriques et des tuyaux reliés à moi. J’ai vu la mort dans les yeux. Pour la première fois de ma vie, le football ne voulait plus rien dire pour moi. Il m’importait seulement de rester en vie » , a raconté « la Digue » au Mirror. Il signera même des documents si le pire venait à arriver. « C’était ma volonté. Une partie de mon argent aurait été transférée à ma mère. » Les médecins expliqueront plus tard que c’est son excellente condition physique qui l’a sauvé à l’époque.

Des attaquants, un appendice : qui arrivera à dribbler Van Dijk un jour ?

Une légende de Liverpool a frôlé la mort

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!