S’abonner au mag
  • C1
  • Gr.H
  • BSC Young Boys-Valence (1-1)

Valence et Berne se tirent vers le bas

AM
Valence et Berne se tirent vers le bas

BSC Young Boys 1-1 Valence

Buts : Hoarau (55e) pour Berne // Batshuayi (26e) pour Valence.

Dépucelages en série à Berne.

Dans ce duel entre deux équipes qui n’avaient pas encore marqué cette saison en C1, les Valenciens sont les premiers à se libérer, avec le soldat Michy en chef de mission. Servi par Soler à la 26e, l’attaquant belge élimine Wölfli avant de concrétiser, dans le but vide, la domination espagnole. Dans les cordes, les copains de Guillaume Hoarau sont valeureux et offrent quelques frissons aux 32 000 supporters du Stade de Suisse, notamment sur ce coup franc de Sulejmani (6e) et ce centre repris par l’ancien attaquant du PSG (16e).

C’est d’ailleurs lui qui va égaliser pour les Young Boys, après un début de seconde période tonitruant. À la suite de deux échecs de Fassnacht puis Mbabu face à Neto, Hoarau va leur montrer comment coucher le gardien espagnol en transformant un penalty obtenu par Fassnacht (55e). Tête sous l’eau, Valence s’en remet à Neto pour repousser un nouvel assaut de Fassnacht (58e). Après un quart d’heure galère pour le 14e de Liga, les débats s’équilibrent à nouveau en fin de match. Neto, encore lui, sauve le point du nul pour les Valenciens d’un arrêt monstrueux sur une tête de Sanogo à la 88e minute.

Et pendant que la bataille pour la troisième place bat son plein, la Juve et Manchester United se font des câlins en tête du groupe H.


BSC Young Boys (4-4-2) : Wölfli – Mbabu, Lauper, Von Bergen, Benito – Sulejmani (Ngamaleu, 74e), Sow, Sanogo Jr, Fassnacht (Bertone, 85e) – Assalé, Hoarau Nsamé, 80e). Entraîneur : Gerardo Seoane.

Valence (4-4-2) : Neto – Piccini, Gabriel Paulista, Diakhaby, Gayà – Soler, Kondogbia (Coquelin, 70e), Parejo, Torres (Gameiro, 67e) – Batshuayi, Rodrigo. Entraîneur : Marcelino Garcia Toral.

Résultats et classement de la Ligue des champions Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

AM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!