S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J10
  • Laval-Bordeaux (1-2)

Vainqueurs à Laval, les Girondins reprennent la tête de la Ligue 2

NDS
Vainqueurs à Laval, les Girondins reprennent la tête de la Ligue 2

Laval 1-2 Bordeaux

Buts : Maggiotti (56e) pour les Mayennais // Maja (5e) et Elis (70e) pour les Girondins

Qu’il est confortable, ce fauteuil de leader.

Grâce à un succès sur la pelouse du promu lavallois, les Girondins ont repris la tête du classement de Ligue 2. Dès les premiers instants du match, Bordeaux prend les rênes par l’intermédiaire de Maja, qui vient couper un corner tiré par Ignatenko pour ouvrir le score (1-0, 5e). Si la bande à Olivier Frapolli n’abdique pas, les tentatives de N’Chobi (27e) et Seidou (35e) restent vaines grâce à Poussin et Barbet. Finalement, c’est Fransérgio qui vient donner le dernier frisson d’une première période animée avec une grosse frappe qui oblige Alexis Sauvage à s’envoler pour claquer main opposée (30e).

Au retour des vestiaires, les Lavallois continuent de mettre la pression et poussent finalement l’arrière-garde girondine à la faute. À la suite de plusieurs erreurs de relance, Maggiotti hérite finalement du cuir dans la surface et ajuste Poussin pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 56e). Mais voilà, Bordeaux a plus d’un tour dans son sac, et Elis, quelques secondes après avoir fait son entrée en jeu, vient conclure un joli numéro de Davitashvili (1-2, 70e) pour redonner l’avantage aux siens, et ouvrir son compteur en Ligue 2. Lui aussi entré en jeu durant la seconde période, Geoffray Durbant connu une fin de match maudite. L’attaquant mayennais s’est d’abord vu refuser un but après avoir été faussement signalé en position de hors-jeu (83e) avant d’être retenu dans la surface par Clément Michelin (90e+3), sans que M. Perreau Niel ne désigne le point de penalty. Trois coups de sifflet plus tard en guise de ouf de soulagement, les Girondins reprennent le contrôle de la Ligue 2.

Une chance de champion.


Laval (5-3-2) : Sauvage – Sylla, Goncalves, Baudry (Tavares, 76e), Diaw, Seidou (Mouali, 70e) – Ferhaoui (Sanna, 63e), Roye, Maggiotti – N’Chobi (Durbant, 70e), Naidji. Entraîneur : Olivier Frapolli.

Bordeaux (4-3-3) : Poussin – Bokele (Michelin, 46e), Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko, Sissokho (Delaurier-Chaubet, 89e), Fransérgio – Davitashvili (Mwanga, 82e), Maja (Depussay, 82e), Badji (Elis, 63e). Entraîneur : David Guion.

Résultats et classement de Ligue 2 Strasbourg en balade en Normandie, Lorient renverse une N3

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
28

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!