- C1
- 8es
- Barça-Benfica
Une minute de silence pour rendre hommage au médecin du Barça

Un dernier hommage.
Le FC Barcelone avait fait la demande à l’UEFA, elle a été acceptée par l’organisme : une minute de silence en la mémoire de Carles Miñarro Garcia, médecin du club décédé samedi dernier, aura lieu ce mardi soir, avant le match face au Benfica (coup d’envoi à 18h45).
Un recueillement collectif
C’est avec une vive émotion que les Blaugrana entreront sur la pelouse pour leur huitième de finale de Ligue des champions contre les Lisboètes. D’autant plus que ce mardi matin se tenait l’enterrement de l’Espagnol de 53 ans, auquel la direction du club était présente. Marc-André ter Stegen, blessé depuis septembre, était l’unique représentant du groupe professionnel, rapporte Bein Sport. Les joueurs ont été exemptés de la cérémonie pour se focaliser sur leur rencontre du soir, eux qui ont participé à la veillée funéraire ce lundi soir.
Cette nouvelle avait bouleversé le vestiaire catalan, demandant le report du match de championnat contre Osasuna le week-end dernier. En conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur Hansi Flick a tenu à dire que son équipe était « prête à jouer », en ajoutant vouloir « jouer pour lui. Il nous soutiendra de là-haut ».
Rester focus et faire abstraction, tels seront les objectifs pour les Barcelonais.
Barcelone se rapproche (encore) du titreQT