- France
- OGC Nice
Une grève des contrôleurs aériens empêche Nice de jouer son premier match de préparation

Ça fait ça en moins pour l’empreinte carbone.
L’OGC Nice devra patienter avant de lancer sa campagne de préparation estivale. Prévu ce samedi matin (11h) à huis clos, le match amical contre Lausanne-Sport a été annulé à la dernière minute. La raison ? Une grève des contrôleurs aériens, qui a entraîné l’annulation du vol de l’équipe suisse, attendue sur la Côte d’Azur.
Préparation repoussée à un mois des barrages de LDC
Un galop d’essai reporté pour les Aiglons, qui avaient repris le chemin du centre d’entraînement le 20 juin, sans une grosse moitié de leur effectif puisque les internationaux ne sont attendus que le 3 juillet. Pas l’idéal pour Franck Haise et son staff, qui comptaient commencer à poser les premières pierres du chantier de cette saison.
Il faudra donc trouver un nouveau sparring-partner dans les jours à venir pour lancer une préparation où Nice ambitionne de disputer la Ligue des champions. Il faudra pour cela en passer par deux tours supplémentaires, à l’image de ce qu’avaient dû réaliser les Lillois l’année dernière. Les qualifications débuteront avec le match aller le 5 ou 6 août prochain et le match retour le 12 août.
📣 Le match prévu face à l’@ogcnice ce samedi est annulé en raison de l’annulation de notre vol ❌ 🔁 En remplacement, le LS affrontera le FC Bulle ce soir à 19h au Stade de la Tuilière (huis clos). 🔗 https://t.co/X6jT7v8Ksn#allezlausanne #pournoscouleurs pic.twitter.com/GgkjX5EVZl
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) July 4, 2025
Attention de ne pas rester sur le tarmac.
Nice privé d’un cadre pour le tour préliminaire de C1TA