S’abonner au mag
  • Liga
  • J26
  • Eibar-Real Madrid (1-4)

Un Real efficace face à Eibar

MA
Un Real efficace face à Eibar

Eibar 1-4 Real Madrid

Buts: Benzema (14e et 25e), Rodríguez (29e), Asensio (60e) pour le Real Madrid // Peña (72e) pour Eibar

Le Real Madrid n’a eu besoin que d’une petite demi-heure cet après-midi pour mettre KO Eibar.

Dominateurs et efficaces, les Madrilènes peuvent compter sur Karim Benzema pour allumer le compteur but de l’après-midi. Après seulement un quart d’heure de jeu, sur un centre fort de James, le seul membre de la BBC présent ce soir doit d’abord s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien basque. Décidément bien dans son match, le Français double la mise dix minutes plus tard, en renard, sur un coup franc du même James.

« Plaisir d’offrir, joie de recevoir » : quatre minutes plus tard, Benzema enfile le costume de passeur décisif pour le Colombien. L’ancien Monégasque coupe la trajectoire du ballon pour tromper Yoel Rodríguez, et inscrire son deuxième but de la saison en Liga. En un quart d’heure, les hommes de Zinédine Zidane ont tué le match.

Au retour des vestiaires, les Merengues ne lèvent pas le pied, ce qui leur vaut d’aggraver le score. À l’heure de jeu, Karim Benzema, encore lui, lance parfaitement Marco Asensio dans le dos de la défense adverse. Le jeune international espagnol passe à James Rodríguez qui voit son tir repoussé par le poteau. Mais comme tout réussit au Real cet après-midi, le ballon revient dans les pieds de l’ailier qui n’a plus qu’à inscrire le quatrième but de son équipe.

À 4-0, les champions d’Europe connaissent une petite baisse de régime, qui permet à Eibar d’essayer tant bien que mal de revenir dans la partie. Après un but refusé pour hors-jeu, les Basques finissent par réduire le score par Ruben Peña du dos (72e). Revigorés par ce but, les Armeros poussent sans succès face à des Madrilènes en plein contrôle, qui jouent à se faire plaisir.

Malgré l’absence de deux membres de sa BBC, le Real Madrid a dominé Eibar sans forcer. Après deux remontada en deux matchs, les Merengues, rassurés, reprennent provisoirement la tête de la Liga.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Elles, présidentes d’un club de foot masculin

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!