- France
- Stade lavallois
Un jeune du Stade lavallois viré du club pour avoir parié sur des matchs

Il a joué, il a beaucoup perdu.
Tijane N’Diaye, jeune défenseur de 19 ans évoluant dans la réserve du Stade lavallois, a été exclu du club après avoir parié sur des matchs de football, rapporte Ici Mayenne. Il avait écopé de quatre matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, qui a publié ce mardi une liste de 30 joueurs punis pour paris sportifs, et la direction lavalloise a choisi d’aller encore plus loin en se séparant tout simplement du joueur.
Un devoir d’exemplarité pour Laval
Dans le règlement de la Ligue, tout joueur professionnel a interdiction de parier sur toutes les compétitions de foot, en France ou à l’étranger. Intransigeant sur cette règle, Laval considère la transgression de son joueur comme « une faute » : « Quand on porte le maillot du Stade lavallois, on a un devoir d’exemplarité », a transmis le club mayennais à nos confrères, qui indiquent que N’Diaye pourra terminer son cycle de formation à Laval jusqu’à la fin de saison, mais sans jouer le moindre match officiel.
Au club depuis 2021, celui qui est aligné en latéral droit dans le groupe N3 lavallois se retrouve (par sa faute) freiné en plein apprentissage vers le haut niveau. Il est donc très probable qu’il soit obligé de retrouver un point de chute cet été.
Le règlement, c’est le règlement.
Caen, Clermont et Martigues voient le National se rapprocherTJ