S’abonner au mag
  • France

Un homme devant le tribunal pour trafic de vignettes Panini

JB
Un homme devant le tribunal pour trafic de vignettes Panini

C’est autre chose que des échanges innocents dans la cour de récré entre deux parties de billes.

L’histoire que rapporte l’AFP est en effet assez lunaire. En septembre prochain, un homme de 31 ans comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Besançon à cause d’un trafic qu’il avait mis en place sur Internet.

Le filou volait les mythiques vignettes dans des supermarchés du Doubs – grâce à une poche dissimulée dans son sac de courses –, puis revendait « les plus rares » sur un site de petites annonces. Il parvenait à se faire en moyenne mille euros par mois, grâce à cette activité. La police a retrouvé 7500 exemplaires chez lui.

L’hommes songerait à se mettre au rap pour raconter ses activités illicites sur des refrains planants. PNN, bientôt dans les bacs.

Soudan : un pays en guerre, une équipe en mission

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!