- Coupe de Belgique
- La Gantoise-Anderlecht
Un activiste environnemental s’attache à un poteau durant la finale de coupe de Belgique
Dans une finale de Coupe de Belgique soporifique entre La Gantoise et Anderlecht, le highlight de la partie est finalement arrivé à la 85e minute en provenance des tribunes lorsqu’une personne a fait irruption sur le terrain. Mais à la différence des streakers qui viennent parfois amuser la galerie le temps de quelques secondes, l’homme en question est venu s’attacher à un poteau du but afin de revendiquer un message en faveur de l’environnement. « Nos enfants ne sont-ils pas en train de mourir à cause de la crise climatique ? » et « Pas de football sur une planète morte », était-il inscrit sur les deux côtés de son tee-shirt. La partie a ainsi dû être interrompue quelques instants, le temps pour les membres de la sécurité de venir afin de maîtriser l’individu et l’escorter gentiment vers la sortie.
https://t.co/YAypd7xJTe pic.twitter.com/s5L7e6UlnL
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) April 18, 2022
Cette initiative rappelle sans aucun doute celle entreprise par deux hommes lors de Francfort-Fribourg le 10 avril dernier. L’homme à l’origine de cet acte militant serait également celui apparu il y a quelques jours sur la ligne d’arrivée du Tour des Flandres, toujours pour appeler à des changements à propos des politiques climatiques.
Running on the road during the Tour of Flanders, gotta stick your neck out if you want the climate in the media. Happy it worked out.#ExtinctionRebellion #deedsnotwords #actnow pic.twitter.com/TWKZFr1vp2
— Wouter Mouton (@mouton_wouter) April 4, 2022
Football, cyclisme… quel va être le prochain sport choisi par cet individu ?
Romelu Lukaku s'affiche avec un double champion olympiqueAL





























