- Angleterre
- Watford
Troy Deeney : « Il y a probablement un gay ou bi dans chaque équipe de foot »
Prise de parole encourageante.
Pour Troy Deeney, de nombreux joueurs homosexuels seraient prêts à faire leur coming out si un premier se risquait à lancer le mouvement. Le buteur de Watford espère plus de tolérance dans le milieu du football, où ce tabou concerne plus de gens qu’on ne le croit. « Je dirais qu’il y a probablement un gay ou bi dans chaque équipe de football, a-t-il lâché ce lundi dans un podcast de la BBC. Ils sont là, ils sont à 100% là. Je pense que les homosexuels ou les gens de cette communauté sont vraiment très inquiets de devoir assumer la responsabilité d’être les premiers. »
Le joueur anglo-jamaïcain estime que le moment est venu pour les athlètes de ne plus avoir honte de cacher leur homosexualité. Il comprend qu’aucun joueur ne veuille prendre ce risque, mais les y encourage fortement. « Je pense qu’après le premier coming-out, beaucoup suivront, poursuit le capitaine des Hornets. S’ils le disaient, je crois sincèrement qu’au cours de la première semaine, au moins 100 personnes en feraient autant. C’est juste qu’ils ne veulent pas en être le visage. »
A #grounded first: an interview with a footballer, specifically Watford legend @troydeeney. We discuss FIFA rankings, Chelmsley Wood & his teeth. Great talk! https://t.co/28oODzSep7
— Louis Theroux (@louistheroux) June 15, 2020
On y croit.
RL