S’abonner au mag
  • France
  • AS Monaco

Subašić : « Il y a des gens qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l’ASM »

CA
Subašić : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y a des gens qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l&rsquo;ASM<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Gros coup de poing ganté.

Dans un entretien accordé à Monaco Matin, le désormais ex-gardien de l’AS Monaco, Danijel Subašić, est revenu sur son parcours sur le Rocher en commentant notamment l’actualité de son ancien club. Le portier croate a dans un premier temps pointé avec amertume l’instabilité du club de la Principauté, victime d’un renouvellement trop fréquent d’après lui : « Je pense que c’est devenu un problème. Tous les six mois, ça bouge, les directeurs sportifs, les joueurs. Il y a des gens qui sont arrivés qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l’ASM. C’est comme ça », regrette-t-il avant de nuancer ses propos sur la stratégie à moyen terme de Monaco : « On a été au top et on a fait gagner beaucoup au club sur les transferts et sur le sportif. Certains ont tendance à l’oublier ».

Le finaliste de la dernière Coupe du monde regrette par ailleurs la fin de l’histoire d’amour, débutée en janvier 2012, qui le liait au club du Rocher :« Ça n’enlève rien à l’amour que j’ai pour le club. Je trouve juste dommage que tu laisses partir un Germain à l’OM ou Nabil Dirar, alors qu’ils ne demandaient rien d’extraordinaire, lâche-t-il avant de se montrer philosophe : Je ne voulais pas forcément parler de ça, mais c’est important de comprendre que parfois, il faut savoir récompenser un joueur qui a fait beaucoup pour l’histoire du club. Il ne faut pas croire, les joueurs sont sensibles au projet. Il faut sentir une ligne directrice. Un objectif. Il faut des cadres, des joueurs de vestiaires. J’espère que le club s’en rendra compte. »

On entend déjà ses paroles résonner dans tout Louis-II.

Brest fait rechuter Monaco

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!