S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Suárez, la rue et l’Ajax

SO
Suárez, la rue et l’Ajax

Luis Suárez, l’homme qui croque la vie à pleines dents.

Né à Salto en Uruguay, Luis Suárez n’a pas eu une enfance facile. Dans un entretien accordé au journal néerlandais De Telegraaf, l’attaquant du FC Barcelone est revenu sur cette période difficile qui explique son caractère de battant : « Je suis un enfant de la rue. Voilà comment j’ai appris à me battre et à ne pas me plaindre quand je souffre. Je fais beaucoup de sacrifices, comme quand j’étais enfant. On n’avait même pas d’argent pour acheter des chaussures de football. Cela m’a aidé à plus apprécier les choses maintenant. »

Révélé à l’Ajax Amsterdam, où il a inscrit 81 buts en 110 matchs d’Eredivisie, Luis Suárez garde un bon souvenir de cette période, au point d’avouer qu’il aimerait y retourner un jour : « Tous mes rêves sont devenus réalité à Barcelone et j’espère rester ici pour le reste de ma carrière. Mais pour ça, je vais devoir continuer à jouer au plus haut niveau. Et ce, même si, bien sûr, je voudrais revenir à l’Ajax Amsterdam un jour pour les remercier. C’est le club qui m’a rendu célèbre en Europe. »

Traduction : si un jour le Barça le vire car il est trop vieux, il aimerait bien revenir à l’Ajax.

Bordeaux, deux sur deux !

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!