S’abonner au mag
  • International
  • France

Sissoko : « Je mérite ma place ici »

DDG
Sissoko : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je mérite ma place ici<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le cas Moussa.

Le puissant milieu de Tottenham (1,89m, 90 kg), qui refait surface chez les Bleus, s’est confié sur son statut et ses nouveaux objectifs avec l’équipe de France dans une interview donnée au Figaro, ce lundi.

« Je suis un grand frère respecté par tous, juge-t-il. J’ai eu la chance de jouer avec l’ancienne génération et ça m’apporte aujourd’hui. Mon regard est différent. Je donne des conseils (aux nouveaux) et leur montre le meilleur chemin. »

L’ancien Toulousain de 29 ans, dont la présence en Bleu est régulièrement contestée, a aussi tenu à mettre les choses au point : « Dans ma tête, je suis tranquille et je savoure ces moments. À chaque fois que je suis appelé, j’entends que certains sont contre… Ça ne m’agace pas, chacun a son avis. Mais je sais que je suis performant et que je mérite ma place ici. Ce qui se dit autour, je n’y prête pas attention, ça ne va pas changer ma vie. Je suis ma voie et mon chemin. »

Enfin, l’homme aux 55 sélections a été interrogé sur son statut de « chouchou » de Didier Deschamps. Pas de quoi le faire sortir de ses gonds, au contraire : « Cela me fait sourire plus qu’autre chose. En tout cas, ça ne m’agace pas. Si je suis le chouchou du sélectionneur, tant mieux. Le coach m’aime bien, sait comment je suis… Les gens disent « chouchou » sous forme de critique aussi. Chouchou ou pas chouchou, si je suis ici, tant mieux. Après, ça ne m’a pas garanti une place en Coupe du monde.(…)Je regarde vers l’avant et je me projette. Sinon, tu peux te pourrir la vie. L’Euro arrive en 2020, à moi d’être présent pour cette compétition. »

Sisso pas KO.

Paul Pogba et les chameaux : c’est quoi ce business ?

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!