- Coupe du monde 2018
- Suisse
Shaqiri et Xhaka échappent à la suspension

Simple carton jaune pour Shaqiri et Xhaka.
Sous le coup d’une suspension de deux matchs pour avoir « enfreint le code disciplinaire de la FIFA d’un comportement antisportif contraire aux principes du fair-play » , les deux internationaux suisses s’en tirent bien.
La FIFA a annoncé lundi que Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ne devront finalement s’acquitter que d’une simple amende de 10 000 francs suisses, soit la rondelette somme de 8 674 euros environ pour leur célébration de l’aigle bicéphale à l’aide de leurs mains. Stephan Liechtsteiner, qui s’était joint à la fête en mimant le même geste, devra lui aussi payer une amende 4334€.
Malgré cette provocation, les trois larrons auront donc l’occasion de disputer le dernier match face au Costa Rica et de possibles huitièmes de finale en cas de qualification.
L’Espagne bat la Suisse sur le fil, le Danemark en quartsAS