- International
- France
Seulement 15 des 25 joueurs sélectionnés sont arrivés aujourd’hui à Clairefontaine
À la carte.
Ce vendredi 30 mai, les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer le Final Four de la Ligue des nations sont arrivés à Clairefontaine. Du moins, ceux qui le pouvaient. En effet, 10 des 25 joueurs manquent à l’appel et rateront la traditionnelle sortie VTT des Bleus.
Les clubs européens avaient le droit de libérer leurs joueurs trois jours avant le premier match contre l’Espagne, prévu le 5 juin. Didier Deschamps avait exprimé le souhait de disposer d’au moins cinq jours avec son groupe, mais il ne pouvait pas obliger les clubs à libérer leurs joueurs plus tôt.
Concernés par une finale ou otage du Real
En début d’après-midi, lors de la conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a déclaré : « Ce qui fait foi, c’est la date FIFA, et comme vous le savez, c’est le 2. Il y avait la volonté des deux joueurs de venir aujourd’hui, mais leur employeur, c’est le Real Madrid. » Il s’agit de Kylian Mbappé et d’Aurélien Tchouaméni.
Mis à part les deux otages de Madrid, les huit autres absents ont, ou vont, participer à une finale européenne : Malo Gusto a remporté la Ligue Conférence avec Chelsea, tandis que Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Benjamin Pavard et Marcus Thuram disputeront la finale de la Ligue des champions à Munich le 31 mai. Malo Gusto arrivera le 1er juin, et les neuf autres rejoindront Clairefontaine le 2.
Corentin Tolisso était pourtant disponible dès le 18 mai…
Matveï Safonov : de la cohabitation au renversement ?VF


























