- International
- France
Seulement 15 des 25 joueurs sélectionnés sont arrivés aujourd’hui à Clairefontaine

À la carte.
Ce vendredi 30 mai, les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer le Final Four de la Ligue des nations sont arrivés à Clairefontaine. Du moins, ceux qui le pouvaient. En effet, 10 des 25 joueurs manquent à l’appel et rateront la traditionnelle sortie VTT des Bleus.
Les clubs européens avaient le droit de libérer leurs joueurs trois jours avant le premier match contre l’Espagne, prévu le 5 juin. Didier Deschamps avait exprimé le souhait de disposer d’au moins cinq jours avec son groupe, mais il ne pouvait pas obliger les clubs à libérer leurs joueurs plus tôt.
Concernés par une finale ou otage du Real
En début d’après-midi, lors de la conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a déclaré : « Ce qui fait foi, c’est la date FIFA, et comme vous le savez, c’est le 2. Il y avait la volonté des deux joueurs de venir aujourd’hui, mais leur employeur, c’est le Real Madrid. » Il s’agit de Kylian Mbappé et d’Aurélien Tchouaméni.
Mis à part les deux otages de Madrid, les huit autres absents ont, ou vont, participer à une finale européenne : Malo Gusto a remporté la Ligue Conférence avec Chelsea, tandis que Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Benjamin Pavard et Marcus Thuram disputeront la finale de la Ligue des champions à Munich le 31 mai. Malo Gusto arrivera le 1er juin, et les neuf autres rejoindront Clairefontaine le 2.
Corentin Tolisso était pourtant disponible dès le 18 mai…
Marquinhos déclare sa flamme à son équipe avant la finaleVF