S’abonner au mag
  • Salvador
  • Alianza-FAS

Salvador : L’Alianza FC écope d’une année de huis clos après la bousculade meurtrière

TJ
3 Réactions
Salvador : L’Alianza FC écope d’une année de huis clos après la bousculade meurtrière

La sanction est tombée.

Ce samedi après la rencontre entre l’Alianza FC et le CD FAS, dans le stade de Cuscatlán à San Salvador, une bousculade meurtrière a causé 12 morts et environ 500 blessés. La fédération salvadorienne (Fesfut) a annoncé ce mardi que le club recevant écope d’une sanction d’un an de huis clos, comme le précise L’Équipe. « La responsabilité des événements survenus au stade de Cuscatlán au cours du match est imputable (à l’Alianza) en tant qu’équipe locale et donc organisatrice du match. » La Fesfut ajoute que l’Alianza devra s’acquitter avant le 21 juillet du versement d’une amende de 30 000 dollars. La fédération juge que l’équipe fondée en 1958 est responsable de « négligence  » et de « manque de collaboration ».

L’instance salvadorienne souligne aussi que le club n’avait « pas adopté de mesures visant à prévenir les événements  » ou l’avait « fait avec négligence ». À noter que les contrôles d’accès au stade ont été déficients. Le CD FAS est donc déclaré vainqueur, 2-0, de ce quart de finale retour des play-off du championnat local. Les visiteurs avaient remporté 1-0, et l’Alianza est tout simplement éliminé.

Un détail au vu de la situation.

Le Salvador sanctionné après des actes racistes de ses supporters

TJ

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Trente ans après l'assassinat de Tupac, un procès se tient enfin à Las Vegas, sur les lieux du crime : c'est celui de Duane "Keefe D" Davis, accusé d'avoir participé au meurtre. Il y a deux ans, Society vous racontait son histoire ainsi que celle des trois autres hommes qui se trouvaient avec lui dans la Cadillac Blanche d'où sont partis les tirs, ce fameux 7 septembre 1996.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.