- Angleterre
- Newcastle
Saint-Maximin : « J’ai appris à jouer dans la rue »
Dans sa rue.
Arrivé à Newcastle cet été, Allan Saint-Maximin n’a toujours pas été décisif en Premier League, mais a quand même déjà séduit les supporters des Magpies. Dans un entretien accordé au Telegraph, l’ancien Niçois revient sur l’origine de son jeu, basé essentiellement sur le dribble.
« J’ai appris à jouer dans la rue. Je pense qu’une partie de moi y joue toujours. Quand j’ai le ballon, je veux battre mon adversaire, le dribbler, jouer librement, pour m’exprimer, avance le natif de Châtenay-Malabry. Ça m’est venu naturellement. Je prenais un ballon n’importe où, à l’école, à la maison. Ce n’était pas encadré. Je joue au foot de cette façon parce que c’est la façon dont je l’ai toujours joué, vite et technique. J’ai beaucoup joué contre des garçons plus vieux que moi. C’est dans ces matchs dans la rue que j’ai appris à les battre, et comment éviter les coups. »
Un retourné magnifique permet à Tottenham d’arracher le nulExclusive Allan Saint-Maximin interview: ‘I learnt to play on the street – a little bit of me is still playing there’ | @LukeEdwardsTele https://t.co/NNiSxx9b1s
— Telegraph Football (@TeleFootball) November 1, 2019
AD




























