- France
- Olympique de Marseille
Rongier : « Même s'il est remplaçant, Payet est le vrai capitaine de l'équipe »
L’OM est donc dirigé par deux anciens Nantais.
Devenu capitaine cette année à la suite de la mise sur le banc de Dimitri Payet par Igor Tudor et du départ de Steve Mandanda à Rennes, Valentin Rongier semble s’accommoder de mieux en mieux du brassard. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il explique comment cette transition s’est opérée : « Je m’entends très bien avec Dim, ça a facilité les choses. Il est conscient de la situation, et je lui tire mon chapeau parce que même s’il est remplaçant, il est toujours avec nous, c’est le vrai capitaine de l’équipe. Je fais passer mes messages quand je suis sur le terrain, je n’hésite pas non plus à le faire quand il est dans le vestiaire parce que dans une équipe, il n’y a pas un seul capitaine. »
Après le match nul face à Lorient dimanche dernier, Rongier s’est logiquement retrouvé en première ligne face aux supporters, mécontents des récents résultats. « Ce sont des mecs qui nous soutiennent corps et âme, qui font des déplacements, qui posent des demi-journées à leur boulot pour venir nous voir, qui payent. Quand nos performances sont moyennes, voire médiocres, c’est normal qu’ils aient des messages à faire passer. C’est à nous de leur dire aussi qu’on se donnera autant qu’eux ils nous donnent, en tout cas on essaye », a-t-il déclaré à ce propos.
Autant dire qu’il vaut mieux éviter une nouvelle déconvenue contre Troyes ce dimanche, sous peine de voir le Vélodrome gronder.
Bayeux-OM : Bein Sports répond aux critiquesAL






























